Mon compte
    Kaamelott : un premier extrait du film avec Alain Chabat et Alexandre Astier
    20 juin 2021 à 23:25
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Après le teaser publié en janvier, "Kaamelott - Premier volet" offre à ses fans un nouvel aperçu du long métrage avec un extrait confrontant Alexandre Astier à Alain Chabat.

    SND

    Oyez, oyez, avis aux fans de Kaamelott ! A un mois de la sortie de Kaamelott - Premier volet, premier opus de la trilogie cinéma qui poursuit sa série culte, Alexandre Astier a dévoilé dans le cadre de la promotion, en exclusivité dans le 19h45 de M6, un tout premier extrait du long métrage attendu le 21 juillet dans les salles.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Séances
    Qu'est-ce que vous entendez exactement par 'Vous êtes de retour' ?

    Dans cette séquence de repas d'un peu plus d'une minute, on retrouve Le Duc d'Aquitaine, alias Alain Chabat, personnage marquant et attachant du livre V de la série. Figurant parmi les invités de marque de la cour de Bretagne conviés pour tenter leur chance à retirer Excalibur du rocher dans la saison 5, il avait proposé aux spectateurs quelques échanges savoureux avec Arthur grâce à sa simplicité et sa bonhommie... tout en s'offrant quelques passes d'armes et piques avec sa compagne.

    Toujours campée par Géraldine Nakache, la Duchesse d'Aquitaine apparaît également dans cette scène inédite et exclusive du film, qui dévoile au passage le nouveau-venu Alzagar incarné par Guillaume Gallienne. Au-delà de ces trois "guests", l'extrait permet surtout de présenter (enfin) Arthur, absent du seul et unique teaser publié à ce jour, tout en mêlant répliques décalées (les métaphores du Duc) et enjeux du long métrage (le retour du Roi au royaume de Logres).

    Des enjeux, de l'humour, le retour d'Arthur, des invités de renom, une scène de repas : toutes les cases "kaamelottiennes" sont cochées. Et maintenant... une bande-annonce ?

    Kaamelott : 20 affiches-personnages pour le film événement d'Alexandre Astier

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott : 20 affiches-personnages pour le film événement d'Alexandre Astier
    20 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Anthony Pintaldi
      Mais on s'en fout totalement de savoir s'ils sont gays, bi, trans.. Ca n'apporte ABSOLUMENT rien à l'histoire.
    • Captain Malcolm X
      Ce n'est pas une mode mais un objectif à long terme. Et les majors avaient déjà pour but de ramener du fric avant le progrès, c'est comme avant mais avec plus de femmes et de diversité.
    • Cinévore24
      Ce n'est en aucun cas la faute des acteurs.Ce qui m'énerve surtout, c'est cet effet de mode pseudo-progressiste dont le principal objectif est de ramener du fric, ne nous voilons pas la face.Mais comme tout effet de mode, ça ne dure qu'un temps.
    • Captain Malcolm X
      Je peux comprendre, mais il faut s'en prendre surtout aux majors qui nous vendent du vide et du superficiel dans leur histoire, mais ce n'est certainement pas à cause des acteurs.
    • Cinévore24
      Le problème, c'est qu'en ce moment, surtout dans le ciné US, on fait passer les quotas AVANT la qualité du scénar, ce qui donne souvent des films sans subtilité et souvent bien lourds dans le traitement de leur histoire et de leurs persos, et le tout produits par des majors opportunistes qui regardent dans la direction où souffle le vent.C'est malheureusement une réalité. Perso, je préfère voir un film inventif avec des personnages bien écrits et surprenants.Du cinéma plutôt qu'un gros étendard politique quoi.
    • Captain Malcolm X
      Et pourquoi pas faire un bon film avec de la parité ? Ce n'est pas compliqué, et en plus ce n'a coûte pas plus. Pourquoi s'en priver?
    • Cinévore24
      Moi, avant la parité, les quotas et puis tout le reste, je veux surtout voir un bon film avec une bonne histoire au cinéma. Je sais, certaines personnes ont parfois tendance à l'oublier de nos jours quand elles font un film, mais on va dire que c'est quand même un point non négligeable qui nous permet d'apprécier ou non le visionnage d'un film et de passer un bon moment ou pas. Je dis ça, je dis rien bien évidemment :)
    • Kuroro
      C'est une qualité comme une autre après tout x)Perso je crois que mon ressenti vis-à-vis du trailer et ma hype envers le film sont indescriptibles xD
    • Anthony
      J'ai toujours été quelqu'un de modéré 😅
    • Captain Malcolm X
      Je ne savais même pas, une très belle initiative encore, le monde du progrès est là !
    • Captain Malcolm X
      Bon là j'avoue que tu me mets le doute, c'est comme la peste et le choléra ^^
    • Captain Malcolm X
      Non c'est juste demander la parité femme-homme à l'écran, dans le monde il y a autant de femmes que d'hommes, tout simplement.
    • San Pedro
      Pardon, mais là, c'est absurde. Demander la parité dans la représentation à l'écran de personnages de fiction, ça n'a tout simplement aucun sens. Ca n'est pas du perfectionnisme, c'est du pinaillage gratuit.
    • Kuroro
      Du très très lourd c'est un doux euphémisme
    • benoit auclair
      ça c'est quand même trés con comme remarque !
    • Kuroro
      https://youtu.be/I58Wj9toXUcCadeau
    • Franck S
      ou tu as vu cette BA stp
    • Alexandre N.
      Même le Palmashow ?
    • Captain Malcolm X
      Bisous
    • Anthony
      Une nouvelle bande annonce est disponible et elle envoie du très très lourd :Arthur qui récupère Excalibur et un duel entre lui et Lancelot principalement
    Voir les commentaires
    Back to Top