Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 538 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 18 mai 2013
Emily Blunt (sublime comme à son habitude !!!) plus histoire d'amour lesbienne, pas besoin de faire un calcul complexe pour savoir pourquoi j'ai regardé ce film. Alors ce drame de l'adolescence croule sous quelques défauts : zooms maladroits, personnages secondaires inexistants sauf pour celui du frère qui est assez caricatural, introduction très vite expédiée... Mais quand l'intrigue se concentre vraiment sur les deux personnages ...
Lire plus
justineg
Suivre son activité
45 abonnés
Lire ses 906 critiques
0,5
Publiée le 3 juillet 2007
J'ai détesté, en fait je ne vois vraiment l'intérêt d'un tel film, ça ne mène totalement à rien, les actrices jouent bien mais j'ai trouvé les personnages totalement antipathiques.
velocio
Suivre son activité
846 abonnés
Lire ses 2 740 critiques
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les échos étaient favorables. Patatras, c'est la grosse déception. C'est chichiteux, la peinture sociale n'est qu'esquissée, la photo se veut esthétique à la Hamilton mais elle n'est même pas belle. Résultat : on s'ennuie presque jusqu'au bout. En effet, les 5 dernières minutes apportent quelqus bouleversements dans le ronron du scénario et on devient un poil moins sévère. Un poil seulement.
Frédéric M.
Suivre son activité
96 abonnés
Lire ses 1 511 critiques
3,5
Publiée le 17 septembre 2014
Petite comédie légère , à la fois romantique et dramatique, servi par un bon duo d'actrices. Se laisse voir avec plaisir. Emily est y toujours aussi sublime
My summer of love est la libre adaptation d'un roman d' Helen Cross, née en Angleterre en 1967. Le scénario est-il fidèle au roman? Pawel Pawlikovsky s'explique : "J'ai surtout gardé les deux protagonistes féminines. Il y a bien plus de personnages et d'intrigues secondaires dans le roman. (...) Le livre a donc un arrière-plan sociologique évident. Le monde décrit dans le film est bien plus dépouillé, à la limite de l'abstraction. J'ai cherc
Lire plus
Le casting
La relation des deux adolescentes étant le ressort dramatique du film, il fallait, selon Pawel Pawlikovsky, réunir deux actrices qui soient en totale symbiose à l'écran. Le casting aura duré huit mois, durant lesquels le cinéaste a dû se rendre dans les universités et les cours de théâtre afin de dénicher le "couple" idéal. Au final, c'est la débutante Nathalie Press qui remporte le rôle de Mona et Emily Blunt, déjà plus habituée des p
Lire plus
Les personnages vus par leurs interprètes
Emily Blunt : "Tamsin vit dans sa tête. C'est une vraie fantaisiste et, bien qu'elle aime s'imaginer des choses dangereuses et extravagantes, elle est un peu lâche et n'oserait pas les vivre réellement sans Mona. Quand elles se retrouvent ensemble, elles forment un tandem détonant qui donne libre cours à leurs désirs les plus profonds."
Nathalie Press : "La relation entre Tamsin et Mona est fondée sur le besoin d'une complice, de
Lire plus
Les 2 actrices sont belles mais ce n'est ni passionnant, ni original. A le voir qu'une seule fois si, en plus, on n'a rien d'autre à faire. 2/5.
jeffy97
Déjà ce qu'il y a de bien dans ce "Teen Movie", est que le sujet est différent. Nous n'avons pas droit aux sempiternels ados en manque de repères se défonçant en criant que la vie est une merde sans nom. Nous avons toujours le côté "rebelle" de la petite bourgeoise qui se croit plus intelligente que la terre entière, mais bon. Au lieu des cités dortoirs des banlieues pourries londoniennes, on se retrouve dans une petite ville paumée du Yorkshire. L'histoire est simple. Deux filles complètement différentes vont tomber amoureuses. Mais comme toujours, qui dit amour, dit drame. Une réalisation un peu trop poétique. Des mouvements de caméra, pas des plus beaux effets, mais de belles images de cette région anglaise. Un scénario trop prévisible. Les deux comédiennes s'en sortent plutôt pas mal. Pas une seconde on ne croit à la transformation du frangin, qui semble prêt à exploser à tous moments. C'est pas lent, mais ca se traîne, comme si le réalisateur ne savait pas trop quoi faire. Vraiment pas un grand film.
Mlle Belladone
Film absolument magnifique. Il m'a toute retournée personnellement, j'adore ce genre de film, et puis avec Emily Blunt pour couronner le tout, que demander de plus ? Sublime.
Estelle522
Ce film n'est vraiment pas a mon gout, je l'ai trouvé vide de sens !!! Une histoire fade et ininteressante, le film semble trop long et les scènes sont vraiment légères !! Mon avis personnel : Je ne vous le conseil absolument pas..
mayvie
Le cinéma est ma passion, mais je ne la partage avec personne. J'aimerais beaucoup discuter de cinéma et regarder des films en simultané avec quelqu'un dont c'est la passion également. J'aime à peu près tous les genres de films et je suis ouverte aux films de toutes les époques. Me contacter par message privé si vous êtes intéressée merci.
Diane Lana
joli
Kaotika_fleur2peau
Euh super Film, mais disons que c'est delicat de transmettre un ressenti fait d'emotions trés personnelles, qui m'a touché.... (c'est pour ça que je ne publie pas de critique pour l'instant) Enfin un film qui sort de l'ordinaire, ouf, qui se demarque largement de toutes les daubes qui pourissent actuellement nos ecrans. Sujet interessant, atmosphère a la fois champêtre et sombre, intemporelle, Actrices puissantes, magnetiques, et enfin une esthetique envoûtante, singulière... Je passe sur l'histoire d'amour, intense, qui ne demande qu'a être decouvrir, entre tendresse et cruauté... non rien d'indigeste, rien a l'eau de rose... Bref, A voir ;-)