Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Emma et Adrien se retrouvent pour des vacances en amoureux. Mais Adrien est appelé sur une affaire à l’école de gendarmerie, où une instructrice vient d’être retrouvée pendue. Cela tombe mal, car Emma est prise d’une crise de jalousie à l’égard de Clémentine, la nouvelle collègue d’Adrien, et Françoise, la mère d’Emma est folle d’inquiétude depuis que Bernard, son compagnon, s’est volatilisé avec, pense-t-elle, une maîtresse... Le procureur profite de la présence d’Emma et lui demande d’aider Adrien à faire la lumière sur le meurtre, car au sein de l’école de gendarmerie cette affaire fait désordre. La piste du crime va traverser les relations secrètes de l’école, et bousculer nos deux enquêteurs. Adrien affronte les reproches d’Emma, qui doit quant à elle lui annoncer une nouvelle importante, sans savoir si c’est le bon moment ; l’inquiétude de la mère d’Emma est à son comble, alors que Bernard est lui-même confronté à une décision grave qu’il préfère prendre seul… Amour, jalousies, trahisons seront au centre de l’enquête, dévoilant que l’amour peut provoquer des drames, mais aussi de grands bonheurs.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
290 abonnés
Lire ses 3 095 critiques
1,0
Publiée le 27 octobre 2021
Un énième téléfilm policier sans intérêt et sans idée. Il tente de sortir du lot en s’essayant à des pointes d’humour agrémentant la relation entre les deux enquêteurs mais elles tombent systématiquement à plat.
bbcinoche
Suivre son activité
Lire ses 15 critiques
2,5
Publiée le 26 septembre 2021
telefilm bourré de clichés . l'intrigue est nulle et surtout on la devine tres vite . malgré le jeu des acteurs , le role du policier n'est pas credible. entres leurs disputes et le travail , le scenario devient ennuyeux . seules les images des paysages sont interessantes
Luc Ledigarcher
Suivre son activité
Lire ses 6 critiques
0,5
Publiée le 31 octobre 2022
Mais comment peut-on faire un téléfilm aussi invraisemblable ? Depuis quand la Police Nationale constate-t-elle des suicides dans une caserne de Gendarmerie ? La plupart du temps, lorsqu'un militaire se suicide, il n'en est jamais fait mention dans la presse et s'il y avait la moindre suspicion sur un éventuel homicide volontaire ou involontaire, c'est la Brigade des Recherches, voire la Section Recherches qui procède à l'enquête.