Mon compte
    Fast & Furious 9 : qui sont ces acteurs qui jouent Vin Diesel jeune ?
    13 juil. 2021 à 09:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "Fast & Furious 9", en salles ce mercredi, permet de découvrir, via des flashbacks, un Dominic Toretto enfant et, surtout, jeune adulte. On vous dit qui sont les deux acteurs qui incarnent le personnage de Vin Diesel à des âges différents.

    L'intrigue du long métrage Fast & Furious 9, en salles aujourd'hui, accorde une part importante au passé de Dominic Toretto. L'occasion d'assister à de nombreux flashbacks et de découvrir le personnage joué par Vin Diesel à des âges différents, enfant et surtout jeune adulte.

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,5
    Séances

    Commençons par le plus étonnant : le personnage de Dominic Toretto enfant, que l'on peut voir le temps d'un court flashback, est joué par... le propre fils de Vin Diesel ! Le petit Vincent Sinclair, aujourd'hui âgé de 11 ans, effectue pour l'occasion ses tout premiers pas devant la caméra. Pour rappel, ce rôle de Dom Jr. avait été joué par un autre enfant, Alex McGee, dans des flashbacks de Fast & Furious 7.


    Invité récemment sur le plateau du Tonight Show with Jimmy Fallon, Vin Diesel est revenu avec émotion sur cette collaboration professionnelle avec sa progéniture, une idée du réalisateur Justin Lin. "On fait ces films depuis si longtemps qu'à chaque fois que l'un de mes enfants est né, je travaillais sur un Fast & Furious", raconte-t-il. "Qu'il s'agisse du réalisateur ou des acteurs, ils ont tous leur propre relation avec mes enfants."


    "Mon fils me regardait travailler toute la journée", poursuit Vin Diesel. "Lorsque je suis rentré à la maison, j'ai vu une lueur dans son regard. Je voyais que c'était différent pour lui que d'être avec Dom Toretto toute la journée. C'était tellement adorable, tellement beau."

    Fast and Furious 9 est également l'occasion de découvrir un Dom Toretto âgé d'une vingtaine d'années qui a une importance considérable dans le film, avec de longues scènes dialoguées en flashbacks. Bref, un vrai rôle, tenu à l'écran par le bien-nommé acteur néo-zélandais Vinnie Bennett. Agé de 28 ans, inconnu du grand public, ce dernier s'était illustré, avant FF9, aux génériques de productions modestes, avec toutefois une brève apparition dans Ghost in the Shell.


    Lors de l'avant-première de Fast & Furious 9 à Los Angeles, Vinnie Bennett, dont on pourrait déceler un petit air de Benicio Del Toro jeune, n'était pas peu fier de faire partie de la saga d'action. "Dire que c'est un honneur serait un euphémisme", raconte l'acteur. "Avec cette franchise, vous pouvez vraiment sentir la dynamique de la famille. On ressent ça sur le tournage et en dehors. En coulisses, il y a un très fort sens de la famille et c'est un grand honneur de faire partie de tout ça."

    Pour être tout à fait complet, on notera que c'est l'acteur britannique Finn Cole qui joue le personnage de Jakob Toretto (John Cena) âgé d'une vingtaine d'années. Pour les fans de Peaky Blinders, le visage de Finn Cole n'est pas inconnu puisque c'est lui qui, dans la série historique, incarne Michael Gray, le fils de Tante Polly.

    "Fast & Furious 9" : Vin Diesel et ses partenaires à leurs débuts dans la saga

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Fast & Furious 9 : Vin Diesel et ses partenaires à leurs débuts dans la saga
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mouton alpha
      mon dernier film que je verrais au cinéma, merci vin diesel pour tous ces moments de bonheur
    Voir les commentaires
    Back to Top