Mon compte
    Un Si Grand Soleil : reverra-t-on Julien (Jérémy Banster) dans la série ?
    30 juil. 2021 à 20:45
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    L'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé ce soir sur France 2 marquera le départ de Julien Bastide, traqué par la police qui le suspecte du meurtre d'Elsa Chalin. Mais son interprète va-t-il définitivement dire adieu à la quotidienne ?

    Coup de tonnerre dans Un Si Grand Soleil : Jérémy Banster, qui faisait partie des têtes d'affiche de la série quotidienne depuis son lancement sur France 2 en 2018, a annoncé qu'il quittait la série cet été après trois saisons passées à incarner Julien Bastide.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    Suite à cette volonté de départ de l'acteur, les scénaristes ont réservé une sortie de route clandestine à son personnage. Accusé du meurtre d'Elsa Chalin (Julie Boulanger) après une altercation qui tourne mal, Julien se retrouve accablé de preuves à son encontre. Pire encore : alors qu'il reçoit un appel d'une personne lui assurant avoir la preuve de son innocence, il se retrouve piégé en se rendant sur le lieu du rendez-vous : le corps de Wilson Samba, l'ex-associé de Gaétan Baudry, git devant lui...

    Désormais suspecté de deux meurtres, Julien n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite. Sur les conseils de sa mère Elisabeth et avec la complicité d'Alice et de son beau-père Alain, il va rejoindre clandestinement le hangar dans lequel se trouve le catamaran familial, et quitter la France pour rejoindre l'Uruguay. Avant son départ, Elisabeth lui promet de toute faire pour prouver son innocence aux yeux de la justice.

    "C'est une série qui est assez chronophage. Elle nous prend beaucoup d'énergie et nous laisse peu de temps pour le reste. Je veux vivre de nouvelles aventures" confiait Jérémy Banster à Télé Loisirs début juillet. "Je vis mon départ comme définitif (...) Après, il ne faut jamais dire jamais. Comme on dit, on tourne une page mais le livre reste ouvert. Mais, au fond de moi, c'est un vrai départ, avec une page qui se tourne."

    Les scénaristes ayant opté pour une disparition plutôt que de signer la mort de Julien Bastide, le destin du personnage reste donc en suspens, laissant la voie ouverte à une éventuelle réapparition si le comédien venait à changer d'avis.

    Autrefois si soudé, le clan Bastide est désormais dispersé aux quatre vents : après les départs successifs de Manon (Mélanie Robert) pour aller étudier à Lausanne puis celui de Julien, il ne reste désormais plus qu'Alice (Maëlle Mietton) et son fils Arthur (Auguste Yvon) à Montpellier. Mais après la fuite soudain de son père, l'adolescent, qui s'apprêtait à intégrer la faculté de médecine, va vouloir le rejoindre en Uruguay afin de ne pas le laisser livré à lui-même. 

    Désormais responsable de son petit-fils, qu'elle héberge chez elle, Elisabeth (Chrystelle Labaude) va s'inquiéter pour la poursuite de ses études et tenter de le raisonner, tout en reprennant les reines de L Cosmétiques, la société que Julien dirigeait et dont elle possède les parts. Ce qui ne va pas manquer d'éveiller des craintes parmi les employés, qui redoutent la liquidation pure et simple de l'entreprise...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top