Sorties du 4 août : Le Soupir des vagues et De bas étage meilleurs films de la semaine
Emilie Schneider
Emilie Schneider
-Journaliste
Emilie Schneider a grandi devant des séries culte comme "Lost", "Buffy", "Dawson" et "Urgences". Aujourd'hui, elle ne manque pas un épisode de "Tout pour la lumière" et "Nouveau Jour".

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE

1er : Le Soupir des vagues - 3,6/5

"Le charme opère par la puissance tranquille d’une histoire envoûtante qui joue avec le spectateur en multipliant les interrogations sans en apporter les clés." Par T.C. (Ouest France)

"En s’approchant du naturalisme et célébrant la vie sur un mode hédoniste, le film atteint une forme d’harmonie au diapason de la présence cosmique que son intrigue évoque sans la préciser." Par Vincent Ostria (L'Humanité)

Le Soupir des vagues
Le Soupir des vagues
Sortie : 4 août 2021 | 1h 29min
De Kôji Fukada
Avec Dean Fujioka, Taiga, Junko Abe
Presse
3,5
Spectateurs
3,1
Voir sur Sooner

2ème : Nadia, Butterfly - 3,4/5

"Ce passionnant contrechamp des jeux Olympiques est le récit de l’émancipation d’une jeune femme, interprétée avec une justesse étonnante par Katerine Savard – la Laure Manaudou du Québec – qui vient de participer aux véritables JO de Tokyo." Par Michel Bezbakh (Télérama)

"Un film d'une rare justesse qui montre comme rarement l'envers d'un décor inaccessible au grand public." Par la rédaction (CNews)

Nadia, Butterfly
Nadia, Butterfly
Sortie : 4 août 2021 | 1h 47min
De Pascal Plante
Avec Katerine Savard, Ariane Mainville, Hilary Caldwell
Presse
3,4
Spectateurs
2,7
Streaming

3èmes ex æquo : De bas étage - 3,3/5

"La mise en scène de Yassine Qnia, tout en tension et en décrochages politiques, portée par la précision et le charisme de son acteur principal donne à ce portrait d’un homme toxique, d’un anti héros ordinaire, une vraie force de cinéma." Par Renan Cros (CinemaTeaser)

"Nocturne, feutré et intimiste, De bas étage aurait pu être plein de bruit et de fureur. C’est tout le contraire d’un film qui creuse en profondeur des personnages pris en pleine mutation. Beau geste." Par Jacky Bornet (Franceinfo Culture)

De bas étage
De bas étage
Sortie : 4 août 2021 | 1h 27min
De Yassine Qnia
Avec Soufiane Guerrab, Souheila Yacoub, Thibault Cathalifaud
Presse
3,4
Spectateurs
3,0
louer ou acheter

Le Tour du monde en 80 jours - 3,3/5

"On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire écrite par l’un des deux scénaristes de « L’Âge de glace 2 » et truffée de jeux de mots et de gags visuels." Par Catherine Balle (Le Parisien)

"Cette adaptation assez libre du roman de Jules Verne donne aux enfants le goût de l’inconnu tout en explorant les valeurs de solidarité et d’amitié." Par Lucie Vidal (La Voix du Nord)

Le Tour du monde en 80 jours
Le Tour du monde en 80 jours
Sortie : 4 août 2021 | 1h 23min
De Samuel Tourneux
Avec Damien Ferrette, Damien Ferrette, Julien Crampon, Julien Crampon, Kaycie Chase
Presse
3,3
Spectateurs
2,1
Streaming

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1ers ex æquo : De bas étage - 3,6/5

"Yassine Qnia signe un premier film pur et précis, on assiste à la naissance d'un cinéaste très prometteur." Par Alice L

"Super thriller magnifiquement interprété et tellement juste sur tous les sujets abordés, de la difficulté de vivre à la délinquance." Par jean l.

Le Soupir des vagues - 3,6/5

"Un très joli film estival, entre douce chronique d'amour adolescents et allégorie surnaturelle sur la nature, Koki Fukada navigue sur le creux de la vague et signe un film très délicat, charmant, dans lequel on aimerait passer un peu plus qu'un moment." Par AvranBladee

"Après Hospitalité, quelle joie de retrouver Fukada pour la deuxième fois cet été ! l Le soupir des vagues nous transporte en Indonésie avec cette histoire pleine de mystère et de romance. A voir absolument !!" Par Sauron28

3ème : Messe basse - 3,3/5

"Le malaise et l'ambiguïté sont savamment distillés jusqu'à un dénouement terrassant. Les actrices sont impeccables, réalisateur à suivre..." Par Swegen94

"Un thriller romantique et gothique à la fois haletant et envoûtant." Par NaooCorp

Messe basse
Messe basse
Sortie : 4 août 2021 | 1h 31min
De Baptiste Drapeau
Avec Alice Isaaz, Jacqueline Bisset, François-Dominique Blin
Presse
2,8
Spectateurs
2,4

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 6 août 2021, pour des films sortis le 4 août possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 30 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet