Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux sur Amazon Prime : la saison 2 ne se tournera plus en Nouvelle Zélande
    13 août 2021 à 11:00
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Biberonnée aux blockbusters depuis son plus jeune âge, elle a grandi avec les robots de Transformers, a découvert le monde des super-héros avec Iron Man et toute sa bande, et s’est envolée dans des contrées (très) lointaines avec les Skywalker.

    La série d’Amazon Le Seigneur des Anneaux quittera les terres néo-zélandaises en saison 2, pour se délocaliser au Royaume-Uni. Une nouvelle qui ne sera peut-être pas au goût de tous les fans.

    La saga cinématographique Le Seigneur des Anneaux, c’est la bataille entre le bien et le mal, la quête de Frodon, la Terre du Milieu… mais aussi ses décors propres à la campagne néo-zélandaise filmés avec amour par Peter Jackson, devenus lieu de pèlerinage pour les fans de Tolkien. Si la première saison de la série produite par Amazon Prime Video a perpétué la tradition avec un tournage sur l’île, la seconde sera délocalisée au Royaume-Uni, apprend-on aujourd’hui.

    Une décision que le géant américain explique par "une stratégie d’expansion au Royaume-Uni" où sont déjà tournées bon nombre de ses productions. Mais cela est aussi purement stratégique : à cause de la pandémie, de l’arrêt du tournage et de la stratégie du pays à fermer ses frontières, les acteurs et les équipes n’ont pas pu quitter la Nouvelle-Zélande pendant près de deux ans. 

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2 septembre 2022 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo, Maxim Alexander Baldry, Nazanin Boniadi
    Spectateurs
    3,4

    Les exécutifs d’Amazon n’ont quant à eux pas pu se rendre sur place pour observer l’avancée du tournage. Le cast étant principalement britannique, revenir au Royaume-Unis permettrait aux acteurs d’être plus proches de leur famille. 

    Ce choix est évidemment un manque à gagner pour la Nouvelle-Zélande, qui comptait sur cette série pour relancer son attractivité. A noter que sur les 660 millions de dollars néo-zélandais dépensés par la plateforme pour tourner sur l’île, le pays s'engageait à en rembourser 25% (chiffres qui ont été rabaissés à 20% suite à cette délocalisation). 

    Reste à savoir si ce changement de décor fait sens dans l’histoire. On ne sait que peu de choses sur ce Seigneur des anneaux en série si ce n’est qu’elle commencera à une époque de paix relative. On y suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu.

    Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des elfes de Lindon, au royaume insulaire à couper le souffle de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et personnages se tailleront des héritages qui perdureront longtemps après qu’ils soient partis.

    Le tournage de la première saison vient de s’achever : elle devrait être en post-production jusqu’à juin 2022 pour un lancement en septembre 2022. La production de la seconde saison devrait débuter quant à elle dès janvier 2022.

    Découvrez le casting complet : 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Seigneur des anneaux : découvrez le casting de la série Amazon
    11 photos

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rock4eternity
      Effectivement, il y a des chances pour que la saison soit tournée en Irlande ou en Ecosse. Il y a de nombreux châteaux, des vallées, des montages... une petite recherche sur Google permet de se rendre compte que c'est très Tolkien-compatible (surtout les Highlands).https://www.lonelyplanet.fr...
    • meiyo
      La série Merlin était tournée en France. ;)
    • JIMMY Carpentier
      Masterclass
    • meiyo
      Oui, pas mal de films étrangers se tournent chez nous et pas qu'à Paris.
    • meiyo
      Sauf que ça coûtera très cher.
    • meiyo
      Effectivement. Ses immenses étendues vertes lui valent de nombreux tournages. Plus près, il y a l'Irlande. :)
    • Xeno 17
      On a aussi de grand espaces naturels qui sont très beau.
    • JackFreeman
      Avec les effets spéciaux, ils pourraient faire passer le Maroc pour la Nouvelle-Zélande ! On ne verra peut-être même pas la différence.
    • Alpha W
      ça pourrait être tourné chez nous aussi, vu la quantité de cités médiévales.
    • Elessar
      Dommage, un si beau territoire la Nouvelle-Zélande
    Voir les commentaires
    Back to Top