Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : Mads Mikkelsen a adoré le scénario
    Par Vincent Formica — 11 mai 2021 à 16:45

    Récemment, nous apprenions que Mads Mikkelsen donnerait la réplique à Harrison Ford dans le 5ème volet d'Indiana Jones. Toutefois, on ne sait pas encore quel personnage sera interprété par l'acteur danois, qui a adoré le scénario du film.

    Warner Bros

    Décidément, Mads Mikkelsen est très demandé par Hollywood ! Après avoir joué dans des blockbusters comme Doctor Strange ou Rogue One, le danois s'apprête à remplacer Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques 3.

    Mais ce n'est pas la seule super-production dans laquelle nous pourrons voir le comédien de 55 ans. En effet, ce dernier sera également à l'affiche du prochain volet d'Indiana Jones, dont le tournage devrait commencer cet été.

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Toby Jones, Thomas Kretschmann
    Sortie le 27 juillet 2022

    "Je suis très, très excité !", a confié l'artiste au micro de Collider. "J'ai revu Les Aventuriers de l'Arche perdue l'autre jour. C'est tellement bien fait, tellement charmant. Et l'histoire est si bien racontée, c'est du grand storytelling", ajoute le comédien.

    Pour Mads Mikkelsen, c'est un grand honneur de participer à une franchise avec laquelle il a grandi. Avant d'accepter le rôle, le danois a eu la chance de pouvoir lire le scénario entier du long-métrage.

    Le scénario contenait tout ce que j'espérais !

    "J'ai été très chanceux, on m'a laissé lire le script avant. Et oui, il contenait tout ce que j'espérais ! Donc c'était vraiment génial", s'enthousiasme le natif de Copenhague.

    L'acteur a ensuite poursuivi, donnant de petits indices à propos de son personnage, qui est encore tenu secret.

    "Je pense qu'on m'invite vraiment à créer ma propre idée du personnage. Je crois que c'est ce que toute l'équipe souhaite. C'est dans ce but qu'ils engagent leurs comédiens, pour qu'ils viennent avec leurs propositions, leurs idées... Et ce sera une vraie collaboration comme c'est toujours le cas", explique Mikkelsen.

    Il compare ensuite Indy 5 avec son prochain film, Riders of Justice, un thriller d'action dans lequel il apparaît barbu. Il y campe un militaire enquêtant sur un accident de train qui a coûté la vie à sa femme.

    "Comme dans Riders of Justice, Indiana Jones 5 mélangera les genres. Il y aura une sorte d'ambiance années 30 façon Peter Lorre [M le maudit]. Et puis il y aura évidemment Indiana Jones et sa droiture que l'on connaît. Ce mélange va donner des choses amusantes et intéressantes, notamment grâce à tous ces personnages différents", conclut Mads Mikkelsen.

    C'est d'ailleurs cocasse que l'acteur cite Peter Lorre. En effet, ce dernier a incarné Le Chiffre dans Casino Royale en 1954, avant que le danois ne reprenne ce rôle dans le James Bond avec Daniel Craig en 2006.

    En tout cas, le comédien ne tarit pas d'éloges sur ce 5ème opus des aventures du célèbre archéologue. Espérons que James Mangold, qui succède à Spielberg à la réalisation, offre à Indy un dernier tour de piste digne de ce nom. Nous connaîtrons la réponse à la sortie du blockbuster, prévue pour le 27 juillet 2022.

    En attendant, on retrouvera Mads prochainement dans Riders of Justice

    Riders of Justice Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top