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Synopsis
En quête de ses racines, Sachiko rend visite à sa famille japonaise installée à Sumatra. Tout le monde ici essaie de se reconstruire après le tsunami qui a ravagé l’île il y a dix ans. A son arrivée, Sachiko apprend qu'un homme mystérieux a été retrouvé sur la plage, vivant. Le village est à la fois inquiet et fasciné par le comportement de cet étranger rejeté par les vagues. Sachiko, elle, semble le comprendre…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Malgré de très belles images des côtes indonésiennes, ce film est catastrophique, tant dans son écriture et sa construction simplistes (ceux qui y ont vu du Rohmer... je crois qu'on n'a pas assisté au même film) que dans le jeu / la direction des acteurs frisant le ridicule par moments... (certains personnages principaux sont insupportables de bêtise, donnée pour de la charmante naïveté...), une histoire de fantôme ou d'allégorie du ...
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rvrichou
61 abonnés
276 critiques
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3,5
Publiée le 7 août 2021
Sur les côtes japonaises comme sur les côtes indonésiennes viennent s'échouer les vagues de la mer. Le soupir de ces vagues incarné par Laut, c'est le premier soupir que l'on pousse à la naissance, spoiler: ce sera aussi le dernier
. Entre temps, la mer aura réuni les peuples, les religions et les générations, on aura, aimé, espéré et marché sur l'eau. Cette eau indispensable à la vie qui a le don de ressusciter et ...
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Kiberen
14 abonnés
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2,0
Publiée le 11 août 2021
Très intrigué par le diptyque sur l'amour "Fuis moi, je te suis / Suis moi, je te fuis" prévu pour l'année prochaine et également réalisé par Kôji Fukada, "Le soupir des vagues" m'intriguait donc, et Dieu que c'est peu engageant pour la suite. C'est très peu compliqué d'expliquer mon ressenti, je ne comprends tout simplement pas l'engouement autour du film
Dans l'ensemble, on se retrouve face à une œuvre que n'aurait pas renié ...
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traversay1
2 254 abonnés
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3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Les longs-métrages de Koji Fukada arrivent dans le désordre chronologique sur nos écrans mais au moins ils sortent. Parfois, ils changent même de titre comme son sixième film un temps nommé L'homme qui venait de la mer et devenu Le soupir des vagues. Ce qui est assez logique puisque pendant la projection il arrive que l'on soupire et que le scénario est assez vague. Plus sérieusement, c'est tout de même une désillusion que de voir ce ...
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Lors d’un voyage en décembre 2011 à Aceh, une province indonésienne, Kôji Fukada a été marqué par la manière dont les habitants avaient vécu le raz-de-marée de 2004, en contradiction avec la manière dont les Japonais avaient vécu le tsunami de 2011. « La semaine que j'y ai passée était comme un rêve. Tout ce que je voyais me fascinait. Un bateau, que le raz-de-marée de 2004 avait déporté au sommet d’un bâtiment. Une vieille femme, vendant des sou
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Travailler en Indonésie
Cinéaste japonais, Kôji Fukada a tourné pour la première fois en Indonésie. Il en garde un excellent souvenir et salue le travail de l’équipe indonésienne : « La plupart étaient très jeunes mais travaillaient vite. De plus, ils se sont toujours donnés de la place pour respirer et s’amuser. Quand je dis aux gens au Japon que j'ai fait un film en Indonésie, ils répondent souvent : « Cela a dû être difficile ». Mais au cours de mes 15 années de réal
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Un nom lourd de sens
Laut signifie "mer/océan" en indonésien. Au sujet de ce personnage, le réalisateur déclare : « Il n’a pas été facile de définir ce personnage, de le positionner. J’imaginais combien des spectateurs auraient du mal à cerner un homme qui peut donner la vie comme la reprendre. J’ai finalement pensé qu’il fallait l’abstraire du langage, laissant le spectateur à son imagination. »