Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : Timothée va-t-il faire une prise d’otage ? [SPOILERS]
    11 juin 2021 à 12:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Résolu à demeurer à Sète auprès de son père, Timothée est prêt à tout dans Demain nous appartient. Au point de commettre une prise d’otage ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Rien ne va plus pour Timothée (Grégoire Champion) dans Demain nous appartient. Alors que le départ de Lou (Rani Bheemuck) pour Marseille est imminent, l’adolescent tente par tous les moyens de devenir autonome pour ne pas avoir à quitter Sète.

    Si le fils Brunet comprend vite que cela est impossible pour lui de devenir indépendant aussi rapidement en raison de son autisme, il ne compte pas pour autant baisser les bras. En effet, bien déterminé à rester auprès de Victor (Farouk Bermouga), emprisonné pour escroquerie, l’adolescent a une idée en tête pour parvenir à ses fins.  

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Anne Caillon, Lorie Pester
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    Dans une tentative désespérée pour que sa vie ne change pas, Timothée prend une décision radicale et achète une arme à feu sur le dark web. Mais que projette-t-il de faire avec ?

    Dans un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MyTF1, Timothée confie à Manon (Louvia Bachelier) son plan pour éviter de suivre Lou à Marseille. Contre toute attente, c’est en prenant sa classe en otage qu’il espère être incarcéré auprès de son père.

    "Manon, tu es mon amie et je veux te dire quelque chose d’important. Je veux aller vivre avec mon père en prison. Je ne ferai de mal à personne." déclare Timothée. Et de poursuivre, "il faut que tu me promettes de ne rien dire à personne parce que c’est la seule solution qu’il me reste si je ne veux pas aller avec Lou à Marseille.".

    Décidé à mettre son amie dans la confidence, il lâche enfin, "je vais prendre en otage la classe de philosophie. Selon l’article 224.4 du code pénal, la prise d’otage est punie de dix ans de réclusion criminelle.".

    Tandis que Manon lui demande, amusée, comment il va s’y prendre, le fils Brunet rétorque, "avec un pistolet automatique calibre 9 mm. Le même que celui de Karim. C’est ça que j’ai acheté sur le dark web avec l’argent de Lou la semaine dernière. ".

    La jeune femme pense d’abord à une mauvaise blague mais déchante immédiatement lorsque Timothée sort l’arme de son sac sous son regard médusé.

    Timothée mettra-t-il son plan à exécution ou Manon parviendra-t-elle à lui faire entendre raison ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Un peu comme Allociné avec ces articles ... :)
    Voir les commentaires
    Back to Top