Mon compte
    James Gunn : après The Suicide Squad chez DC, il prédit des films Marvel classés R
    3 août 2021 à 16:00
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement en promotion du violent "The Suicide Squad", le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" a assuré que Marvel Studios pourrait également produire des films classés R dans le futur.

    Warner Bros. France

    Aux États-Unis, la plupart des films de super-héros sont classés PG-13, c’est-à-dire qu’ils sont déconseillés aux moins de 13 ans sans l'autorisation d'un parent. Mais certains contenant des scènes de violence, de nudité ou encore un langage trop grossier obtiennent une classification R.

    Cela signifie qu’ils sont interdits aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Ce qu’essaient généralement d’éviter les studios, qui préfèrent que leurs productions soient visibles par le plus de monde possible.

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances

    Cependant, des personnages nécessitent parfois une classification R pour rester le plus fidèle possible aux comics dont ils sont issus. C’est pourquoi les films Deadpool étaient classés R et qu’ils devraient le rester maintenant que le héros est dans le giron de Disney. Mais d’autres films Marvel pourraient-ils suivre cette voie ? Oui, si l’on en croit James Gunn.

    DES FILMS PLUS VIOLENTS DANS LE FUTUR DU MCU

    Interrogé par Indiewire sur la possibilité de longs-métrages du MCU classés R, le réalisateur, qui a obtenu ce classement pour son The Suicide Squad actuellement à l’affiche, a répondu :

    Je pense qu’ils le feront, je suis presque sûr qu’ils le feront.

    En revanche, le cinéaste ne souhaite pas que cela soit le cas de sa prochaine réalisation, Les Gardiens de la Galaxie 3. “Les films Gardiens sont des films familiaux donc c’est différent. Les gens me disent ‘Enfin, ils t’ont laissé faire un film classé R. Qu’est-ce que ça donnerait Les Gardiens si c’était classé R ?’ Et je réponds ‘Mais il ne l’est pas’”, a-t-il expliqué.

    Et James Gunn d’ajouter qu’il ne serait néanmoins pas contre un spin-off classé R sur Drax le Destructeur afin d’exploiter son côté barbare. À l'avenir, des personnages comme Wolverine, le Punisher ou encore Blade pourraient gagner à recevoir une telle classification.

    Bande-annonce The Suicide Squad :

    The Suicide Squad Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James M.
      Surtout que pour le moment sont film fait des recettes mondiales assez décevantes
    • max270893
      Daredevil en PG-13 à la manière d'un The Dark Knight, ça passerait très bien...A voir pour Punisher, parce que lui a un niveau de violence qu'on ne peut pas effacer (encore que, dans certains comics où il fait équipe avec Spider-Man, ils ont grandement caché sa violence). Et Blade, je ne connais que les films, je n'ai jamais lu les comics, je ne connais pas leur degré de violence par rapport au reste du catalogue.
    • max270893
      C'est officiel pour Blade ?
    Voir les commentaires
    Back to Top