Mon compte
    The Suicide Squad de James Gunn : quelle durée pour le film DC ?
    17 juin 2021 à 10:45
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Attendu le 28 juillet dans nos salles, "The Suicide Squad" est visiblement terminé : James Gunn a en effet dévoilé sa durée officielle en répondant à un internaute sur Twitter.

    Le retour du Suicide Squad de DC sur grand écran se précise ! Confié à James Gunn, qui succède à David Ayer derrière la caméra, le commando reviendra dans nos salles le 28 juillet avec un long métrage qui se présente à la fois comme une suite et un léger reboot de l'opus précédent, dont nous retrouverons quelques personnages au milieu d'une poignée de nouveaux.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Idris Elba
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    S'il était déjà acquis que le long métrage serait classé R (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux États-Unis), sa durée était encore inconnue, ce qui est commun avec les blockbusters, qui ne dévoilent cette information que tardivement. Mais grâce au réalisateur, qui a répondu à un internaute sur Twitter, nous savons désormais qu'il durera 2h12, générique de fin et scène bonus compris.

    Soit six minutes de plus que le premier Suicide Squad, qui comptait moins de personnages. Emmené par Margot Robbie, Jai CourtneyViola Davis et Joel Kinnaman, le film enverra un groupe de prisonniers sur l'île de Corto Maltese, en proie à des affrontements entre le gouvernement local et des guerilleros.

    Avec des remises de peine à la clé pour les survivants de l'opération, même si James Gunn a laissé entendre qu'il ne fallait pas trop s'attacher à qui que ce soit, et que la Warner lui avait donné carte blanche pour tuer qui il voulait.

    Parmi les nouvelles victimes potentielles, nous retrouverons Nathan Fillion et Michael Rooker, acteurs fétiches du cinéaste, l'ex-star de Doctor Who Peter Capaldi, Alice Braga, Pete DavidsonJohn Cena, qui aura ensuite sa propre série, ou encore Idris Elba.

    Et Sylvester Stallone, qui prête sa voix à King Shark, créature mi-homme mi-requin qui devrait faire de sacrés dégâts. Début de la mission dans un peu plus d'un mois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top