Mon AlloCiné
    Ici tout commence : la famille de Lionel (Lucien Belvès) va débarquer dans la série
    10 juin 2021 à 16:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Après les parents de Greg ou la mère de Mehdi, c'est au tour du père de Lionel et des deux soeurs de ce dernier d'être introduits dans "Ici tout commence". L'occasion d'un focus sur Lionel, qui va se retrouver au coeur d'une intrigue avec Kelly.

    Depuis son lancement en novembre dernier sur TF1, Ici tout commence a multiplié les intrigues faisant un focus sur l'un des élèves de l'institut. Dévoilant au passage, à chaque fois, une partie de leur histoire familiale. Et ce n'est, semble-t-il, pas près de s'arrêter.

    Après Hortense (Catherine Davydzenka), Greg (Mikaël Mittelstadt), qui a dû faire face à un traumatisme lié à ses parents, ou Salomé (Aurélie Pons), qui a finalement retrouvé sa mère biologique et découvert qu'elle était la demi-soeur de Laetitia (Florence Coste), les scénaristes d'Ici tout commence vont en effet bientôt s'intéresser à la famille de Lionel Lanneau, incarné par Lucien Belvès.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    Dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien à succès, le père de Lionel, Stéphane Lanneau, interprété par Pierre Benezit, et les deux soeurs cadettes de l'étudiant de première année à l'institut Auguste Armand vont quitter Lyon, d'où ils sont originaires, pour venir s'installer dans un village non loin de Calvières, où se trouve l'école de cuisine.

    Et comme le révèle un extrait dévoilé en avant-première par TF1, les retrouvailles seront joyeuses pour la petite famille, d'autant plus que le père et les soeurs de Lionel semblent très fiers de la voie choisie par ce dernier. "Mon fils il a pas besoin de réviser, c'est un génie", lance Stéphane Lanneau à son fils lorsque ce dernier lui avoue qu'il ne va pas pouvoir passer la journée avec eux à cause de ses révisions.

    Capture d'écran/TF1

    "On vient juste d'arriver, ça nous ferait plaisir de te voir un peu", ajoute le père de Lionel avant de parvenir finalement à le convaincre de rester. "Comme ça, tu pourras nous préparer un petit plat gastro, histoire qu'on voie comment tu as progressé".

    Ayant déménagé près de l'institut, la famille de Lionel va-t-elle s'installer durablement dans les intrigues, ou va-t-elle seulement apparaître dans la série le temps de quelques épisodes ? L'avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr c'est que leur arrivée coïncidera avec le début d'une nouvelle arche qui sera centrée sur Lionel et Kelly (Axelle Dodier).

    Une intrigue qui débutera dès ce soir dans Ici tout commence et qui mettra en scène une rivalité culinaire entre le meilleur ami de Greg et la fille de Laetitia, qui travaille pour l'instant comme gardienne au sein de l'école mais qui projette de passer le concours d'entrée dès la rentrée. Ce focus sur Lionel nous permettra-t-il d'en apprendre un peu plus sur le personnage et sur son passé ? C'est fort possible.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top