Mon compte
    Box-office US : des démarrages timides pour Old et Snake Eyes
    26 juil. 2021 à 11:50
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Le box-office américain est en berne ! Old prend la tête du classement avec seulement 16,5 millions de dollars de recettes. Le film se permet toutefois de battre Snake Eyes, spin-off de G.I. Joe, qui démarre bien en deçà des autres films de la saga.

    Universal Pictures International France
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes ($)Cumul ($)
    1 (Nouveauté) Old 16 510 000 16 510 000
    2 (Nouveauté) Snake Eyes 13 350 000 13 350 000
    3 (2ème) Black Widow 11 600 000 154 806 683
    4 (1er) Space Jam : Nouvelle ère 9 560 000 51 367 605
    5 (4ème) Fast & Furious 9  4 700 000 163 396 825
    6 (3ème) Escape Game 2 - Le Monde est un piège 3 400 000 16 048 270
    7 (5ème) Baby Boss 2 : une affaire de famille 2 700 000 50 132 635
    8 (6ème) American Nightmare 5 : Sans limites 2 300 000 40 306 710
    9 (7ème) Sans un bruit 2 1 250 000 157 523 623
    10 (8ème) Roadrunner : A Film About Anthony Bourdain 830 000 3 701 480
    À RETENIR

    Si Old signe le meilleur démarrage du week-end sur le sol américain, il ne le fait pas en brillant ! Avec 16,5 millions de dollars récoltés, le nouveau M. Night Shyamalan devrait largement rembourser son budget de 18 millions de dollars.

    Néanmoins, il fait moins bien que les précédents longs-métrages du réalisateur, Split et Glass, qui avaient démarré autour des 40 millions. Même The Visit, qui n’était pas porté par des noms connus, avait fait bien mieux (25 millions).

    Old
    Old
    Sortie le 21 juillet 2021 | 1h 48min
    De M. Night Shyamalan
    Avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell, Alex Wolff, Thomasin McKenzie
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9
    Séances

    Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Snake Eyes (sortie française le 18 août) avec 13,3 millions de dollars engrangés. Une déception quand on sait que son budget est estimé à 88 millions. Le film de Robert Schwentke démarre en plus bien en dessous des précédents longs-métrages de la saga G.I. Joe (Le Réveil du Cobra avait remporté 54,7 millions de dollars pour son premier week-end en 2009 et Conspiration 40,5 en 2013).

    De son côté, Black Widow repasse devant Space Jam 2, qui, lui, dégringole de 69% par rapport à son premier week-end d'exploitation qui avait été plutôt bon. Le film Marvel a désormais dépassé les 150 millions de dollars de recettes. C’est le premier long-métrage à arriver si vite à ce stade depuis le début de la pandémie.

    Reste à savoir si les chiffres plutôt décevants de ce week-end sont dus aux films proposés qui n’intéressent pas le public, à la peur du variant Delta qui pousse les Américains à ne pas se déplacer en salles ou encore au fait que beaucoup des longs-métrages à l'affiche sont également disponibles sur les plateformes de streaming.

    Bande-annonce Old

    Old Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Box-office US : Space Jam 2 prend aisément la tête
    • Box-office US : Black Widow pulvérise le record de Fast & Furious 9
    Commentaires
    • andiran23
      C'est surtout que déjà de loin La jeune fille de l'eau et After Earth on voyait bien que ça intéressait personne et que ça avait l'air pourri ^^Old démarre mal, mais le concept a l'air d'intriguer les gens un peu quand même, je suis curieux de voir s'il va pas trop chuter en deuxième semaine dans le monde (pas encore vu pour ma part)
    • Castor P.
      Mal exprimé, je veux dire que c'est pas une garantie de casser le BOCe film est justement plus a rapprocher de The Visit : 25 million de démarrage US, 147.000 entrées totales en France... C'était pas le covidQuand La Jeune Fille de l'Eau débute avec 18 millions, c'est le covid ?Regarde aussi After Earth : 25M$ démarrage US malgré Will Smith, c'était le covid aussi ?
    • andiran23
      Pas du tout étonnant, Old a un concept un peu bête donc je comprends que ça n'attire pas les foules (mais je compte quand même aller le voir), et Snake eyes, non seulement c'est G.I. Joe et ... enfin les mecs on est en 2021 et le dernier film a 8 ans, et puis j'ai l'impression qu'ils ont été un peu chiches sur le marketing, donc pas étonnant qu'il parte très mal.Old se rentabilisera, de toute façon, c'est déjà quasiment plié d'ici une petite semaine
    • andiran23
      il n'as jamais explosé le Box OfficePtdr, pardon ? On est loin d'un Nolan, bien sûr, mais :- Sixième sens est le plus gros succès de l'histoire de l'horreur, depuis dépassé seulement par Ça (chapitre 1), ça a été un sleeper hit et il est passé au cinéma pendant plus de 6 mois (9 aux Etats-Unis !)- Incassable, Signes et Le village ont cartonné aussi- Son retour avec des budgets plus modestes avec The visit, Split et Glass c'est pareil, ça a été de très beaux succèsDeux de ses films ont, pour comparaison, mieux marché que Strak trek 1 et 3 de la nouvelle saga ou que Pacific rim, par exemple. Si, il a explosé le box-office, six fois précisément
    • Plaza De lavega
      ben voyons aucune hystérie collective sur le variant...ça n'existe pasaucune cause à effet avec les sorties simultanées...ça n'existe pasrestons sérieux
    • Cooper1992
      OLD : box-office pépère, critique tiède, retour public très moyen, film prometteur mais décevant sur la longueur avec une fin heu...encore une déception de Shyamalan (surtout après la douche froide Glass) qui décidemment ne retrouvera jamais sa grâce des débuts (1999-2004 pour moi).
    • Cowboys from Hell
      Pas étonnant cette baisse vu ce qu'on nous propose. Quand tu vois que Sans un bruit 2 est toujours dans le top 10 alors qu'il est sorti il y a 2 mois....
    • Castor P.
      Non, il y a juste des films qui interessent plus que d'autres, comme depuis toujours, cette semaine n'avait pas de grosses sorties.Shyamalan aussi talentueux et salué soit-il, il n'as jamais explosé le Box Office, et le concept est pas son plus vendeur côté grand public (même si perso je suis méga saucé et vais aller le voir)Snake Eyes est un spin-off / prequel / soft-reboot d'une franchise en décrépitude dont le 2ème volet s'est viandé et as surtout été detesté, au point que le 3ème opus soit annulé en catastrophe, et qui as eu son premier trailer a peine 2 mois avant sa sortie et donc une campagne promo inexistante, tout le monde s'en fout, il était destiné a se viander dès le départQuand a Space Jam 2... Bah, voilà quoi... Qui as pu sincèrement croire que ça serait une bonne idée en fait ?
    • Castor P.
      Surement encore la faut au pass sanitaire...OH WAIT
    • Plaza De lavega
      pas de miracle... une page de l'histoire du cinéma s'est belle et bien tournée.....films proposés....peur du variant delta.....également proposés sur plateformes : c'est le perfect combo pour les défuntes salles. avec une différence de taille, là-bas au moins les films peuvent quand même faire une carrière grâce aux plateformes.
    Voir les commentaires
    Back to Top