Mon compte
    Bande-annonce Cry Macho : Clint Eastwood s'embarque dans un sauvetage à haut risque
    6 août 2021 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Le Cas Richard Jewell, sorti en février 2020, Clint Eastwood est de retour au cinéma avec Cry Macho. Cette nouvelle oeuvre du mythique cinéaste débarquera en salles le 10 novembre 2021.

    Clint Eastwood, qui a récemment fêté ses 91 printemps, n'est pas encore prêt à prendre sa retraite ! Le légendaire comédien et réalisateur est de retour derrière et surtout devant la caméra dans Cry Macho. Sa dernière apparition en tant qu'acteur remonte à 2019 dans La Mule, dans lequel il incarnait un vieil homme transportant de la drogue pour un cartel.

    Cry Macho
    Cry Macho
    1h 44min
    De Clint Eastwood
    Avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau, Eduardo Minett, Natalia Traven
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,5
    Séances (502)

    Cette fois, le mythique comédien se glisse sous le chapeau de Mike Milo, ancienne star de rodéo et éleveur de chevaux usé jusqu’à la corde. Il accepte une mission d’un de ses anciens patrons : aller chercher le jeune fils de ce dernier au Mexique pour le ramener aux États-Unis.

    Contraints d’emprunter des routes secondaires jusqu’au Texas, les deux hommes s’embarquent dans un périple dont ils n’ont pas mesuré les difficultés. Contre toute attente, le dresseur de chevaux désabusé croise d’anciennes connaissances et trouve sa propre forme de rédemption.

    Les premières images de ce drame, dont l'intrigue se situe en 1979, s'avèrent très alléchantes. Elles évoquent un mélange entre Impitoyable et Gran Torino. Le premier par son côté western et grands espaces et le second par ses thèmes abordés, notamment la transmission, à travers la relation entre le personnage de Clint et celui du jeune mexicain (Eduardo Minett).

    Cette histoire de rédemption a été écrite par N. Richard Nash et Nick Schenk (scénariste de Gran Torino et La Mule pour Eastwood). A noter qu'Arnold Schwarzenegger avait été pressenti il y a près de dix ans pour tenir le rôle principal de ce projet.

    Cry Macho sera la 39ème réalisation de Clint Eastwood pour le grand écran et le 24ème long-métrage dans lequel il officie à la fois devant et derrière la caméra. Il sortira le 10 novembre prochain dans nos salles. La légende continue !

    TOUT SAVOIR SUR CLINT EASTWOOD DANS GIVE ME 5

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • hocinebouharoun
      Tel un musicien de jazz, Clint Eastwood propose des variations d’un même rôle ou d’une même histoire depuis plusieurs années. C’est pour cela qu’on a parfois l’impression qu’il refait le même film ou qu’il rejoue le même rôle. Il a une filmographie très cohérente et chacun de ses films dialogue avec les autres.À partir du film Le Maître de Guerre, Clint va se spécialiser dans les rôles d’hommes vieillissants qui cherchent une place dans l’Amérique d’aujourd’hui, tout en essayant de réparer les erreurs du passé.
    • Castor P.
      Très prometteur
    • Seke
      Tom Cruise a travaillé avec les plus Grands (Kubrick, Spielberg, Scorcese, De Palma, Stone, Scott, Woo, etc...).Mais il lui manque encore quelques uns à son CV (Fincher, Nolan, Soderbergh, Tarantino, Eastwood). Et ce dernier n'étant plus très jeune, j'aimerai bien que Tom Cruise fasse un film avec lui.Mais oui qui sait si les 2 veulent tourner ensemble???
    • clement B.
      Quel charisme! 91 balais et il retourne encore au charbon! j'ai bien cru que La Mule serait son dernier film devant la caméra mais heureusement je me suis trompé!Vous allez certainement vous foutre de moi! mais avec cette musique de fond le fait de revoir Clint sur certains plans j'étais pas loin de verser une petite larme mdr
    • Le putain d'énergumène
      Pourquoi j'ai l'impression qu'il a déjà réalisé cette histoire à plusieurs reprises ?
    • Shephard69
      Leurs cinémas respectifs me semblent tellement éloignés. Clint Eastwood ne fait de blockbusters, à rarement des têtes d'affiche dans ses films en dehors de Bradley Cooper ou Tom Hanks. Et je vois mal Tom Cruise s'intéresser à un projet tel que les monte Eastwood. Après je trouve l'idée très intéressante...
    • Seke
      Rien à voir. Mais j'attends toujours que Tom Cruise tourne avec le Grand Clint Eastwood.Sinon oui j'ai hâte de voir ce film.
    • Cooper1992
      La première fois depuis une bonne dizaine d'année qu'une bande-annonce d'un film de Clint me donne des frissons, ce plan sublime de la voiture qui roule avec les chevaux dans la prairie, un plan magnifique pour un film somme pour l'un des derniers briscards de vieux Hollywood ?
    • Le Patriote
      Le patriote Eastwood est de retour... Voilà un Homme avec des vraies cojones, comme on en fait plus de nos jours !
    • Kevsly, le cinéphile solitaire
      Un énième chef d'oeuvre pour le grand Clint?... Probablement!... Réponse en Novembre.
    • tueurnain
      Il en a encore sous le pied Papy Eastwood!
    Voir les commentaires
    Back to Top