Mon compte
    Bande-annonce Halloween Kills : nouveau bain de sang pour Michael Myers
    25 juin 2021 à 11:59
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le succès de Halloween, sorti en 2018, le réalisateur David Gordon Green remet le couvert avec la suite, sobrement baptisée Halloween Kills. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Myers est déchaîné ! En salles le 20 octobre.

    Le cauchemar n'est pas terminé ! Préparez-vous, un des boogeymen les plus sanguinaires de l'histoire du cinéma est sur le point de faire son grand retour dans Halloween Kills !

    Michael Myers a survécu aux événements relatés dans Halloween (2018) et compte bien continuer ses massacres. Mais Laurie Strode, alias Jamie Lee Curtis, est bien décidée à mettre un terme au parcours meurtrier de cette incarnation du mal.

    Halloween Kills
    Halloween Kills
    De David Gordon Green
    Avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, James Jude Courtney, Nick Castle

    Le premier opus, sorti en octobre 2018, avait rapporté 255 millions de dollars de recettes mondiales, soit le plus gros succès de la saga. Initiée en 1978 par John Carpenter, la franchise a été reprise en main par David Gordon Green.

    Ce réalisateur américain à la filmographie éclectique était le petit protégé de Terrence Malick à ses débuts. Il s'est depuis essayé à plusieurs comédies potaches (Délire Express, Votre majesté) ainsi qu'au biopic (Stronger).

    LE CROQUEMITAINE MASQUÉ REVIENT

    Comme on peut le constater dans la bande-annonce fraîchement dévoilée, Halloween Kills débutera quelques minutes après la fin du premier volet. Le croquemitaine s'extirpe des flammes de la maison de Laurie Strode et commence à embrocher un par un tous les pompiers venus éteindre le brasier. Un vrai carnage !

    Le tueur se lance ensuite dans un bain de sang d'une violence inouïe. Epaulée par sa fille (Judy Greer) et sa petite-fille (Andi Matichak), Laurie Strode va tout faire pour arrêter le boogeyman, toujours interprété par le duo James Jude Courtney / Nick Castle. L'héroïne et sa famille vont également inciter tout un groupe de survivants à se liguer contre Myers, pour le traquer et l'éliminer.

    Un personnage bien connu des fans fera aussi son retour ! Il s'agit de Tommy Doyle, apparu enfant dans le Halloween de 1978. C'était un petit garçon gardé par Laurie Strode. Paul Rudd l'avait déjà incarné dans La Malédiction de Michael Myers, 6ème film de la franchise.

    Cette fois, c'est Anthony Michael Hall qui reprend le rôle. Il bouclera la boucle, 40 ans après le jeune Brian Andrews, qui campait Tommy à l'époque : "Vous ne pouvez pas tuer le croquemitaine", prévenait-il déjà. David Gordon Green revient ainsi aux sources de la saga. En effet, son Halloween de 2018 était la suite directe de celui de 1978, ignorant les événements des autres épisodes.

    À noter que le cinéaste a prévu de boucler sa saga avec un 3ème film, Halloween Ends, prévu pour le 19 octobre 2022. En attendant, Halloween Kills viendra nous hanter le 20 octobre 2021.

    JAMIE LEE CURTIS EVOQUE SON RETOUR DANS LA SAGA, 40 ANS APRÈS

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      ah ah ^^Je veux un cross over!!!
    • Dmitrram
      Life is like a box of chocolates.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Quand je regarde cette bande-annonce de Halloween Kills je peux pas m'empêcher de me dire que le réalisateur est complètement passé à côté du film d'origine.Le film Halloween la nuit des masques est l'un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma d'horreur justement parce qu'on ne voyait quasiment jamais le tueur de face. Il apparaissait toujours de dos, attendant le moment d'agir. Les scènes de meurtre étaient rapides et brutales. C'était terrifiant justement parce que beaucoup était SUGGÉRÉ.Ici on a juste l'impression que le film a pompé à peu près tout ce qui s'est fait depuis dans le mauvais sens du terme avec des jumpscares en veux-tu en voilà et un tueur souvent visible devenu un méchant de film d'action. Une belle trahison de l'oeuvre de Carpenter calibrée pour un public ado qui veut se faire peur mais pas trop.Autant Rob Zombie avait au moins créé une saga plutôt correcte (sans être folle), cette trilogie de Gordon Green est indubitablement ratée.
    • Might Guy
      Ou que ce quelqu'un soit positif à la covid-19 vu que tous les autres moyens d'élimination ont échoué.
    • Davy H
      Moi je trouve entre le 3 jusqu'à resurrection y a à boire et manger.Les 2 remakes de Rob Zombie étaient bons.Celui de 2018 pour en faire une trilogie est sympa aussi.
    • bassmann
      Myers assis sur un banc qui essaye de prendre du recul sur sa vie : - Et si je m'étais trompé? Ais-je toujours fait les bons choix? ^^
    • L'indien zarbi
      Oui.Ce serait marrant quelqu'un en face de lui. Tu fais quoi ?J'attends .
    • KOLCHAK
      Le ciné années 2000 au fond du gouffre, Le grand écran passe que des daubes,Pas remis les pieds au ciné depuis 11 ans deja et n'y remet plus jamais les pieds
    • bassmann
      Techniquement il va bien mourir de vieillesse un jour. Ca serait rigolo un Michael Myers grabataire
    • malik maz
      a l'instar du covid qui a malheureusement mit en faillite nombres de salle de cinémas , et ruinée des petits financeurs producteurs et coproducteurs , les nombreuses franchises ont le cash qui tombe du ciel , le cinéma ne peut rester survivant que grâce a sa , une fois le filon épuisé adieu le cinéma, car il ne se renouvelle plus a par nous abreuvé de film de héros franchise avengers et mcu marvel film d'action écrit , réalisé et monté a la va vite il est a bout de souffle le grand écren
    • L'indien zarbi
      Complètement. Je pense qu'il en est revenu à quelque chose de viscéral. Plus en phase avec le début de son œuvre. Ce que je vais dire est bizarre mais plus humain....
    • L'indien zarbi
      Ben trois ans plus tard. Il s'est sorti les doigts, Robert. Bon, en plus c'est la suite de mon préféré La maison des 1000 morts.Du coup je vais me refaire un de ses anciens albums. 😊Celui qui est produit par Reznor, faut pas d...non plus ^^.
    • Blasi B
      le seul truc qui m'attire c'est le coté suite de devils reject's... (cela dit DR n'avait déja plus rien à voir avec la maison des 1000 morts... c'est ce genre de suite?)
    • L'indien zarbi
      Oui, bien. Moins onirique et plus rentre dedans. Mais je ne sais plus s'il l'a tourné après. Faut que je voiaille ^^.
    • L'indien zarbi
      Tu m'étonne John.
    • Blasi B
      et 3 from hell t'a vue?
    • L'indien zarbi
      Images stromboscopiques, nains nazis, scénario aux fraises...Sa chère et tendre toujours en super star. Non , si tu aimes encore le vieux Rob, ne t'inflige pas ce truc.
    • Blasi B
      c'est à dire?
    • Blasi B
      bah j'aime bien aussi H3, et effectivement je trouvais le principe plutôt cool (surtout qu'a première vue tout les halloweens qui ont suivie étais bien naz... j'avoue ne pas être sur d'en avoir vue beaucoup passé les 3 premiers...
    • chips493
      Indien, je sais pas, mais zarbi, assurément!
    Voir les commentaires
    Back to Top