Mon compte
    Kaamelott Premier volet : Thomas Pesquet verra bien le film dans l'espace
    22 juin 2021 à 11:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la nouvelle bande-annonce de "Kaamelott - Premier volet" vient d'être dévoilée, Alexandre Astier a confirmé sur le plateau de Quotidien qu'une projection spatiale du film en avant-première était bien en préparation pour Thomas Pesquet.

    "Oui, je vais essayer."

    De passage sur le plateau de Quotidien pour évoquer la sortie de Kaamelott - Premier volet (attendu dans nos salles le 21 juillet prochain), Alexandre Astier a confirmé qu'une avant-première spéciale (et spatiale) était bel et bien en cours de préparation pour l'astronaute Thomas Pesquet, grand fan de la série originale.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Séances (54)

    Née d'une pétition lancée par des fans, cette idée complètement folle avait en effet été relayée en mai dernier par l'astronaute lui-même. En mission sur l'ISS (la station spatiale internationale) où il doit rester pendant une durée totale de 6 mois, Thomas Pesquet avait ainsi tweeté que "le Roi" lui préparait "quelque chose".

    La projection exceptionnelle de Kaamelott - Premier volet, qui devrait d'ailleurs précéder toutes les avant-premières terrestres, est donc sur le point de se concrétiser selon Alexandre Astier. Mais avant de partir dans l'espace, Arthur et ses chevaliers devront néanmoins passer quelques tests :

    "Il faut que la NASA le voie, pour être sûr qu'il n'y a pas dans mon film un encouragement, par exemple, à faire sauter une station spatiale (...)", a ainsi précisé Astier avec son humour habituel. "Vous avez vu le film, vous pouvez constater que je suis assez léger sur ce sujet-là. On s'en sort très bien."

    SND

    Ultimes prérequis pour que Thomas Pesquet puisse découvrir Kaamelott dans les étoiles : un fichier relativement léger, et un sous-titrage en anglais.

    "En fait, le tuyau Internet qui nous sépare de l'ISS est assez petit, donc il faut que je lui envoie les choses pas trop gros", a expliqué Astier sur le plateau de Quotidien. "Et puis surtout, il faut que je le sous-titre, parce que ses camarades ne sont pas francophones. Il faut pas non plus qu'ils s'ennuient, j'ai cru comprendre qu'ils regardaient un peu tous ensemble les choses."

    En attendant la sortie terrestre de "Kaamelott - Premier volet" le 21 juillet, (re)découvrez la première bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • AquaDog
      C'est ce que j'ai cru comprendre oui ;-)
    • AquaDog
      Je sais, c'était du second degré, j'ai raté mon effet :/
    • Urb 7
      Whaaaa on est heureux de le savoir.....
    • Might Guy
      Avec Poutine au démenti.
    • Anthony
      Pour une fois qu'ils parlent d'un film français sans Kev Adams dedans, ils peuvent faire 100 articles si ils veulent^^
    • Cuderoy
      Bah bonne chance aux camarades de Pesquet pour comprendre quelque chose à partir de sous-titres, tirés des dialogues d'Astier, et sans avoir vu la série. :p
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      C'est vrai.😁
    • Lccf
      Perceval serait ravi à l'idée d'enfin aller ( ou ... retourner ? ) dans l'espace !
    • TheTHX
      Ça change un peu d'AlloDisney ! Rien que grâce à ça je respire mieux
    • Hunnam29
      Le film est fini depuis un bail ouais. Il devait sortir le 14 Octobre 2020, puis Astier l'avait avancé au 29 Juillet 2020 (ça c'était avant le virus & cie, il avançait juste la date parce que c'était son souhait).Ensuite ça a été décalé au 25 Novembre 2020 à cause du virus. Puis à Juillet 2021 encore une fois à cause du virus.C'est juste que la vraie promo commence là, à un mois de la sortie.
    • DarkColt1991
      euh mais le film est fini depuis un moment, la sortie a simplement été retardée à cause du COVID
    • AquaDog
      Depuis une semaine 1 article sur 3 est consacré à Kaamelott, on sait où en est le projet ? Le film va se faire ou pas du coup ? Je n'y comprend plus rien.
    • FlecheDeFer ..
      C'est évidemment de la comm' bien orchestrée, mais pour une fois je trouve ça cool.
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Un coup des Russes ?
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Enterré, Fast and Furious.
    • Might Guy
      Si le film se retrouve sur le net le jour d'après, on saura d'où vient la fuite^^
    Voir les commentaires
    Back to Top