Notez des films
Mon AlloCiné
    Wind Chill
    Bande-annonce Wind Chill
    31 décembre 2017 / 1h 31min / Epouvante-horreur, Thriller
    De Gregory Jacobs
    Avec Emily Blunt, Ashton Holmes, Martin Donovan
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    2,5 366 notes dont 119 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Deux étudiants rentrent dans leur famille respective à l'occasion des vacances. Ils partagent la même voiture et tombent en panne sur une vieille route, complètement déserte. Très vite, ils sentent une présence étrange et menacante autour d'eux. : les fantômes de ceux qui ont péri sur cette voie viennent s'en prendre à eux...

    Distributeur Columbia TriStar Films
    Voir les infos techniques
    Année de production 2007
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 31/12/2017
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 6 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Orange Location dès 2,99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Wind Chill Bande-annonce VO 2:26
    Wind Chill Bande-annonce VO
    6122 vues

    Acteurs et actrices

    Emily Blunt
    Rôle : La fille
    Ashton Holmes
    Rôle : le garçon
    Martin Donovan
    Rôle : le policier
    Ned Bellamy
    Rôle : le conducteur du chasse-neige
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 138 abonnés Lire ses 499 critiques

    4,0
    Publiée le 21 mars 2013
    Passé assez inaperçu à sa sortie, Wind Chill est une excellente surprise, une série B brillante au scénario captivant, au suspense parfaitement dosé. Il détient tous les arguments pour faire frissonner et emporter le public dans son récit cauchemardesque.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4970 abonnés Lire ses 10 358 critiques

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2011
    Voilà comment un simple covoiturage se transforme rapidement en une nuit de cauchemar avec une tempèrature avoisinant les -30°C...Tout le film se passe quasiment dans le cadre restreint d'une voiture! Emily Blunt et Ashton Holmes sont les tristes victimes de ses curieuses figures fantomatiques! En policier, Martin Donovan est particulièrement inquiètant! C'est donc une histoire troublante qui exige cependant une attention soutenue du ...
    Lire plus
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 610 abonnés Lire ses 3 698 critiques

    3,0
    Publiée le 5 avril 2019
    Le pari était gonflé puisqu'il s'agit d'un survival en duo. Et si l'interprétation de l'acteur masculin n'a rien d'extraordinaire, côté féminin la prestation d'Emily Blunt par ailleurs magnifiquement photographiée est vraiment remarquable. La première moitié du film est flippante, ça se gâte un peu avec l'arrivée des fantômes et la fin est assez peu convaincante, mais comparé à la production courante de ce genre de film, c'est ...
    Lire plus
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 454 abonnés Lire ses 3 425 critiques

    3,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Produit par George Clooney et Steven Sodenbergh le film est un mixte entre un film fantastique et une romance amoureuse. Le film par son ton décalé s’apparente un peu au « Dead End » du français JB Andréa exilé aux States. On ne peut pas dire qu’on a franchement peur mais l’ambiance ouatée de cette forêt enfouie sous la neige est envoûtante. spoiler: Ce qui nous touche en premier c’est l'histoire d’amour naissante qui va se ...
    Lire plus
    119 Critiques Spectateurs

    Photos

    10 Photos

    Secret de tournage

    Dernières news

    George Clooney fait main basse sur la télévision
    NEWS - Tournages
    mardi 10 janvier 2006

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2007, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2007.

    Commentaires

    • Gh0st-D0g
      Pas terrible du tout. Tout est convenu, prévisible. Ca ne fait pas peur du tout.Seul intérêt de ce film, pour moi, c'est Emily Blunt ♥
    • FeetLover
      Vraiment bien foutu, une vraie suprise, j'aime les petits films comme ça qu'on attend pas et qui créé la surprise : l'histoire et bien foutu, la mise en scène, l'ambiance, une bombe !
    • Karine Z.
      2/5. Bon début mais l'intrigue fantastique est mal maîtrisée et bourrée de clichés
    • LiL M.
      C'est trop cliché et le scénario est un peu périmé c'est vraiment pas terrible tout ça mais bon ça se laisse regarder quand même .
    • Les crocs
      Film sympa.Tout est correcte si on le regarde comme un thriller fantastique.Par contre sa vaut pas un clou si c'est un véritable film Epouvante-horreur que l'ont cherche a voir
    • Terreurvision
      Passé assez inaperçu à sa sortie, Wind Chill est une excellente surprise, une série B brillante au scénario captivant et au suspense parfaitement dosé. Il détient tous les arguments pour faire frissonner et emporter le public dans son récit cauchemardesque. Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    • Dominique TOAHIR
      4,5/5. Un excellent film fantastique ! J'adore !
    • Haer67
      c surtout ste chieuse qui rend le film insupportable ! y a vraiment d mecs qui supportent d emmerdeuses pareils ? actrice bien choisie pour se role, elle a une tronche désagréable !
    • Terence T.
      Mou, lent, sombre, si vous avez sommeil en lançant le film, vous vous endormirai c'est sur, tellement il est soporifique et longuet.
    • Jena Menson
      sa a était mon premier film - 12 ... pour moi un évènement gâché par l'ennuie . je n'avais jamais vu un film d'épouvante avant et j'ai deviné pratiquement tout du début jusqu’à la fin ... bref a évité même si le principe est plutôt pas mal
    • luxe
      Un film surprenant.
    • mayvie
      Wind chill a le mérite d'être un film qui ne cherche pas uniquement à montrer un côté horrifique et terrifiant, c'est un film touchant dans lequel on s'intéresse surtout à l'histoire des deux personnages principaux. Même si j'ai préféré la première partie du film, la deuxième partie est riche en émotion et globalement, je peux dire que je ne regrette en rien de l'avoir découvert ! Je le conseille aux amateurs du genre. 4/5 :)
    • nyca
      Inattendu, on a affaire à un film d'ambiance qui au lieu de miser sur le caractère horrifique de son récit préfère s'intéresser à la relation entre les deux protagonistes, très bien interprétés. Leurs rapports évoluent de manière crédible et plus l'intrigue progresse plus leur histoire devient attachante. En revanche, le contexte surnaturel n'est franchement pas intéressant et tire trop souvent l'ensemble vers la série B. Pour autant, le film transmet une forme de tristesse, de mélancolie qui nous emporte, grâce aussi à la merveilleuse partition de Clint Mansell, toujours au top décidément.
    • Pascal37
      De bons instants mais dans l'ensemble assez plat, on attend beaucoup plus. Le scénario (la base) est prometteur, le rendu non, on s'étiole dans trop peu, trop simple. 1/5 pour le début. A éviter !!!
    • dydy-2306
      Agréablement surpris par cette production horrifique. "Wind Chill" n'est pas le genre de film où l'action tient une place vraiment importante. En effet, c'est plus le genre de long-métrage à mettre en avant la psychologie des personnages et le coté dramatique de la situation. Ce film n'est pas gore, ni violent mais il joue avec les nerfs des spectateurs. A mes yeux, c'est plus un thriller horrifique et psychologique qu'un véritable film d'horreur. Sinon, les acteurs sont convaincants, Emily Blunt montre qu'elle sait tout jouer. La réalisation est soignée, et apporte un certain rythme. Les décors sont angoissants et sombres, le cadre du déroulement de l'histoire est parfaitement choisi. Je regrette juste une fin un peu trop brusque (même si je suis content du destin du personnage de Emily Blunt) et j'aurais souhaité que quelques éléments soit un peu plus développés. Pour conclure, le long-métrage de Gregory Jacobs possède une vraie personnalité. J'aimerais voir des productions de ce type un peu plus souvent. A voir pour ceux qui apprécient le cinéma de "la vieille école".
    • rockyou76
      decu par la fin.dommage car le coté huit clos etait bien senti,ca change des 5 ados qui se font zigouiller un par un.
    • KARENLOVE
      Je l'ai trouvé top !!! personnellement......... (Karen
    • melvin02430
      assez ennuyant quand meme
    Voir les commentaires
    Back to Top