Mon compte
    The Tomorrow War sur Prime Video : avez-vous repéré ce clin d’oeil à Terminator ?
    7 juil. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Aviez-vous repéré ce clin d’oeil adressé dans le film "The Tomorrow War" (disponible sur Amazon Prime Video) par Chris Pratt à son beau-père… Arnold Schwarzenegger ?

    Paramount Pictures

    Un clin d’oeil peut en cacher un autre dans The Tomorrow War. Le blockbuster diffusé ce 2 juillet sur Amazon Prime Video a rendu un hommage vibrant au film Terminator, dont il pourrait être en quelque sorte le remake inversé : un ancien soldat doit effectuer un saut dans le futur pour empêcher la fin du monde.

    Il faut dire qu’un lien unit étroitement les stars de ces deux films de science-fiction : Chris Pratt, le héros de The Tomorrow War, n’est autre que le gendre d’Arnold Schwarzenegger ! C’est donc en toute logique que la star des Gardiens de la Galaxie a demandé à son beau-père la permission d’utiliser la célèbre réplique "Je reviendrai" ("I’ll be back").

    The Tomorrow War
    The Tomorrow War
    2h 20min
    De Chris McKay
    Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons, Betty Gilpin, Sam Richardson
    Presse
    2,5
    Voir sur Prime Video

    La réplique est prononcée dans le premier tiers du film, alors que Dan Forester (le personnage incarné par Chris Pratt) annonce à sa fille qu'il a été désigné pour participer à la prochaine mission de saut dans le futur. "Je reviendrai" est donc une façon pour lui de promettre à cette dernière qu'il reviendra sain et sauf de la bataille contre les whitespikes extraterrestres.

    "Pour éviter tout malentendu, j’ai montré la bande-annonce du film à Arnold en le prévenant que je prononce la réplique 'Je reviendrai'. Mais je reconnais qu’il n’y a aucun comparatif à faire entre les deux versions. La sienne est iconique, alors que de mon côté, j’ai simplement l’air d’un père de famille qui part faire les courses." a-t-il révélé avec humour dans un entretien accordé à USA Today.

    Aucune rancune entre les deux hommes puisque l’interprète du Terminator a été très impressionné par la bande-annonce du film, soulignant notamment l’importance de la relation père / fille au cœur de l’intrigue. Un aspect primordial de l’histoire en effet, qui aura peut-être donné lieu à un symbolique passage de flambeau d’une star du cinéma d’action à une autre.

    The Tomorrow War Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Tomorrow War : de Chuck à The Handmaid’s Tale, portrait de l’intrigante Yvonne Strahovski
    • The Tomorrow War sur Prime Video : que vaut le film d'action futuriste avec Chris Pratt ?
    Commentaires
    • Madolic
      Bah celui de l'article ^^
    • Auvoren
      gros beauf représentant l'idéologie puritaine des US...??? Dans quels films ? Parce que le MCU ou Jurassic, il y a mieux comme propagande idéologique, non ?
    • Carlo P.
      et je dis malgré que je n'ai pas aimé ce film
    • Carlo P.
      en dehors des gardiens et jurassic, on ne peut pas dire que sa carrière soit transcendantale, mais comme tout le monde, il a des factures à payer et il doit aussi manger trois fois par jour donc, tant que sa carrière ne ressemble pas à celle de steven seagal, on n'a pas trop de soucis à se faire
    • Kad La malice
      t'es dure quand même lol
    • Madolic
      La carrière de Chris Pratt elle aura eu une percée très courte.Là c'est la grosse dégringolade au rayon des nanards. Sans parler qu'il passe doucement mais surement de looser sympathique à gros beauf représentant l'idéologie puritaine des US.
    Voir les commentaires
    Back to Top