Mon compte
    Fast & Furious 9 : la scène post-générique décryptée
    14 juil. 2021 à 12:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    On décrypte l'étonnante scène post-générique du long métrage "Fast & Furious 9", en salles depuis ce mercredi. Attention, spoilers !

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la scène post-générique de "Fast & Furious 9". Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Le long métrage Fast & Furious 9, en salles depuis ce mercredi, possède une séquence post-générique qui fera à coup sûr réagir les nombreux fans de la franchise culte. On décrypte cette scène pour vous. Attention, spoilers !

    Fast & Furious 9
    Fast & Furious 9
    Sortie le 14 juillet 2021 | 2h 23min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    Séances

    Que voit-t-on dans cette fameuse scène ? Après quelques minutes du générique final, le spectateur se retrouve dans ce qui semble être un hangar désaffecté. Un homme avec une capuche s'entraîne physiquement en tapant dans un sac de boxe. Cet homme, on le découvre vite, c'est... Deckard Shaw (Jason Statham) ! Et dans le sac, il y a un individu non identifié qui le supplie d'arrêter ses frappes en échange d'une clé USB.


    Deckard, qui n'a que faire des supplications de l'homme, l'enferme à nouveau dans le sac et continue de le taper. Lorsque soudain, quelqu'un frappe à la porte de l'entrepôt. Deckard découvre alors face à lui... Han Lue (Sung Kang) ! La scène se conclut avec le regard interloqué de Deckard, avant que le générique ne reprenne son cours.

    2021 Universal Pictures. All Rights Reserved.
    Sung Kang (Han) et Vin Diesel (Dominic Toretto) dans "Fast & Furious 9"

    Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez sans doute vu Fast & Furious 9, dont l'un des moments forts est le retour de Han dans l'équipe. Un Han que l'on ne croyait plus de ce monde, tué par Deckard Shaw ainsi qu'on l'apprenait à la fin de Fast & Furious 6. Mais il est bien vivant, sa mort ayant été simulée avec l'aide de Mister Nobody (Kurt Russell).


    La campagne #JusticeForHan lancée par les fans a visiblement porté ses fruits ! Non seulement ce personnage adoré des aficionados de la saga est concrètement de retour dans la bande de Dom, mais il devrait être également de la partie - cette scène le tease clairement - dans le(s) prochain(s) opus de la franchise. Tout comme Deckard.

    2021 Universal Pictures. All Rights Reserved.
    Han (Sung Kang) et Mia Toretto (Jordana Brewster)

    Reste à savoir ce qui va désormais se passer entre Han et Deckard ? Le premier va-t-il tenter de se venger du second ? Le réalisateur Justin Lin ne livre évidemment pas la réponse. "L'élément le plus critique, c'est le traitement de ce personnage. Le concept Justice for Han, c'est vraiment la manière dont nous traitons le retour de Han et la manière dont nous avançons", glisse-t-il, un brin mystérieux.


    Et Justin Lin, qui sera aux commandes des deux ultimes opus de la franchise, de conclure : "Il y a clairement beaucoup à explorer et à révéler. Cette scène, c'est juste un moment que je voulais partager avec le public pour leur dire qu'il y a encore beaucoup de choses qui vont se passer."

    "Fast & Furious 9" vu par le nouveau venu John Cena et le revenant Sung Kang :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mr._Arno
      Merci pour l'info ;)
    • Icarus B
      faut desactiver son bloqueur de pub pour volir l'article
    • Mr._Arno
      Au moins là , on ne se fait Spoiler lol Pas de paragraphe, pas d'article, pas d'article, pas de spoil, pas de spoil .... Pas de spoil
    • andiran23
      Donc là ça fait 10 heures que vous avez posté l'article, qu'il est vide, et vous avez CINQ commentaires vous disant qu'il manque la moitié de l'article, et vous avez toujours rien fait. Vous faites quoi de vos journées ?
    • Mickael Bail
      au lieu de me censuré sa serait bien de faire votre taf correctement genre mettre l'article en question
    • cyril b.
      dite Allociné pour un article le titre ne suffit pas hein.....je dit ça, je dit rien.......
    • grégo
      On risque pas d'être spoiler!! vu qu'il n y a pas d'article. MDR
    • Antoine L
      Impressionnant, ils oublient carrément l'article ! Fort !
    Voir les commentaires
    Back to Top