Mon compte
    Kaamelott : avez-vous remarqué les enfants d'Alexandre Astier dans le film ?
    30 juil. 2021 à 18:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    6 des 7 enfants d'Alexandre Astier figurent au casting de "Kaamelott - Premier volet" (en salles depuis le 21 juillet) dans des rôles plus ou moins importants. Les avez-vous repérés ?

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    On le sait, Kaamelott, c'est aussi une belle histoire de famille, et celle d'Alexandre Astier est pleine d'excellents comédiens. Entouré de ses parents Lionnel Astier (Léodagan) et Joëlle Sevilla (Séli) ainsi que de son demi-frère Simon Astier (Yvain) depuis le tout début de sa série, l'interprète du Roi Arthur a également invité ses enfants à rejoindre la grande aventure de la Table Ronde.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    Au casting de Kaamelott - Premier volet, en salles depuis le 21 juillet, on peut ainsi voir figurer Jeanne, Ariane, Neil, Ethan, James et Aaron, 6 des 7 enfants d'Alexandre Astier, dans des rôles plus ou moins importants, et parfois centraux pour l'intrigue du long métrage. 

    SND

    ARIANE ET JEANNE ASTIER

    Interprètes des jeunes Mehben et Mehgan, filles de Karadoc et Mevanwi, les deux aînées d'Alexandre Astier apparaissaient déjà dans l'épisode Pupi du Livre II, où elles assistaient à un spectacle de marionnettes.

    Davantage présentes dans le Livre V - où elles observaient leur père Karadoc essayant de fonder son propre clan autonome aux côtés de Perceval - elles tiennent un rôle bien plus important dans Kaamelott - Premier volet, où elles se joignent à la résistance souterraine menée par les anciens chevaliers contre la tyrannie de Lancelot au Royaume de Logres.

    NEIL ASTIER

    Alors qu'il incarnait déjà un Arthur enfant dans les livres IV et V de la série, le fils aîné d'Alexandre Astier partage à nouveau le rôle principal de Kaamelott - Premier volet avec son père. Présent dans plusieurs séquences de flash-back qui sont centrales pour le récit, il interprète cette fois le personnage à l'adolescence, alors qu'il intègre la légion romaine et découvre les premiers émois de la jeunesse.

    SND

    ETHAN ET JAMES ASTIER

    Tandis qu'Ethan Astier apparaissait déjà dans le livre V de la série, dans le rôle du fils rêvé d'Arthur, son frère James fait ici ses premiers pas dans l'univers de Kaamelott. Dans le long métrage, tous deux incarnent de jeunes chevaliers : Lucan (le chevalier à la seiche, voir notre article sur le personnage) et Trévor, qui ont rejoint les rangs de Bohort et de Gauvain. Ces derniers, en toute clandestinité, ont érigé une nouvelle Table Ronde de fortune pour lutter contre l'oppression de Lancelot.

    AARON ASTIER

    Âgé de quelques années seulement au moment du tournage, le tout jeune Aaron apparaît dans la scène de la yourte burgonde, vers la fin du film, où on peut le voir installé sur les genoux de son grand-père Lionnel Astier (Léodagan).

    Quant à Isaac, le petit dernier de la fratrie qui est né pendant la post-production du film, Alexandre Astier a déclaré au micro de Brut qu'il lui réservait déjà un rôle dans Kaamelott - Deuxième volet.

    (Re)découvrez notre rencontre avec Alexandre Astier...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien B.
      Je trouve que l'une de ses filles à des airs d'Adelle Exarchopoulos
    • Kakuzu7
      Faudrait peut-être regarder en détails le casting avant de se forger un avis sur ce seul article. :|
    • Yann RUSE
      7 enfants il a la santé :D
    • lordkaos
      Un film où la casting n'est pas le principal poste de dépense ...
    • JennyRevolve
      Je me suis doutée que le Arthur jeune était un de ses fils, je lui trouvait un air de famille. Une belle famille !
    • The French Doctor
      Je suis tombé sous le charme de Jeanne
    Voir les commentaires
    Back to Top