Mon compte
    Mort de Lisa Banes : séduite par Tom Cruise dans Cocktail, elle avait également joué dans Gone Girl
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'actrice américaine Lisa Banes, séduite par Tom Cruise dans "Cocktail" et mère de Rosamund Pike dans "Gone Girl", est morte ce lundi à l'âge de 65 ans, quelques jours après avoir été percutée par un scooter.

    Au début du film culte Cocktail, elle était séduite par le barman Tom Cruise après que celui-ci a accepté de relever le défi d'un ami. L'actrice américaine Lisa Banes est morte ce lundi à l'âge de 65 ans, quelques jours après avoir été percutée par un scooter dans une rue de New York.

    Après avoir étudié à la Juilliard School, Lisa Banes débute sa carrière à l'écran en 1984 en incarnant la mère de famille du long métrage Hôtel New Hampshire, où l'une de ses filles est une certaine Jodie Foster. Mais c'est quatre ans plus tard qu'elle obtient l'un de ses rôles les plus marquants en interprétant l'objet de séduction du barman Tom Cruise dans Cocktail.

    Cocktail
    Cocktail
    Sortie : 8 février 1989 | 1h 44min
    De Roger Donaldson
    Avec Tom Cruise, Elisabeth Shue, Bryan Brown
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Disney+

    Lisa Banes varie ensuite les genres. On la voit ainsi au générique du western Young Guns, des films fantastiques Dragonfly et A Cure for Life ou encore de la comédie Blondes pour la vie. Mais l'une des ses prestations récentes les plus remarquées est dans le Gone Girl de David Fincher, où elle incarne la mère d'Amy, la femme disparue jouée par Rosamund Pike.

    Lisa Banes était également très active à la télévision. L'Américaine s'était distinguée aux génériques des séries Nashville, Masters of Sex, Six Feet Under, Royal Pains ou encore Once Upon A Time, où elle jouait la première version de Madame de Trémaine. Tout récemment, Lisa Banes s'était illustrée dans l'épisode 6 de la série horrifique Eux, disponible sur le service Amazon Prime Video.

    Quand Tom Cruise séduisait Lisa Banes dans le film "Cocktail" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top