Mon compte
    Hawaii 5-0 : les intrigues prévues pour la saison 11 que vous ne verrez jamais
    24 juil. 2021 à 21:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Hawaii 5-0" c'est fini. M6 a diffusé ce soir le final de la saison 10, qui sert aussi de conclusion à la série. Mais avant l'annulation, les scénaristes avaient réfléchi à une éventuelle saison 11. Voilà ce qui se serait passé dans la suite.

    Karen Neal / CBS

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 10 d'Hawaii 5-0 diffusée ce soir sur M6 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après 10 saisons et 240 épisodes, Hawaii 5-0 s'est achevée en avril 2020 aux États-Unis sur CBS et ce samedi 24 juillet en France sur M6 en offrant une belle conclusion à son héros, Steve McGarrett (Alex O'Loughlin), qui, libéré des questions sur son passé familial, a fini par quitter Hawaï en compagnie de Catherine Rollins (Michelle Borth), son ex-petite amie. Certainement promi à un avenir radieux.

    Mais cette dixième saison de la série policière à succès n'avait pas été conçue au départ comme étant la dernière et c'est seulement en apprenant assez tard la décision de la chaîne de mettre un terme à l'aventure que le showrunner Peter M. Lenkov a fait quelques retouches au script du dernier épisode pour le transformer en series finale satisfaisant.

    Laissant notamment de côté quelques cliffhangers qui devaient en théorie ouvrir vers une saison 11, comme il l'a révélé au site américain TVLine l'an dernier : "Il y a une poignée de petits cliffhangers qui ont dû être coupés. En tout il y a 12 minutes de cet épisode que nous n'avons pas utilisées". Alors à quoi aurait ressemblé la saison 11 d'Hawaii 5-0 si elle avait vu le jour ?

    Hawaii Five-0 (2010)
    Hawaii Five-0 (2010)
    Sortie le 20 septembre 2010 | 42min
    Série : Hawaii Five-0 (2010)
    Avec Alex O'Loughlin, Scott Caan, Chi McBride, Beulah Koale, Scott Caan
    Spectateurs
    4,0
    Streaming
    Un nouveau membre au sein de l'équipe... et un retour ?

    Le premier élément révélé par Peter M. Lenkov concerne le petit nouveau Lincoln Cole, incarné par Lance Gross dans les deux derniers épisodes de la saison 10, qui serait devenu régulier et aurait rejoint les rangs de l'équipe à plein temps en saison 11 puisque McGarrett lui demande dans le final "d'assurer la permanence en son absence".

    "Je suis un grand fan de Lance et je pense qu'il aurait été super en tant que nouveau membre de l'équipe", confie le showrunner et créateur de la série. Mais selon lui, la suite de la série ne se serait pas forcément faite sans McGarrett puisqu'il avoue que dans un "monde idéal" Steve serait revenu à Hawaï après avoir "parcouru la planète comme dans Kung Fu".

    "Il avait besoin d'un moment pour souffler, donc l'idée était de le voir partir quelques temps puis revenir. Et si nous avions pu faire une saison 11 nous aurions sûrement tourné les deux premiers épisodes sans lui", poursuit Lenkov. Car même s'il avait été annoncé qu'Alex O'Loughlin voulait de toute façon arrêter cette année, Peter Lenkov semble convaincu que la chaîne et le studio auraient pu le faire changer d'avis : "Si le studio avait voulu continuer avec une saison 11, je suis obligé de penser qu'ils auraient tout tenté pour le faire rester".

    Karen Neal / CBS
    Des complications pour Tani, Junior, et Adam

    Du côté des autres personnages, un cliffhanger à la fin du dernier épisode de la saison 10, supprimé par Peter Lenkov, aurait ouvert vers une nouvelle intrigue pour Junior (Beulah Koale) et Tani (Meaghan Rath), probable source de complications dans leur relation.

    "Souvenez-vous, Junior avait tué le petit ami de son ex au cours de la saison 9 et Tani aurait découvert que son sentiment de culpabilité l'a poussé à subvenir aux besoins de Layla", révèle le showrunner de la série. "C'est une intrigue qui se serait poursuivie en saison 11".

    Et Adam (Ian Anthony Dale) aurait quant à lui vu son avenir s'assombrir et aurait dû faire face aux conséquences de ses actions envers Kenji. "Adam aurait reçu la visite d'un Yakuza qui en gros lui aurait dit "Ce que tu as fait pour coincer Kenji va à l'encontre de tous nos principes et nous allons donc cesser de te protéger". Là aussi c'était un petit cliffhanger".

    Mais suite à l'annonce de la l'annulation d'Hawaii Five-0 par CBS, Peter Lenkov a donc laissé tomber ces ouvertures vers la suite et a choisi de réécrire le final afin d'offrir une fin plus fermée et plus "définitive" à ses personnages.

    La bande-annonce du final d'Hawaii 5-0, également disponible sur Salto :

    Hawaii Five-0 (2010) - saison 10 - épisode 22 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      tuer WOO FAT de bonne heure a été une erreur ,et je ne supportais plus la relation chien et chat des deux protagonistes
    • Alex PINETON LONGWORTH DE CHAM
      je trouve que le talent de Alex O Loughlin est sous-exploité, Et, il se pénalise en refusant les reseaux sociaux, il peut se payer 1 community managr! le manque de relations avec les fans peuvent l faire oublier son comparse D Dae Kim l'a bien compris et c'est le mieux qui s'en est sorti après Hawaii five O. Grâce Park à je crois arrété l'acting pour ravailler auprès de son mari un restaurateur, Scott Caan est à l'écriture -unitaire ou nelle series ?!-Loughlin privillegie trop ses fans océaniens et anglophones aucune générosité envers son audience européenne! pourtant il ne cesse de dire qu'il aime l'Europe.......MON GROUPE https://www.facebook.com/gr...
    • Alex PINETON LONGWORTH DE CHAM
      je préfère magnum l'original avec tom selleck
    • Alex PINETON LONGWORTH DE CHAM
      VOUS AVEZ RAISON ON URAIT PU imlaginer des prequels, fouiller ds la vie des personnages, leur apporter intrigue et epaisseur
    • Alex PINETON LONGWORTH DE CHAM
      pour moi la série a ete bonne jusque la fin de la saison 7 j'ai detesté les personnage de tani et junior dépourvus de charisme, un duo qui ne marchait pas pour moi l'adn c'est kono chin, steve et danny. Dans les personnages reucrents j'ai bien aimé Lori, Lou et Abbie. Hirsch, sang min apportaient du sel en saison 10 jamais ccroché à liu et lincols ss epaisseur ni envergure. La fin de hawaii fiv o, me rapelle la fin baclee de castle à la saison 8
    • meiyo
      C'est pour ça que la première série Magnum a été créée après la fin de Hawaï police d'état en 1980. 😁
    • Kévin J
      Pour réutiliser les décors de la série
    Voir les commentaires
    Back to Top