Mon compte
    Beckett sur Netflix : comment la carrière sportive de John David Washington l'a aidé pour son rôle
    16 août 2021 à 11:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Disponible sur Netflix, le thriller "Beckett" de Ferdinando Cito Filomarino offre à John David Washington un rôle de fugitif particulièrement physique. L'acteur s'est servi de son passé à la NFL pour relever le défi.

    Avant d'être un acteur professionnel, John David Washington s'illustrait dans un tout autre domaine : le sport. Joueur, entre autres, pour la NFL Europa, dans l'équipe des Rhein Fire de Düsseldorf, il met fin à sa carrière sportive en 2012 pour se consacrer au cinéma et à la télévision. En 2015, il associe ses deux passions en jouant un footballeur dans la série Ballers pour HBO aux côtés de Dwayne Johnson.

    Après avoir fait ses preuves dans BlacKkKlansman de Spike Lee et Tenet de Christopher Nolan, le comédien est aujourd'hui à l'affiche du thriller conspirationniste Beckett, disponible sur Netflix. Dans ce film, réalisé par l'Italien Ferdinando Cito Filomarino, il incarne un touriste américain en Grèce pourchassé par les autorités du pays qui tentent d'étouffer un complot politique. Qui dit rôle de fugitif dit forcément préparation physique et l'acteur a dû faire appel à ses anciennes compétences pour tenir la cadence.

    Beckett
    Beckett
    Sortie : 15 août 2021 | 1h 48min
    De Ferdinando Cito Filomarino
    Avec John David Washington, Alicia Vikander, Boyd Holbrook, Vicky Krieps, Michael Stuhlbarg
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    Il a puisé dans son passé de sportif pour l'aspect physique, fait savoir le réalisateur. Quand vous pensez avoir atteint votre limite, votre instinct de survie ressurgit et vous impulse quelque chose d'inattendu. Toutes ces choses, John David Washington les a lui-même incorporées dans son personnage. Cela fait de lui un interprète très méticuleux."

    Impliqué dans son travail, l'acteur a même tenu à faire ses propres cascades pendant le tournage. "Il fait tout ce que vous voyez dans le film : c'est lui qui se fait percuter par une voiture, et toutes ces choses-là. Cela permet d'apporter plus d'authenticité", précise le metteur en scène.

    C'est sur le tournage de Beckett que John David Washington a appris qu'il rejoignait la distribution de Tenet. Dans une interview accordée au média Collider, l'acteur explique : "Sur le plateau, je me suis promis de ne plus courir avant un long moment après ça, puis Tenet est arrivé et j'ai su que j'en avais encore pour sept mois de courses-poursuites. Je me suis dit : "Bon, je vais devoir attendre pour me reposer." Puis après, la pandémie est arrivée et, ironiquement, je n'ai plus eu à courir pendant longtemps."

    Bientôt, John David Washington sera à l'affiche du prochain film de David O. Russell avec Christian Bale, Margot Robbie et Robert De Niro.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Beckett sur Netflix : c'est quoi ce thriller conspirationniste avec John David Washington ?
    • Beckett sur Netflix : une bande-annonce haletante avec John David Washington victime d'une chasse à l'homme
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ça lui a appris a courir les 50 mètres du film
    Voir les commentaires
    Back to Top