Mon compte
    Le Diable s’habille en Prada : Emily Blunt a été recrutée… par hasard
    22 juin 2021 à 22:26
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Pour "Le Diable s’habille en Prada", l'actrice Emily Blunt (qui incarne l'assistante de Meryl Streep) s'est vue proposer le rôle par hasard, alors qu'elle était venue passer un tout autre casting.

    Twentieth Century Fox

    Après avoir recruté ses deux héroïnes (Anne Hathaway et Meryl Streep), Le Diable s'habille en Prada devait trouver son "Emily", celle qui incarnerait l'odieuse assistante de Miranda Priestly. Et elle a été trouvée... par hasard.

    Le Diable s'habille en Prada
    Le Diable s'habille en Prada
    Sortie le 27 septembre 2006 | 1h 50min
    De David Frankel
    Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci, Simon Baker
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Plus de 100 actrices ont été considérées pour ce rôle, et c'est Emily Blunt qui a remporté la mise. A l'époque, l'actrice n'a été vue que dans des productions péplums que tout le monde a oublié : Légions, les guerriers de Rome et la mini-série Empire.

    Après avoir terminé My Summer of Love (2004), qui lui a valu un peu plus d'attention, la voilà qui court les castings à Hollywood. Un jour, elle se rend depuis Londres au studio Fox de Los Angeles afin d'une fois de plus discuter d'un rôle qu'elle cherche à obtenir, celui du premier rôle féminin d'Eragon, une production fantasy.

    C'est lors d'une de ces réunions, pourtant destinées à parler d'Eragon, qu'on lui propose de passer une audition pour Le Diable s'habille en Prada. Alors que le personnage est américain, l'actrice parle avec son accent anglais le plus naturel et le réalisateur David Frankel est ravi de cet essai.

    Twentieth Century Fox
    Emily Blunt (Emily) dans "Le Diable s'habille en Prada"

    Seulement voilà, Blunt a postulé à Eragon, et le film a la priorité : si elle est engagée pour le film d'aventure, Frankel devra renoncer à l'avoir pour Prada. Heureusement pour lui, Stefen Fangmeier, réalisateur d'Eragon, choisit quelqu'un d'autre, et Frankel rappelle Emily Blunt, entretemps rentrée à Londres.

    Après une seconde audition avec des vêtements conformes au personnage (elle portait un jean et des claquettes lors de la première), Emily Blunt obtient le rôle, et elle mettra tout son talent à se rendre insupportable et arrogante pour les besoins du rôle.

    Après Prada, elle multiplie les apparitions au cinéma en second rôle avant de mener le film d'horreur Wind Chill (2007) puis d'interpréter le rôle de la reine Victoria dans... Victoria (2009).

    Le Diable s'habille en Prada Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      En même temps, elle n'a pas le même level d'acting non plus
    • Madolic
      C'est l'un des meilleurs atouts du film en plus. Elle vole la vedette à Anne Hathaway à chacune de ses scènes.Par contre Choisit quelqu'un d'autre ... c'était pas compliqué de trouver le nom de l'actrice d'Eragon hein ^^Sienna Guillory pour les curieux(ses).
    • Joanny
      Oui parce que Sienna Guillory n'a pas eu la carrière du siècle, de son côté... Comme quoi, tout peut se jouer sur un seul rôle !
    • andiran23
      C'est ce qu'on appelle esquiver les balles. Je suis pas sûr d'avoir envie d'imaginer à quoi aurait ressemblé sa carrière si elle avait été prise pour Eragon
    • MGM-ranger
      Elle est super dans le rôle en tout cas, comme tout le casting d'ailleurs.
    Voir les commentaires
    Back to Top