Mon compte
    Emily in Paris sur Netflix : le tournage de la saison 2 énerve de nombreux Parisiens
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Succès de la plateforme Netflix, la série "Emily In Paris" est bientôt de retour. Le tournage de la saison 2 a investi les rues de Paris depuis quelques semaines, mais les citadins, eux, commencent à perdre patience.

    Netflix

    Nom de code : Charade. Dans les rues de la capitale, la série Emily in Paris emprunte un faux titre pour ne pas attirer les foules. Le tournage de la saison 2 bat son plein depuis le 24 mai dernier et il est possible d’apercevoir, ici et là, des équipes en plein travail, comme devant l’opéra Garnier en juin dernier. Malgré cette couverture secrète, le tournage du succès de Netflix n’a rien de très discret. Il commence même à devenir particulièrement pénible pour de nombreux Parisiens, comme le rapporte l’article écrit par nos confrères du Monde et publié le 30 juillet dernier.

    Emily in Paris
    Emily in Paris
    Sortie : 2020-10-02 | 26 min
    Série : Emily in Paris
    Avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Le programme lancé par Darren Star - le créateur de Sex & the City - est devenu un phénomène après sa sortie en octobre 2020. Nommée aux Golden Globes, la série est une grosse production, ce qui implique, très logiquement, un effectif important sur les lieux. Dans le 5e arrondissement de Paris, en face du Panthéon, les camions de la production envahissent les rues. Les va-et-vient, pour transporter le matériel, les costumes et autres accessoires sont quant à eux nombreux, au grand dam des habitants du coin.

    Sur la place de l’Estrapade, un des nombreux décors choisis pour la série, il est devenu compliqué de circuler librement, comme l’explique l’une des citadines au quotidien français : "On a l’habitude des tournages dans le quartier, mais avec Emily in Paris, on a découvert l’arrogance des superproductions. Parce qu’ils paient les commerçants et le stationnement, ils pensent avoir acheté tout le quartier."

    Thomas Desroches

    Sept rues ont été bloquées, tout comme une partie de la place du Panthéon. Il est aussi difficile, voire même impossible, de se garer ou de marcher librement sur le trottoir. Les grands gagnants de cette histoire sont les commerçants, indemnisés par la production. Pour eux, ce tournage est une aubaine car Emily in Paris leur offre une visibilité exceptionnelle une fois que la série sera diffusée dans le monde entier. “C’est inimaginable le nombre de gens que cela a ramené. Je ne sais pas combien j’aurais dû dépenser pour avoir une telle publicité mondiale“, se réjouit la boulangère du quartier.

    La ville de Paris a toujours été une grande habituée des tournages. En ce moment, l’équipe du film de Lisa Azuelos, I Love America, s’est installée dans le 8e arrondissement. Il y a également la nouvelle saison de la série française Je te promets qui a pris ses quartiers dans le 7e arrondissement. Prochainement, en novembre, c’est David Fincher qui viendra dans la capitale pour tourner son nouveau long métrage avec Michael Fassbender. Avec, peut-être, plus de discrétion.

    Découvrez la bande-annonce de la série "Emily in Paris" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top