Mon compte
    Esprits criminels : nouveau format, casting... ce qu'on sait sur la potentielle suite de la série en préparation
    16 juin 2021 à 22:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que l'ultime saison d'"Esprits criminels" s'achève ce soir sur TF1, la série pourrait (déjà) revenir prochainement aux États-Unis sur la plateforme Paramount+ sous la forme d'un revival qui raconterait une seule enquête sur 10 épisodes.

    Cliff Lipson/CBS

    À peine terminée, Esprits criminels devrait prochainement revenir sur le petit écran sous une nouvelle forme... mais avec les personnages chers au coeur des téléspectateurs.

    Alors que la saison 15 s'est achevée en février 2020 aux États-Unis et ce soir en France sur TF1, la plateforme américaine Paramount+ (anciennement CBS All Access) a annoncé il y a quelques mois qu'elle allait faire revivre la série par le biais d'un revival de 10 épisodes qui serait supervisé par Erica Messer, déjà à la tête de la version précédente en tant que showrunneuse.

    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Sortie le 22 septembre 2005 | 42min
    Série : Esprits criminels
    Avec Joe Mantegna, Matthew Gray Gubler, Joe Mantegna, A.J. Cook, A.J. Cook
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Mais cette nouvelle mouture d'Esprits criminels sera marquée par une différence majeure puisque les profilers du Département des sciences du comportement du FBI enquêteront cette fois-ci sur une seule et même affaire tout au long de la saison, à la manière de The Killing ou de Broadchurch. Exit donc le côté procédural, avec enquêtes bouclées à chaque épisode, qui a pourtant fait le succès de la série !

    Selon Deadline, Paramount+, ainsi que ABC Signature et CBS Studio qui produisent Esprits criminels, espèrent "revitaliser la franchise" avec un plan sur deux ans qui comprendra donc ce revival de 10 épisodes ainsi qu'un docu-série The Real Criminal Minds, centré sur un ancien profiler du FBI qui reviendra sur des affaires célèbres. Le tout pour surfer sur la tendance des documentaires "true crime".

    Cliff Lipson/CBS

    Côté casting, Paget Brewster, l'interprète d'Emily Prentiss, a récemment révélé que tous les comédiens principaux des saisons 12 à 15 avaient été approchés afin de faire partie de l'aventure de cette nouvelle série Esprits criminels. Et que la plupart étaient aujourd'hui en négociations avec la plateforme.

    On peut donc notamment espérer revoir Joe Mantegna (Rossi), Matthew Gray Gubler (Reid), A.J. Cook (J.J.), Aisha Tyler (Lewis), Adam Rodriguez (Alvez), ou encore Daniel Henney (Simmons) dans ces nouveaux épisodes.

    Bien qu'il semble acté par Paramount+, reste à savoir si ce revival, toujours au stade du développement, verra bel et bien le jour. Et si Kirsten Vangsness sera de retour puisque son personnage, Garcia, finissait par quitter le FBI à la fin de la quinzième et dernière saison de la série originale. Affaire à suivre.

    Le teaser du final d'Esprits criminels, diffusé ce soir sur TF1 :

    Esprits criminels - saison 15 - épisodes 9 et 10 - final de la série Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • JackFreeman
      La série pourrait enfin devenir intéressante ! Parce que les profils réalisés en 5 minutes, le tueur qui est toujours arrêté pile au moment où il va commettre un nouveau meurtre, et qui bizarrement tue des femmes mais ne les viols jamais, c'est carrément ridicule.
    • Didier M
      perso ,je préfèrerai une suite a THE SHIELD ou SOUTHLAND
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Non mais du style adieux larmoyants 😭 , on joue sur le fait que c'est la fin de la série, et paf ! On reprend derrière.Ca me fait penser à FF.😄
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Ridicule.
    Voir les commentaires
    Back to Top