Mon compte
    Black Widow : une suite sans Scarlett Johansson ? La réalisatrice répond
    8 juil. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti le 7 juillet Black Widow dévoile les aventures de Natasha Romanoff après les événements de Captain America Civil War et raccroche les wagons avec Infinity War. Une suite est-elle malgré tout possible ? La réalisatrice répond.

    Après de nombreux reports en raison de la crise sanitaire, Black Widow est enfin sorti sur grand écran le 7 juillet ! Situé entre Captain America Civil War et Avengers Infinity War, l'intrigue du film nous en dit plus sur le passé tortueux de l'héroïne Marvel.

    L'oeuvre étant annoncée dès le départ comme un film solo, est-il possible qu'une suite puisse voir le jour ? Etant donné les événements des longs-métrages suivants, notamment la fin d'Avengers Endgame, difficile d'envisager un second long-métrage avec la super-héroïne.

    BLACK WIDOW SANS SCARLETT ?

    Pourtant, la réalisatrice Cate Shortland a récemment déclaré qu'une suite était envisageable... sans Scarlett Johansson.

    Black Widow
    Black Widow
    Sortie : 7 juillet 2021 | 2h 14min
    De Cate Shortland
    Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, Rachel Weisz, David Harbour, Ray Winstone
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,2
    Voir via MyCanal

    Interrogé par RadioTimes, la cinéaste a déclaré que l'univers de Black Widow pouvait continuer, même si c'était la fin du voyage pour Natasha Romanoff. "On pourrait suivre un autre personnage. Je pense que Scarlett Johansson est très contente de quitter le MCU. Et ça ne sera pas la dernière à s'en aller", explique Cate Shortland.

    "Elle a décidé qu'elle voulait partir, et je ne pense pas qu'elle a envie de remettre le couvert pour le moment", précise la réalisatrice.

    De son côté, la cinéaste ne dit pas non à la mise en scène d'un second épisode de Black Widow. "Tous ces beaux combats, ce spectacle, créer une oeuvre fun et amusante... tout cela est très addictif. Donc oui, j'ai envie de le refaire !", confie Cate Shortland.

    FLORENCE PUGH NOUVELLE BLACK WIDOW ?

    Si le long-métrage rencontre un succès massif, Florence Pugh, soeur de combat de Scarlett Johansson, deviendra-t-elle la nouvelle Black Widow du MCU ? On vous laisse débattre de cette possibilité. Toutefois, après avoir vu la scène post-générique du film,

    spoiler: on suppose que Yelena Belova (Florence Pugh) sera présente dans la série Hawkeye

    .

    "J'étais concentré sur Black Widow et ce que font les personnages à l'intérieur de cette intrigue. Je ne pensais pas du tout à ce que pourrait faire Florence en dehors de mon film", précise la réalisatrice.

    Cette dernière avoue ensuite qu'elle aimerait bien revoir le personnage Red Guardian, campé par David Harbour. "Alexei [Red Guardian] a tellement de charisme et il est si drôle. Et il a dit qu'il voulait se battre contre Captain America. Mais je pense qu'il se chierait dessus, donc je ne sais pas si j'ai envie de voir ça. Sinon on lui met une couche", plaisante Cate Shortland.

    DANS LES COULISSES DE BLACK WIDOW

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mad Man In The Blue Box
      On est bien d'accord que si c'est un homme qui parle comme ça d'une femme, on jugerait les propos, à raison, comme totalement déplacés ? Vive le progrès, décidément.
    • andiran23
      Grandement hâte de revoir Yelena, en tout cas. Je l'aime déjà beaucoup. Et puis ça nous fera une dose de Florence, et je dis jamais non
    • Barbo05
      Alexei [Red Guardian] a tellement de charisme et il est si drôle. oui...mais vous l'avez massacré dans le film....tout comme Taskmaster.Et il a dit qu'il voulait se battre contre Captain America. Mais je pense qu'il se chierait dessus, donc je ne sais pas si j'ai envie de voir ça. Sinon on lui met une couche, plaisante Cate Shortland.Que c'est drôle...un humour de beauf comme on les aime
    Voir les commentaires
    Back to Top