Mon compte
    Ici tout commence : arrivée du beau-père de Salomé, nouveaux décors... ce qui vous attend cet été
    20 juin 2021 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    A l'occasion du Festival de Monte-Carlo, Clément Rémiens, Aurélie Pons, et Julie Sassoust nous en disent plus sur les intrigues de l'été d'"Ici tout commence", marquées notamment par de nouveaux décors et l'arrivée au casting de Serge Hazanavicius.

    Fabien Malot/ITC/TF1

    L'été s'annonce riche en nouveautés dans Ici tout commence. Alors que les téléspectateurs de TF1 assistent actuellement aux débuts compliqués de l'histoire d'amour entre Anaïs (Julie Sassoust) et Lisandro (Agustin Galiana), ainsi qu'au burn-out de Noémie (Lucia Passaniti), le feuilleton quotidien à succès va se concentrer sur la scolarité des élèves dans les semaines à venir.

    Avec, à la clé, les évaluations de fin d'année, les stages d'été, et une nouvelle arche centrée sur Salomé.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Les évaluations de tous les dangers ?

    Fidèle à lui-même, Teyssier (Benjamin Baroche) va en effet faire en fin de semaine prochaine une annonce qui va faire l'effet d'une bombe à l'institut : les élèves qui échoueront à leurs évaluations n'auront pas l'opportunité de redoubler leur année et seront renvoyés de l'institut.

    Un changement dans le réglement de l'école qui va faire souffler un vent de révolte parmi les étudiants et qui va, à nouveau opposer Teyssier à Maxime, comme nous l'a confirmé Clément Rémiens ce week-end en interview dans le cadre du Festival de télévision de Monte-Carlo.

    "La relation entre Teyssier et Maxime est très compliquée. Ils aiment se friter, ils se cherchent, c'est toujours électrique entre eux. Et on tend à nouveau vers ça dans les prochains épisodes, oui".

    Stages et nouveaux décors au programme de l'arche d'été

    Passées les évaluations et leurs conséquences potentiellement désastreuses pour certains élèves, Ici tout commence délaissera en partie l'institut et suivra, durant une bonne partie de l'été, les élèves dans leurs stages au sein de divers restaurants.

    "Quelques nouveaux décors ont été créés spécialement pour l'arche d'été", nous a expliqué Aurélie Pons, l'interprète de Salomé. "Certains personnages vont rester à l'institut, pour travailler au Double A notamment, et d'autres vont aller dans d'autres endroits que vous allez bientôt découvrir".

    Et parmi ces nouveaux décors, Julie Sassoust nous a révélé qu'un "restaurant éphémère" avait été construit par la production au sein du château de Calvières, où est tournée Ici tout commence. "Ce décor est super bien fait, je pense que ça va beaucoup plaire au public".

    Fabien Malot/ITC/TF1
    Salomé au coeur de l'intrigue

    Julie Sassoust, qui est actuellement au centre d'une grande intrigue consacrée à l'histoire entre son personnage et Lisandro, nous a également révélé qu'"Anaïs ne serait pas trop à l'écran durant l'arche d'été" et qu'un focus important sera fait cet été sur Salomé qu'on l'a va "suivre à travers son histoire avec sa maman".

    Elise Tielrooy sera donc de retour dans la peau de Sylvie Rigaut, la mère de Salomé et de Laetitia (Florence Coste). L'occasion pour Salomé d'aider sa mère, qui est sous l'emprise de son mari. "Salomé va aller aider sa mère, parce que Sylvie est sous l'emprise d'un pervers narcissique", nous a confié Aurélie Pons. "Et comme Salomé a vécu une histoire similaire avec Louis, elle va vouloir aider Sylvie".

    Les fans d'Ici tout commence découvriront donc enfin le visage du père de Laetitia, et donc du beau-père de Salomé, qui devrait faire sa première apparition dans la série cet été. Et selon nos informations, ce nouveau personnage sera incarné par Serge Hazanavicius (Delphine 1 - Yvan 0, Jamais sans toi Louna), qui rejoint donc la grande famille Ici tout commence après Diane Robert ou Virginie Caliari. Ce qu'Aurélie Pons nous a confirmé hier au Festival de Monte-Carlo.

    Des turbulences à venir pour Maxime et Salomé ?

    Enfin, côté coeur, les fans du couple Maxime-Salomé ont peut-être du souci à se faire car, à en croire les déclarations de Clément Rémiens, tout ne va pas être idyllique pour ces deux personnages chouchous du public. Au point qu'on ne puisse bientôt plus les qualifier de "couple" ?

    "Prenons l'exemple de Chloé et d'Alex dans Demain nous appartient, ça n'a jamais été fluide entre eux", nous a expliqué l'interprète de Maxime. "C'est justement ce qui fait qu'on est attiré par ce couple. Il se passe des hauts et des bas, et fort heureusement, car un amour inébranlable ce n'est jamais très passionnant. Donc, évidemment, il va se passer des choses".

    "Récemment, il y a eu des tensions et un peu d'égo du côté de Maxime, et c'est ce qui a plu au public. Ça fait du bien de voir que Maxime n'est pas qu'un personnage lisse, c'est ce que j'attendais aussi. Et à l'avenir, je ne sais pas si on pourra vraiment parler de couple, on verra (rires). Mais il va se passer beaucoup de choses pour Maxime et Salomé".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top