Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 193 du mercredi 28 juillet 2021 [SPOILERS]
    27 juil. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Sylvie révèle tout à Maxime, Vincent et Alice font cap vers Paris. De son côté, Théo remporte une belle victoire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 28 juillet dans Ici tout commence

    SYLVIE RÉVÈLE TOUT À MAXIME

    A la suite de leur séparation, Maxime rend visite à Salomé pour tenter de la faire revenir sur sa décision. S’il affirme avoir tout simplement agi par amour pour elle, la jeune femme ne supporte plus quant à elle que son entourage fasse les choses à sa place. Elle a beau être à deux doigts de retrouver son père, Salomé s’en moque et déchire la lettre de Roméo puis ordonne à Maxime de la laisser tranquille.

    De retour à la Gardiane, le fils Delcourt raconte tout à Mehdi et Hortense. Cette dernière l’encourage alors à se battre en découvrant l’identité de Roméo, certaine que Salomé verra bien qu’il a fait cela par amour. Pendant ce temps, Salomé se confie à Laetitia et Kelly sur sa rupture avec Maxime. Même si le sujet est sensible, l’adolescente estime que sa tante est particulièrement dure avec lui d’autant plus qu’il n’a rien à voir avec Louis. Tandis qu’elle l’enjoint à lui parler pour arranger les choses, Salomé le prend mal et préfère s’en aller.

    De son côté, Maxime finit par avouer à Sylvie avoir fouillé dans ses affaires et avoir lu les lettres de Roméo. Il insiste bien pour qu’elle lui révèle l’identité de son amant mais elle le somme de se taire. Lorsque François fait irruption, il demande à sa femme et son stagiaire de se remettre immédiatement au travail. 

    Plus tard, François questionne sa femme sur ce qu’il s’est passé avec Maxime et elle prétend que le jeune homme lui parlait tout simplement des réservations qu’il a reçues. Cependant, François a du mal à la croire et la prévient qu’il refuse que Salomé remette les pieds ici après l’avoir accusé d’être un assassin. Ne supportant plus le côté fouineur de Maxime, il a par ailleurs bien l’intention de le mettre à la porte lui aussi.

    Il se rend alors en cuisine et exige que son frère vire les stagiaires en prétextant que les plats sont beaucoup trop prétentieux pour leur clientèle. Contre toute attente, Pierre s’y oppose puis ajoute que dans sa cuisine, c’est lui qui décide avec qui travailler. L’instant qui suit, François s’emporte et l’accable de reproches. Furieux, Pierre empoigne François par le col prêt à le frapper mais Maxime intervient tout en priant son chef de le lâcher.

    En fin de journée, Maxime menace Sylvie de tout dire à François si elle ne lui donne pas le nom du père de Salomé. Dos au mur, elle accepte de le mettre dans la confidence s’il promet de ne jamais en parler à la jeune femme.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    VINCENT ET ALICE FONT CAP VERS PARIS

    C’est le grand jour pour Vincent et Alice qui quittent aujourd’hui les marais salants pour Paris. Malgré leur violente dispute de vendredi, Diégo rejoint son fils et lui présente ses excuses. Même s’il est déçu qu’il parte, le plus important pour lui est que Vincent soit heureux. Père et fils se prennent ensuite dans les bras pour le plus grand bonheur de Célia qui taquine son grand-père. Alors que la jeune femme aimerait préparer un festin de départ pour ses parents, Vincent décline car la route est longue pour rejoindre la capitale. Peu après, Alice et Vincent enlacent leur fille chaleureusement puis partent écrire un nouveau chapitre de leur vie.

    Au plus mal, Célia a l’impression que toutes les personnes qu’elle aime l’abandonnent. Pour Eliott, elle devrait sortir pour se changer les idées mais la jeune femme a prévu de dîner avec ses grands-parents.

    Au cours du dîner, les Gaissac sont interrompus par l’arrivée d’Ambre et Sola, un couple d’étudiants qui a loué une chambre d’hôte chez eux. Ayant complètement oublié leur venue, Isabelle et Célia s’empressent de préparer leur chambre. En croisant le regard du jeune homme, Célia semble visiblement troublée.

    THÉO REMPORTE UNE BELLE VICTOIRE

    Dans la matinée, Estelle Jacquard, une critique gastronomique, débarque à l’institut. Si Teyssier pense qu’elle est venue déjeuner au double A, la journaliste est en réalité là pour le restaurant éphémère de Théo.

    Tout au long du déjeuner, impossible pour ce dernier de connaître l’avis d'Estelle sur ses plats. Comme il se montre très inquiet de ses éventuelles critiques, Eliott lui conseille d’aller lui parler directement. Et le jeune chef a eu raison de d’écouter son ami puisqu’Estelle ne tarit pas d’éloges sur sa cuisine qu’elle qualifie de moderne et audacieuse.

    A la suite de son repas, Estelle a publié un article élogieux sur le pop-up de Théo dans lequel elle écrit que le chef Teyssier dépoussière la gastronomie Armand et qu’il éclipse très clairement le double A qui semble déserté par les clients. Furieux, Emmanuel ordonne à Louis de remettre la carte au goût du jour et menace de le virer s’il ne crée pas l’évènement.

    Plus tard, Louis pointe du doigt le manque d’implication de sa brigade. Excédé par sa mauvaise foi, Greg lance qu’il ne sera jamais au niveau de son père avant de démissionner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top