Mon compte
    Avengers Endgame : ce héros Marvel que personne n'avait remarqué à la fin du film
    21 juil. 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Captain America, Iron Man, la Sorcière Rouge, Spider-Man, Captain Marvel et... Howard le Canard ?! Aviez-vous remarqué la très discrète apparition de ce personnage Marvel méconnu, dans la bataille finale d'"Avengers: Endgame" ?

    Nous sommes à la fin d'Avengers: Endgame. Alors que tout espoir semble perdu et que Thanos s'apprête à lancer ses troupes à l'assaut de la Terre, tous les héros qui avaient été supprimés par le Titan Fou reviennent soudain à la vie et se joignent à Captain America pour mener l'ultime bataille.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie le 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Aux côtés du super-soldat, c'est donc l'intégralité du Marvel Cinematic Universe qui se met en position de combat. Spider-Man, Iron Man, Thor, Captain Marvel, Hulk ou encore la Sorcière Rouge. Aucun héros ne manque à l'appel, et les rangs des Avengers sont même renforcés par les armées du Wakanda, d'Asgaard et des Ravageurs. 

    Difficile de le remarquer tant la foule est compacte, mais un personnage Marvel bien particulier, que les afficionados et les enfants des années 80 connaissent certainement, pointe lui aussi le bout de son bec dans cette séquence finale. En effet, armé d'une grosse mitraillette, vêtu d'un costume, Howard le Canard est également au rendez-vous.

    Marvel Studios

    Héros d'un long métrage à son nom produit par George Lucas en 1986, ce "vilain petit canard" de l'écurie Marvel avait connu un destin pour le moins désagréable en sortant de son oeuf. Boudé par le public, atomisé par la critique, Howard ... Une nouvelle race de héros, contant les mésaventures d'un palmipède extraterrestre catapulté sur Terre, avait à peine réussi à rembourser le tiers de son budget.

    Lucasfilm Ltd.

    Un échec cuisant qui, selon la légende, avait incité Lucas à conserver la copie du film dans un coffre-fort pour en empêcher l'exploitation vidéo, et l'avait même forcé à revendre son département animation à un certain Steve Jobs, entraînant indirectement la création des studios Pixar.

    Plus de 30 après s'être retrouvé le bec dans l'eau, voilà donc Howard de retour sur grand écran, parmi ses camarades super-héroïques de la Maison des Idées.

    Marvel Studios

    Pourtant, Avengers: Endgame ne marque pas sa première apparition dans le Marvel Cinematic Universe. En effet, ainsi que vous le savez si vous avez l'habitude de rester jusqu'à la fin du générique, le Canard apparaissait déjà à la fin des Gardiens de la Galaxie, en compagnie du Collectionneur, puis dans Les Gardiens de la Galaxie 2, dans un bar, sur la planète Contraxia.

    (Re)découvrez les petits détails cachés des "Gardiens de la Galaxie 2"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Mouton alpha
      je me suis payé une tranche de canard
    • Mouton alpha
      dixit le défenseur de la prélogie, c'est couillu de dire ça , chapeau l'artiste.
    • thib
      Personnellement je lançais vu, mais j’avoue que parmi tous ces effets visuels c’était compliqué de l’apercevoir
    • Bacta142.
      Au milieu de cette bouillasse numérique, c'était difficile d'apercevoir grand chose en même temps...
    • max270893
      Exactement, chaque support a ses propres codes qui ne s'appliquent pas nécessairement aux autres supports... D'où le principe d'adaptation d'ailleurs : l'idée est bien d'adapté une histoire ou un univers conçu pour un support précis avec ses propres codes à un nouveau support avec d'autre codes.
    • gto-diver
      Mais oui, et ça passe crème. (Après c'est pas dit que ça passe aussi bien dans un film, différence entre des comics de plusieurs numéros et un film de 2h30/3h max)
    • max270893
      J'avoue qu'il y a certains comics qui sont tout aussi perchés ^^
    • gto-diver
      Franchement... juste digne d'un vrai comics en fait
    • Spaceboy2095-2.0
      Euh, c'est un article qui date de 2019, non? Parce que tout le monde en avait parlé à sa sortie...
    • tueurnain
      Mais dans le prochain spin off on vas découvrir qu'en fait elle a été remplacée par un clone venu d'un monde parallèle, elle a été sauvé in extrémis par le derniers survivants d'une races d'êtres spatio-temporels transdimentionels qui lui ont confié le pouvoir de la force Wega Ceti.Elle reviens donc sous la forme d'une super héroïne avec un magnifique logo sur la poitrine reprenant les initial du nom de la force, son nom de super héroïne?: Canard WC!!!
    • meiyo
      World Taekwondo Federation ? ;)
    • max270893
      Digne des spin-off du MCU ;-)
    • andiran23
      Elle est pas mal ma fanfic, t'as vu :D
    • max270893
      Euh j'ai du rater un épisode ^^
    • Joanny
      WTF
    • andiran23
      Thanos est l'ennemi juré d'Howard depuis qu'il s'est fait un magret de sa soeur en 2013 😀
    • max270893
      Mouai mais le caméo dans Les Gardiens de la Galaxie avait une logique scénaristique, là je ne vois pas pourquoi il vient combattre aux côtés des Avengers vu qu'il n'en connait aucun ^^
    • andiran23
      Bah il était là en caméo dans Les gardiens de la galaxie donc pourquoi pas après tout :P
    • John B.
      Je l'ai vu direct la première fois que j'ai regardé le film au cinéma. J'ai du avoir de la chance et regarder au bon moment, au bon endroit... Car oui, pas facile à repérer dans ce rassemblement de héros ! Style, ou est Charlie ! 🤣
    • dejihem
      On s'en bat les cacahouètes, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top