Mon compte
    Plus Belle la vie : deux personnages phares pourraient quitter la série cet été
    15 juin 2021 à 11:58
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Le feuilleton de France 3 nous réserve beaucoup de surprises dans les prochaines semaines. En effet, deux personnages emblématiques du Mistral pourraient bientôt faire leurs adieux aux téléspectateurs...

    TELFRANCE

    Attention, cet article contient des spoilers !

    Il va y avoir du changement cet été dans Plus Belle la vie. Alors que la première saga estivale de la série démarrera le 30 juin prochain, les téléspectateurs vont devoir se préparer à deux départs pour le moins inattendus.

    Selon le site MCETV, deux comédiens emblématiques du feuilleton pourraient quitter la série dès cet été. A l'occasion de la saga estivale, Claude Rochat, le proviseur du lycée incarné par Charles Schneider depuis 2013, pourrait bien trouver la mort suite au naufrage d'un bateau sur lequel plusieurs personnages volontaires pour une mission écologique vont se rassembler, avant de se retrouver coincés sur une île déserte ! 

    Un départ qui ne serait pas dû à un souhait du comédien, mais un choix scénaristique de la part de la production de la série... Rochat, qui avait déjà survécu au terrible effondrement du gymnase du lycée en 2019, risque donc de ne pas avoir autant de chance cette fois-ci.

    Une nouvelle choc qui risque de profondément chambouler César (Grant Lawrens), son neveu et seule famille restante...

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Laëtitia Milot, Laëtitia Milot, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Mais ce ne sera pas tout, puisqu'un second personnage historique de la quotidienne pourrait bien quitter la série à son tour : il s'agit de Gabriel Riva, incarné par Joakim Latzko depuis 2011.

    Epoux de Thomas Marci (Laurent Kérusoré) et père de Thérèse (Léa Kerel) et Baptiste (Bryan Trésor), Gabriel quitterait le Mistral d'ici la fin de l'été. Un choix qui serait cette fois-ci dû à son interprète, qui souhaiterait s'envoler vers de nouveaux horizons après dix ans passés à incarner le chef de clinique dans la série.

    Une décision qui n'est pas sans rappeler celle de Fabienne Carat, ayant dit adieu en octobre 2020 au personnage de Samia Nassri qu'elle incarnait après près de quinze ans de bons et loyaux services au Mistral.

    Un début d'appel d'air pour les interprètes phares du feuilleton marseillais ? Rien n'est moins sûr, au vu du succès de longévité de la série après dix-sept ans d'existence !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Samuel B007
      Le début de la fin, c'est au moment où le 2è bar du quartier du Mistral est ouvert (sans parler du fait que normalement les bars étaient normalement fermés du au confinement)
    • meiyo
      Le début de la fin ? :)
    Voir les commentaires
    Back to Top