Mon compte
    Plus Belle la vie : bientôt un triangle amoureux entre Fanny, Vidal et l'homme sauvage ? Prudence Leroy répond
    17 juil. 2021 à 10:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Enfant des 90s biberonnée à la Trilogie du samedi, Julia passe son adolescence à dévorer les séries américaines. Devenue adulte (ou presque), elle se spécialise dans les séries françaises, et met sa passion au service des fictions qui aident la société à se raconter.

    Alors que la saga estivale se poursuit chaque soir dans Plus Belle la vie, Prudence Leroy, l'interprète de Fanny, nous évoque le destin de son personnage et ce qui attend les naufragés, échoués sur une île pas si déserte qu'elle n'en a l'air.

    Capture d'écran/FTV

    Vous avez rejoint Plus belle la vie dans le rôle de Fanny en décembre dernier. À ce moment là, vous a-t-on déjà parlé de l'implication de votre personnage dans la saga de l'été, ou bien était-ce une surprise totale ?

    Prudence Leroy : Quand j'ai intégré la série mi-décembre, c'était sur l'arche de l'ouverture du restaurant "Le Marci", où j'allais devenir la nouvelle serveuse après avoir été brièvement chauffeuse de taxi. Lors de mes premiers pas, j'ai eu la chance d'arriver avec Laurent Kérusoré et Léa François, et c'était formidable. Mais non, on ne m'avait absolument pas parlé de la saga de l'été, je l'ai su vraiment tardivement, quelques mois avant le lancement de la préparation, et ça a été une réelle surprise. En ce moment on est sur la fin du tournage de la saga, qui est diffusé tous les soirs dans Plus Belle la vie depuis quelques semaines. C'est une sacrée aventure qui demande beaucoup d'énergie ! 

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie le 30 août 2004 | 26min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Laëtitia Milot
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur Salto

    Oui, d'autant plus que Fanny est au cœur de la saga puisqu'elle se retrouve confrontée à des souvenirs, des images diffuses de son passé et se voit elle-même enfant sur l'île... On a l'impression que le secret du lieu tourne autour d'elle.

    C'est vrai qu'à travers cette saga de l'été, on découvre vraiment Fanny : à son arrivée dans le décor du Marci, on ne savait pas grand chose de sa famille, de son passé, ni qui elle était réellement. A travers ces épisodes, on en apprend vraiment plus sur elle, notamment sur son histoire familiale.

    Ce cadre idyllique contient aussi son lot de dangers : une île "maudite" selon elle, où roderait une bête sauvage, voire des locaux plutôt hostiles...

    Exactement. Les décors sont à couper le souffle mais l'endroit est hostile. On se retrouve embarqués dans une histoire captivante autour de ce groupe de naufragés. Alors qu'ils viennent de se réunir après avoir été séparés lors du naufrage, ils découvrent qu'ils ne sont pas tous seuls sur l'île, et traversent beaucoup de choses ensemble. 

    Alors qu'ils sont dans un état de survie, Fanny, comme vous avez pu le voir au cours des derniers épisodes, fait une rencontre assez particulière. Elle retrouve un jeune homme qu'elle avait rencontré plus jeune; elle pensait avoir des souvenirs, et ces souvenirs se sont concrétisés. 

    Ce personnage, Alexandre, est interprété par Léo Romain. Il me semble que vous avez un point commun avec lui : vous avez tous les deux joué dans Scènes de ménages et Camping Paradis...

    C'est vrai, c'est assez drôle oui ! On ne s'était jamais croisés malgré ça, même dans la vie en dehors des castings et des tournages. On s'est rencontrés à travers cette saga de l'été, et on avait ce point commun d'avoir tourné sur ces deux séries, c'était une belle coïncidence.

    Fanny se découvre très attirée par Alexandre au point de coucher avec lui plusieurs fois, alors que les premiers épisodes de la saga laissaient plutôt supposer un potentiel rapprochement entre le docteur Vidal et elle. Comment pourrait évoluer cette relation ?

    C'est vrai que ça a été une surprise, à la fois pour Fanny et pour le public, de croiser cet homme sauvage, et qu'elle se demande si elle l'avait déjà vu auparavant, si elle le connaissait... On va tomber un petit peu dans un triangle amoureux entre le docteur Vidal (Simon Ehrlacher) et l'homme sauvage. C'est vrai qu'au début, elle s'était rapprochée de Vidal, mais un peu malgré eux parce qu'ils arrivent ensemble sur l'île et sont lâchés ensemble dans la nature. Mais il va se passer beaucoup de choses dans ce petit triangle lors des prochains épisodes... (rires)

    D'autant plus qu'on ignore encore les intentions de cet homme, qui semble connaître l'île par cœur et être rodé à la survie.

    Bien sûr. Fanny a un coup de foudre suite à ces "retrouvailles", mais elle reste sur ses gardes. Elle reste attachée à son groupe d'amis, qui à juste titre lui demandent des explications car ils ne l'ont toujours pas vu, à l'exception du personnage de Céline (Rebecca Hampton). 

    Qu'est-ce qui vous a le plus marqué au cours de ces semaines de tournage à Martigues ? Y a-t-il eu des aspects parfois éprouvants physiquement ?

    il faut savoir que lors du premier jour de tournage, on a eu une tempête incroyable, des pluies très abondantes du matin au soir. On s'inquiétait pour la suite du tournage, mais finalement ça a été notre seul jour de mauvais temps. Il ne faisait pas trop chaud car le vent adoucissait les températures, et c'est vrai qu'on était sur des tranches horaires très importantes, car on dépassait souvent par rapport au tournage de la quotidienne classique.

    Malgré ces grosses journées, la motivation et l'envie de tourner étaient tellement plus importantes qu'on oubliait la fatigue. Il y avait vraiment une ambiance de troupe soudée sur le tournage. Ce qu'on voulait, c'est faire plaisir aux téléspectateurs en les embarquant avec nous à travers de nouveaux décors dans cette belle aventure de groupe. Il va y avoir aussi d'autres personnages que vous allez découvrir sur l'île pour la deuxième partie, avec l'arrivée d'Aurélie Konaté et d'Anthony Dupray. Leur arrivée dans l'aventure a été un vrai plaisir !

    On imagine que Fanny ne va pas sortir indemne de ce périple; pendant son absence, il y a beaucoup d'agitation du côté du Marci, avec Thomas et son frère François qui se déchirent autour de l'héritage de leur père qui prétend être malade... On ne sait pas ce qui va advenir du restaurant, que François essaie de couler, et si Fanny y aura toujours une place à son retour !

    Tout à fait. La situation se complique de l'autre côté, mais en tout cas Fanny reviendra bien sur la place du Mistral et reprendra sa place à l'issue de la saga. 

    Avez-vous d'autres projets en préparation en marge de Plus Belle la vie ?

    J'ai tourné plusieurs choses juste avant la saga : vous allez pouvoir me retrouver à partir de la rentrée dans Les Mystères de l'école de gendarmerie, un unitaire avec Sara Mortensen, et aux côtés de Camille Lou dans la série J'ai Menti sur France 3.

    En attendant, je vis une expérience fabuleuse avec les équipes de Plus Belle la vie et je les remercie pour cette saga, car on s'est vraiment régalés. Ca a été une belle aventure avec des partenaires de jeu incroyables. Je pense que j'ai encore du mal à réaliser, je pense j'en prendrai la pleine mesure quand la diffusion sera achevée. Je suis très heureuse et reconnaissante de tout ce que je suis en train de vivre avec eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • paulette hernandez
      bonjour je trouve que le naufrage dur trop longtemps ,et ce n'est pas intéressant pourtant j'adore plus belle la vie que je suis depuis le début, mais il y a des épisodes qui n'a ni queux ni tète, comme Camille et son assassin on arrive à ne plus rien comprendre
    Voir les commentaires
    Back to Top