Mon compte
    Game of Thrones : Kit Harington évoque des "problèmes de santé mentale" liés à la série
    4 août 2021 à 11:35
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Kit Harington, l'interprète de Jon Snow dans "Game of Thrones", a récemment évoqué les problèmes de santé mentale qui l'avaient affecté à la fin de la série et qui l'avaient poussé à s'octroyer une année sabbatique.

    En mai 2019, peu de temps avant la diffusion du tout dernier épisode de Game of Thrones, l'acteur britannique Kit Harrington s'était rendu dans un établissement spécialisé aidant, selon le New York Post, à gérer le stress et la consommation d'alcool. Aujourd'hui, l'interprète de Jon Snow évoque les "problèmes de santé mentale" qui ont été les siens à la fin du show HBO.

    "J'ai rencontré... certains problèmes de santé mentale après Game of Thrones et durant la fin de la série, pour être honnête", confie le Britannique de 34 ans dans l'émission The Jess Cagle Show, propos rapportés par Deadline. "Et je pense que ça avait directement à voir avec la nature du show, et de ce que j'ai fait pendant des années."

    Game of Thrones
    Game of Thrones
    Sortie le 17 avril 2011 | 52min
    Série : Game of Thrones
    Avec Emilia Clarke, Kit Harington, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Emilia Clarke
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,6
    Voir sur OCS

    Si Kit Harington ne s'étend pas sur cette "nature" qui l'a poussé à une longue parenthèse en dehors des plateaux, il évoque toutefois son année sabbatique. "J'ai fait une sorte de pause après Game of Thrones, une pause durant laquelle je me suis dit "Je ne veux pas travailler pendant un an. Je veux vraiment me concentrer sur moi-même"", glisse-t-il. "Et je suis très heureux d'avoir fait ça."

    Le regard que porte Kit Harington sur Game of Thrones a évolué au fil des années. "Depuis que la série est terminée, j'ai appris à en devenir fier, à ne pas la fuir", déclare celui qui sera à l'affiche le 3 novembre prochain du blockbuster Marvel Les Eternels

    "J'ai appris à ne pas fuir ce qu'était Game of Thrones, ni à fuir le personnage que je jouais. J'ai juste appris à m'approprier la série et à être fier de tout ce qu'elle représente."

    La bande-annonce du film Marvel "Les Eternels", avec notamment Kit Harington :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • JackFreeman
      Tiens, moi aussi une année sabbatique ça me tente… ou pas ! Je veux pas mourir de faim.
    • chips493
      C'est plutôt sa tante qui a traversé le désert.
    • Xeno 17
      C'est normal si il est allé sur les réseaux sociaux après.
    • Fenrir .
      Et quand, en plus, cette nana en question est ta tante ...Accessoirement ...
    • Mad Man In The Blue Box
      Attention quand même, en terme de période, ça cadre avec ses déclarations autour du fait qu'il a été élevé comme gender fluid et que les hommes sont trop... masculins (?!). Que les hommes ont des blocages émotionnels qui se passent de génération en génération depuis la seconde guerre mondiale (???!!!). Je dis ça, je dis rien mais c'est typiquement le genre de parallèle qui peuvent se retourner contre lui. Et ce serait dommage que ces convictions passent alors pour de simples tocades qu'on mettrait sur le compte d'un burnout.
    • Tommy Shelby
      En même temps quand t'as des problèmes familiaux aussi pourris, que t'es gardien de nuit par- 70 et que ton seul réconfort c'est une nana qui au final préfère caresser ses dragons que toi, ça peut se comprendre.
    • Jeda
      La fameuse traversée du désert
    • Last Action Zero
      Mouais... Quand on n'en sait pas plus...
    Voir les commentaires
    Back to Top