Mon compte
    Bande-annonce Albatros : Jérémie Rénier en gendarme tourmenté dans le nouveau Xavier Beauvois
    23 août 2021 à 10:05
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Découvrez la bande-annonce d'"Albatros", nouveau long métrage de Xavier Beauvois ("Des hommes et des dieux") qui sera présenté au Festival du film francophone d'Angoulême cette semaine.

    20 ans après avoir filmé les falaises d'Etretat dans Selon Matthieu, avec Benoit Magimel et Nathalie Baye, Xavier Beauvois retrouve la Normandie pour Albatros. Découvrez la bande-annonce du long métrage qui sera présenté au Festival du film francophone d'Angoulême cette semaine. 

    La 8ème réalisation du cinéaste suit Laurent (Jérémie Rénier), un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, qui prévoit de se marier avec Marie (Marie-Julie Maille), sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette (Madeleine Beauvois).

    Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer...

    Albatros
    Albatros
    De Xavier Beauvois
    Avec Jérémie Renier, Marie-Julie Maille, Victor Belmondo, Iris Bry, Geoffroy Sery
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (5)

    Présenté en compétition lors de la dernière édition du Festival de Berlin (qui s'est d'abord tenu en ligne en mars, puis avec des projections publiques en juin), le film met en scène un Jérémie Rénier impressionnant, incarnant avec beaucoup de justesse les tourments auxquels son personnage est confronté. Le comédien sera également à l'affiche de L'Ennemi de Stephan Streker le 29 septembre prochain.

    Albatros de Xavier Beauvois sortira le 3 novembre 2021.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • peti-pelerin
      Alors le sujet a l'air intéressant et Jérémie Renier toujours au top mais perso je n'accroche pas à cette bande-annonce que je trouve mal montée et trop révélatrice de l'ensemble ?
    • Mansford K.
      Ca a l'air beau, très puissant. Belles images de la mer qui donnent envie, de la Normandie. Et Jérémie Renier en plus. Donc, un film que l'on ira sûrement voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top