Mon compte
    Gossip Girl : un personnage de la série originale de retour dans l'épisode 4 du reboot [SPOILERS]
    30 juil. 2021 à 12:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    De Beverly Hills à Dawson, en passant par Buffy, Newport Beach, ou La Vie devant nous, il grandit accompagné des lycéens de Capeside ou de Sunnydale. Un goût pour les récits initiatiques qui ne l’a pas quitté depuis, alors qu’il vibre encore devant Skam France ou les rediffusions de Gossip Girl.

    Centré sur une nouvelle génération d'adolescents issus de la jeunesse dorée, le reboot de "Gossip Girl" diffusé sur HBO Max a offert un joli clin d'oeil à la série d'origine en faisant revenir cette semaine un personnage bien connu des fans.

    Diffusée de 2007 à 2012 sur The CW, la série phénomène Gossip Girl a fait son grand retour le 8 juillet dernier aux États-Unis sur HBO Max sous la forme d'un reboot, qui devrait arriver dans les semaines ou mois à venir en France sur Warner TV.

    Supervisée à la production et à l'écriture par une partie de l'équipe d'origine, dont Joshua Safran, cette nouvelle version se déroule neuf ans après les événements du final de la série originale et voit la blogueuse anonyme, désormais dissimulée derrière un compte Instagram, scruter les moindres faits et gestes d'une nouvelle bande d'ados emmenée par Julien Calloway (Jordan Alexander), la nouvelle Queen Bee de l'Upper East Side.

    Et les fans qui espéraient voir revenir d'anciens personnages n'ont certainement pas été déçus par l'épisode 4, mis en ligne hier outre-Atlantique, puisqu'après avoir mentionné Nate, Dan, Chuck, Blair, Serena ou la principale Queller durant ses premiers épisodes, le reboot nous a donné des nouvelles de Milo Sparks, le fils de Georgina (Michelle Trachtenberg), qui est apparu en chair et en os sous les traits du jeune Azhy Robertson.

    Capture d'écran/HBO Max
    Un gros clin d'oeil à Georgina... et à Blair !

    Désormais âgé de 10 ans, Milo, qui est né entre les saisons 3 et 4 de la série originale, est le fruit d'une aventure entre Georgina et un Russe du nom de Serge Ivanov. Bien que Georgina ait tout d'abord fait croire à Dan (Penn Badgley) qu'il était le père biologique de l'enfant (qui ne se rappelle pas de cette intrigue ?!).

    Et c'est finalement sur les marches inconiques du Met que le jeune Milo, en première année à St Jude, se présente à Zoya (Whitney Peak) et lui propose de l'aider à se venger de Julien, sa demi-soeur, avec qui elle est à nouveau en guerre le jour de son anniversaire.

    "Clairement, tu ne sais pas qui je suis", lance Milo à Zoya lorsque celle-ci lui demande, dans un premier temps, de la laisser tranquille. "Mon nom de famille est Sparks. Ivanov en vérité, mais à l'éqoque dans laquelle nous vivons, il vaut mieux faire oublier cela. [Si tu veux en savoir plus sur moi], Google est ton ami. Et une fois que tu auras fait tes recherches, je serai ton ami moi aussi".

    Milo emmène ensuite Zoya chez lui, où trônent sur les murs des photos de Georgina entourée de nombreuses célébrités. Mais c'est surtout une photo de Blair datant du lycée qui attire l'oeil et n'a probablement pas manqué d'amuser les fans purs et durs de Gossip Girl.

    "L'idée que Georgina ait une sorte de sanctuaire dédié à Blair dans sa maison est vraiment très drôle", a confié le showrunner Joshua Safran (Quantico, Soundtrack) à TVLine. "De toutes les personnes qu'elle connaît, sa cible reste encore et toujours Blair. Elle a besoin de voir le visage de Blair tous les jours pour se motiver. Ou pour être inspirée à faire le mal".

    The CW
    Michelle Trachtenberg et d'autres anciens acteurs bientôt dans le reboot ?

    Bien sûr, Milo Sparks reste un personnage (très) mineur de Gossip Girl, puisqu'il n'était qu'un bébé dans la série originale, et son apparition dans l'épisode 4 du reboot nous pousse surtout à nous demander pourquoi la production n'a pas directement fait appel à Michelle Trachtenberg pour pousser le clin d'oeil à Georgina à son paroxysme.

    Un choix délibéré de la production qui ne voulait pas que Georgina fasse de l'ombre aux nouveaux héros de Gossip Girl, selon Joshua Safran. En tout cas aussi tôt dans le reboot. "Au départ, nous nous sommes dit "Est-ce qu'on fait revenir des personnages de la série originale ?".

    J'adorerais avoir Michelle dans la série, mais nous avons pris la décision de laisser le public apprendre à connaître nos nouveaux personnages avant, je l'espère, de pouvoir ramener d'anciens personnages", a expliqué Joshua Safran à TVLine.

    "Nous avons réfléchi au personnage que nous pourrions faire revenir sans que les téléspectateurs soient déçus en réalisant qu'ils n'auraient pas tout un épisode construit autour du personnage en question. Car si on faisait revenir Serena pour une scène, ils diraient forcément "Non, nous voulons tout un épisode centré sur Serena !"".

    "Nous avons essayé de penser à quelqu'un qui ne prendrait pas toute la place au sein de l'intrigue. J'ai toujours été obsédé par Milo, car j'étais là quand il a été inventé, et l'idée de savoir ce qu'il était devenu était trop irrésistible".

    Gossip Girl (2021)
    Gossip Girl (2021)
    Sortie le 8 juillet 2021 | 60min
    Série : Gossip Girl (2021)
    Avec Jordan Alexander, Whitney Peak, Tavi Gevinson, Eli Brown, Thomas Doherty
    Spectateurs
    2,8

    Cependant, les fans seront ravis d'apprendre que Milo ne sera pas le dernier personnage de la série d'origine à apparaître, avec le temps, dans le reboot de HBO Max. "D'autres anciens personnages vont finir par arriver", promet Joshua Safran.

    "Nous allons tourner un épisode pour la seconde moitié de la saison 1 durant lequel plusieurs anciens personnages vont apparaître. Tous les contrats ne sont pas encore signés, donc je ne veux pas trop m'avancer et je croise les doigts, mais nous allons beaucoup nous amuser avec cet épisode".

    Si une apparition de Blake Lively, de Leighton Meester, ou d'un des autres acteurs principaux semble peu probable, aura-t-on droit au retour de Dorota ? De Kati ou Isabel ? Ou encore de Rufus ou Eric ? Les paris sont lancés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top