Mon compte
    Spider-Man 4 : à quoi aurait ressemblé le combat contre le Vautour ?
    21 juin 2021 à 12:20
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans un quatrième opus envisagé par Sam Raimi, l'Homme-Araignée devait affronter le redoutable Vautour. Récemment mise en ligne par un artiste du film, une séquence sous forme de story-board nous dévoile un violent duel entre les deux personnages.

    Après avoir affronté le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom dans la célèbre trilogie de Sam Raimi, c'est contre Mysterio et le Vautour - deux autres célèbres méchants tirés des comic-books originaux - que devait se battre Spider-Man dans un quatrième opus qui n'a finalement jamais vu le jour.

    Spider-Man 3
    Spider-Man 3
    Sortie le 1 mai 2007 | 2h 19min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco, Thomas Haden Church, Topher Grace
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Même s'il est aujourd'hui de retour chez les studios Marvel avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness (attendu pour le 23 mars 2022), Sam Raimi n'a donc pas pu offrir à son cher Peter Parker la dernière aventure qu'il lui avait concoctée. 

    Pourtant, grâce à un montage de story-boards récemment dévoilé par l'artiste David E. Duncan qui travaillait sur le projet, nous pouvons aujourd'hui découvrir à quoi devait ressembler le combat entre Spider-Man et le Vautour.

     

     

    Sur le toit de Citicorp et sous les yeux de Mary Jane, ce violent affrontement semi-aérien, à base de vitres brisées et de lames acérées, se révèle particulièrement brutal et se solde par la débâcle du Vautour, qui s'envole à tire-d'aile dans les rues de New York après avoir sérieusement blessé son adversaire.

    Même s'il n'a pas eu l'occasion de se mesurer à Spider-Man devant la caméra de Sam Raimi, le redoutable Vautour a néanmoins affronté l'Homme-Araignée en 2017 dans Spider-Man: Homecoming, où il était incarné par Michael Keaton.

    (Re)découvrez notre théorie sur l'autre méchant de Spider-Man 4...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Simon1310
      Oui c'est vrai qu'il arrive à tenir tete aux faucon et aux soldat de l'hiver, mais pas aux vautour, assez étrange, il y a un manque de cohérence, mais pour le moment c'est dans Civil War qu'il est le mieux exploité, on le voit voltiger, se dépalcer rapidement, on se rapproche de ce qu'a fait Sam Raimi, et puis Homecoming et Far From Home, le rend fadasse en Spider Man, jamais une scéne de voltige, et la meilleur scéne a été fait par une socièté spécialisé dans la création d'effets spéciaux. Spider Man manque d'ampleur, il réduit à un ado terre à terre.
    • James M.
      C'est unpeux l'un des problèmes quand tu regarde amazing spider-man 2 tas l'impression de voir une saison entière dune série télé avec toute les sous intrigue propre à une série compressée en un film de 2h.Le spider-man du MCU cest un autre problème dans civil wars en te le présente comme un perso assez efficace qui peux tenir tête à geantman à faucon à witter soldier et captain america tous seul. Qui fait de l'humour mais en abuse pas (comme la scène du couteaux dans amazing 1) puis arrive homecoming est il deviens un june héro gaffeur qui peine à sont sortir sans l'aide de Ironman
    • Simon1310
      J'avoue que le deuxième amazing spider man était une catastrophe, le même problème que le première, a savoir s’éparpiller dans plusieurs directions, et en plus accentuer.
    • Harimanantsoa Randrianarivelo
      J'ai toujours pensé que le Vautour aurait dû être le méchant
    • Nec pluribus impar
      Ha quand une trilogie avec morlun-spidey vu qu on attaque le multiverse chez marvel sony , mais sans spider cochon
    • Seke
      J'ai toujours pensé que le Vautour aurait dû être le méchant du 3ème film. Là où Venom aurait pu attendre.
    • James M.
      Je suporte davantage les spider-man de MCU les amazing restant le 2 pire film spider-man
    • Simon1310
      c'est deux navets, avec un spider man insupportable, et une Gwen Stacy tout autant, mais c'est relativiser par les deux derniers Spider man Homecoming, et Far from Home.
    • James M.
      Il avait un combat contre le lézard dans amazing spider-man pour les avoir revus il y a peux de temps pour réécrire une critique desus. C'était ni fait ni a faire c'est 2 navet
    • Simon1310
      Malheureusement c'est comme cela que fonctionne les studios, et le pire c'est qu'il n'avait pas l'excuse d'un echec, puisque Spider Man 3 a très bien marché mais Sam Raimi qui ne voulait déjà pas du Symbiote et de Venom dans le film a du céder, et avoir sur son dos le studio pour Spider man 4, Sam Raimi a jeté l'eponge.Dans la précipitation, le studio Sony a paniqué car il allait perdre les droits de la licence si il ne faisait pas un film, alors ils ont sorti Amazing Spider Man, film de studio par excellence, sans ames, comme sa suite et les deux films avec Tom Holland.
    • Simon1310
      C'etait irregardable, tellement sur découpé que l'on comprenait ce qu'il se passe à l'ecran. John Watts n'a pas le talent de Sam Raimi, et même Mark Webb a offert un combat entre Spider Man et le Lezard, vraiment pas mal.
    • John Snowden
      ça aurait été du grand cinéma super héroique, j'imagine déjà ce que ça aurait donné sur grand écran avec des vrais image et une mise en scène bluffante.
    • Justice Prime
      Nul doute qu'en image ça aurait donné un spectacle vraiment enorme ! Dommage vraiment :/
    • John Snowden
      Plus je vois ces images, plus je suis écoeuré que ça été remplacer par le The Amazing tout cassé, dégouté.Je me rappelle à mon plus jeune âge, après avoir vu Spider-Man 3, c'était ma plus grosse attende de ouf, un rêve de gamin, jusqu'à ce que j'apprenne de la part d'un ancien pote de ma classe que la suite ne verra jamais le jour, la déprime quoi.
    • John Snowden
      Si ce Spider-Man 4 n'aurait pas été annulé, on n'aurait sans aucun doute eu un affrontement bien violent et époustouflant à l'écran contrairement à celui de Homecoming.
    • John Snowden
      Tu m'étonnes
    • James M.
      Dire qu'and 2011 en aurait pus avoir ça au ciné plutôt que the amazing spider-man ou spider-man joue à chat perchée avec un lézard mal fait.
    Voir les commentaires
    Back to Top