Mon compte
    Indiana Jones 5 : Harrison Ford sera-t-il rajeuni numériquement ?
    14 juin 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le tournage d'Indiana Jones 5 continue en Angleterre, apportant son lot de questionnements autour de l'intrigue. Harrison Ford sera-t-il rajeuni numériquement pour les besoins de cette nouvelle histoire ?

    Lucasfilm

    Depuis quelques jours, Harrison Ford a revêtu son costume d'explorateur pour le tournage d'Indiana Jones 5 en Angleterre. Fouet accroché à la ceinture, chapeau Fedora vissé sur la tête, notre aventurier préféré reprend du service à 78 ans !

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann
    Sortie le 27 juillet 2022

    Le 8 juin dernier, des photos de l'acteur dans ses habits d'Indy étaient dévoilées sur la toile. Par la suite, d'autres clichés sont apparus, révélant notamment un nouveau nom au casting : Toby Jones.

    INDY RAJEUNI ?

    Sur cette photo, on voit le comédien britannique aux côtés d'Harrison Ford. Si on zoome, on aperçoit des marqueurs noirs parsemant le visage de ce dernier.

    Ces petits points sont des capteurs servant à l'équipe des effets spéciaux spécialisée dans le rajeunissement numérique. La rumeur court à propos d'une intrigue axée autour de flashbacks ramenant Indy à l'époque des événements de La Dernière Croisade, durant la Seconde Guerre mondiale.

    INDY VS LES NAZIS ?

    En effet, d'autres photos de tournage dans le North Yorkshire ont révélé un décor comprenant un train affublé d'une croix gammée. Notre archéologue favori combattra-t-il à nouveau les nazis dans des séquences flashbacks ? 

    Une vidéo postée par la North Yorkshire Moors Railway montre d'ailleurs ce fameux train décoré de swastikas et de l'aigle héraldique, symbole du parti d'Adolf Hitler. Un Jones rajeuni retrouverait donc bien ses meilleurs ennemis dans ce 5ème épisode.

     

    INDIANA JONES ET LA FONTAINE DE JOUVENCE ?

    D'autres bruits de couloir se font également entendre, évoquant un récit basé sur la Fontaine de Jouvence. Indy sortirait de sa retraite pour empêcher des personnes mal intentionnées de mettre la main sur la précieuse source.

    Cette idée est crédible, sachant qu'elle a été proposée par George Lucas lui-même. Le réalisateur avait envisagé une histoire autour de cette légende pour le 3ème épisode d'Indiana Jones. Elle a finalement été abandonnée au profit de la quête du Graal.

    Tout cela n'est bien sûr que spéculations. Il faudra patienter pour savoir dans quel pétrin Indy s'est encore fourré ! En tout cas, une chose est quasiment certaine, notre explorateur au Fedora sera bel et bien rajeuni numériquement pour ce 5ème opus.

    Réalisé par James Mangold, le long-métrage réunit pour le moment Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann, Boyd Holdbrook et Shaunette Renee Wilson. Il sortira au cinéma le 27 juillet 2022. Nous fêterons alors les 80 ans du mythique interprète de l'aventurier.

    LES GAFFES D'INDIANA JONES 1 ET 2

    Faux Raccord N°21 - "Indiana Jones 1 & 2"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Frédéric D
      Train Nazi + panneau SNCF cela nous donne une donné géographique et temporelle=> Pendant la période d'occupation en France (Entre juin 1940 et juillet 1944).Indiana Jones est né en juillet 1899 donc il aura entre 41 et 45 ans.
    • Christophe V
      Bon je vois que les Geeks vont nous refaire le coup des extra terrestres avec le rajeunissement! La machine à détester des réseaux est lancée.
    • Mad Man In The Blue Box
      Il y a quelques fans qui ont eu les mêmes réflexions qu'ici, et même quelques autres, et qui ont du composer avec James Mangold sur les réseaux sociaux. Apparament, ceux qui émettent des réserves n'ont aucunes vies et passe leurs temps dans leurs caves pour des chaînes youtubes pourris. C'est charmant. Bref, le rajeunissement numérique, il y a des choses pas trop mal. Mais dans l'ensemble, on est tout de même dans une technologie qui en est encore à ses balbutiements. Et disons que l'on voit encore un peu trop le truc et que, surtout lorsqu'on est mis au courant de l'utilisation du procédé, on cherche vite les détails. On a déjà vu Indy jeune joué par un autre acteur, si c'est pour du flashback, cela n'aura été incongru d'employé quelqu'un d'autre. Par contre, si tout le film est avec un Harrison Ford rajeunit, ouch, ça peut faire très bizarre et ce serait un peu idiot. Autant l'employer tel qu'il est, vieillissant, si l'histoire est bonne, les fans ne s'arrêteront pas à voir leur héros moins vaillant. Mais bon, pour l'instant, il y a beaucoup de voyants qui poussent au scepticisme.
    • Mr._Arno
      Pas fan des flashback... Dans le cas d'une saga , ça sent le manque d'inspiration... Ou bien Indy raconte une mésaventure avec les nazis à son petit-fils... et donc l'histoire se passe quand il était plus jeune :)
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      C'était le problème de The Irishman, ils avaient pas trop merdé en rajeunissant les acteurs mais leur démarche était celle de vieux ça marchait pas terrible...
    • Seke
      Autant dans Indiana Jones 4, je trouve que Harrison Ford avait encore la pêche. Mais dans Star Wars 7, effectivement il faisait vraiment de la peine :'(
    • cyril b.
      comme dans Irishman...
    • Maxumbrella
      lol bien trouvé
    • Cowboys from Hell
      Là, c'est moi qui te tires mon chapeau 😉.
    • Might Guy
      Joli 👏👏👏
    • Zabieru
      Avec un nouveau titre et nom à la clé : Indiana D'jeun's 😜
    • Ghanima Atreides
      Ah mais je suis ok sur le principe. Ca ne sert à rien de forcer pour forcer. Mais remplacer des hommes par des femmes, des femmes par des hommes etc etc je trouve ca débile au possible
    • Ghanima Atreides
      Ce que tu dis n'a aucun sens.
    • Captain Malcolm X
      Au pire tu fais un Indiana Jones non genré, ou transgenre. Ça serait une magnifique inclusion.
    • Anthony
      Mince, c'est un problème Indiana Jones est un homme blanc même si je sais que tu ne les aimes pas...Si tu veux une femme tu peux regarder Lara Croft !
    • Captain Malcolm X
      Exactement
    • Captain Malcolm X
      Non pas forcément, une actrice blanche pourquoi pas...Il existe tellement de variété sur terre.
    • tueurnain
      Belle réponse quand on connait le bonhomme! ;)Même si dans le fond je suis d'accord, soit ne pas faire de suite soit changer d'acteur (je suis partisant de la première version, mais bon: money money....)
    • Might Guy
      Indy qui la joue Biff Tannen dans retour vers le futur 2, il y a mieux comme sortie de scène ^^
    • Le commandant Sean Ramius
      Le vieux Indy parlant au jeune indy ?Le vieux Indy voyageant dans le temps pour épauler discrètement ou non son lui jeune...Je sens bien un coup pareil ...
    Voir les commentaires
    Back to Top