Mon compte
    Jean Dujardin et OSS 117 en clôture du Festival de Cannes 2021
    Par Brigitte Baronnet — 25 juin 2021 à 13:25

    OSS 117 s'invite en clôture du Festival de Cannes ! L'irrésistible agent, campé par Jean Dujardin, viendra clore l'événement avec le troisième volet de ses aventures, "OSS 117: Alerte Rouge en Afrique Noire", réalisé par Nicolas Bedos.

    Après Hors Normes d'Olivier Nakache et Éric Toledano en 2019, la "Dernière Séance" du Festival de Cannes 2021 sera consacrée à OSS 117. OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, réalisé par Nicolas Bedos, sera projeté le samedi 17 juillet dans le Grand Théâtre Lumière, lors de la soirée du Palmarès.

    "En renommant la « Dernière séance » le film de clôture, le Festival de Cannes souhaite renouer avec sa tradition d’ultime grande projection, à l’image des grandes soirées où ont été projetés E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dans l’ancien Palais, en 1982) ou Thelma et Louise de Ridley Scott (dans le nouveau, en 1991)", indique le Festival de Cannes dans son communiqué.

    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire
    De Nicolas Bedos
    Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N'Diaye, Natacha Lindinger, Gilles Cohen
    Sortie le 4 août 2021

    Dans ce troisième volet, dont l'action se déroule en 1981, Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117 (Jean Dujardin), nous invite à le suivre dans une nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais. Il va être contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001 (Pierre Niney).

    Initialement prévu pour sortir en France en février 2021, OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire sortira ensuite nationalement le mercredi 4 août 2021.

    Pour mémoire, le Festival de Cannes s’ouvrira le mardi 6 juillet avec le film de Leos Carax, Annette. Le Palmarès sera dévoilé le samedi 17 juillet par le Jury présidé par le cinéaste américain Spike Lee.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • scarface666
      Pratique de le passer en clôture. Comme ça quand les gens feront des sorties outrée de la salle pendant la projo, ça sera de toute façon l'heure de partir du Festival xD xD
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Trouver OSS 117 beauf c'est être à côté de la plaque sur les enjeux du film (qui justement s'amuse avec le côté vieille France sans le sublimer).Quant à la Belle Epoque, qu'on aime ou n'aime pas le propos, faut être de mauvaise foi pour ne pas voir ses qualités.On peut détester le personnage Bedos (qui a ses instants insupportables, soyons francs, on en a eu une belle illustration pendant le Covid) mais ses films sont techniquement soignés et bien écrits.
    • scrat28
      Oui par exemple, La Belle Epoque, qu'on aime ou pas le propos du film, était extrêmement soigné, jusque dans le moindre détail. Qu'on parle des décors, des idées ou des personnages.
    • Urb 7
      le festival de l'entre soi sponsorisé par la bien pensance ;)
    • Cooper1992
      La même beauferie (je déteste les précédents OSS117). talent fou, comme La belle époque?
    • scrat28
      Ca veut dire quoi du Bedos? En quelques films, Nicolas Bedos a juste démontré qu'il avait un talent fou et que ses films étaient extrêmement soignés et travaillés. Je ne vois pas trop la cohérence avec Baboulinet 9, pour être honnête :-p
    • Paul B
      le festival s'ouvre sur annette de Leos carax. F9 sera projeté sur la plage et n'est même pas dans la selection du festival
    • singeou7
      Haie-Pou-Stew-Flan.
    • Cooper1992
      Le festival s'ouvre par Baboulinet 9 et se termine par du Bedos. Cohérent.
    Voir les commentaires
    Back to Top