Mon compte
    Nouvelle bande-annonce Les Éternels : les héros Marvel ont 7 jours pour sauver le monde
    19 août 2021 à 11:20
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Réalisé par Chloé Zhao (oscarisée en 2021 pour "Nomadland") et attendu le 3 novembre dans nos salles, "Les Éternels" de Marvel se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande-annonce. Il y est notamment question de la mission des héros.

    Pas de temps à perdre du côté de Marvel ! Alors que Shang-Chi est attendu pour lancer la rentrée de manière spectaculaire, le 1er septembre sur nos écrans, la Maison des Idées nous tease déjà le film suivant : Les Éternels.

    Soit l'incursion de la cinéaste oscarisée Chloé Zhao dans le monde des blockbusters, pour mettre en scène des être cosmiques chargés de protéger la Terre depuis 7000 ans. Et qui ont désormais sept jours pour empêcher sa destruction, comme le montre la nouvelle bande-annonce.

    Des images qui nous expliquent notamment l'absence des Éternels dans le combat contre Thanos. Ces derniers précisent qu'ils ont en effet l'ordre de ne pas interférer à moins que des Déviants, dont ils doivent protéger la Terre, ne soient impliqués.

    Mais le retour soudain des habitants qui avaient disparu grâce au claquement de doigts du Titan a visiblement brisé l'équilibre de la planète et favorisé ce qu'Ajax (Salma Hayek) appelle l'Émergence.

    Les Eternels
    Les Eternels
    2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,6
    Séances (678)

    Des quelques monstres que l'on aperçoit dans la bande-annonce ? Du dénommé Kro, que Thena (Angelina Jolie) combat à un moment ? D'une autre menace dont nous découvrirons la nature au cinéma le 3 novembre ?

    Si elles lèvent davantage le voile sur les personnages et nous montrent un peu plus le spectacle qui nous attend, ainsi que l'ampleur de la mise en scène de Chloé Zhao, ces images conservent une bonne part de mystère quant au récit.

    S'il apparaît brièvement, nous ne savons toujours pas de quelle manière Kit Harington sera impliqué dans l'histoire par exemple. Ni qui seront les vrais antagonistes. Mais l'accent devrait être mis sur les héros et cette distribution des plus solides sur le papier.

    Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden, Brian Tyree Henry, Gemma Chan, Barry KeoghanKumail Nanjiani ou encore Ma Dong-seok seront en effet les acteurs principaux de cet opus qui promet de nous dévoiler le versant cosmique du MCU. Et on les retrouve sur la nouvelle affiche du long métrage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DoctorWho
      Les événements vont se passer après endgame je viens de revisionner la bande annonce donc je pense que marvel va trouver une excuse pour que les heros présent sur terre n'intervient pas !! On connait déjà pour wanda, strange et spiderman ils sont dans d'autre univers parallèle (pour wanda au début elle est dans sa bulle puis elle sera avec le sorcier) et pour falcon, soldat d'hivers, hawkey bien trop faible donc inutile !! Ant-man surement partie dans les expériences du quantum.Il reste que hulk/banner qui est une force et un scientifique à ne pas négliger comme aide !! Je parle meme pas des autre thor, gardien des galaxies, captaine marvel qui doivent etre très loin pour savoir le danger sur terre.Enfin c'est toujours un problème les univers connecté , ils peuvent pas avoir tout le monde à touts les films après on peut avoir une surprise ou un caméo pour faire le lien avec les hero de la terre.
    • max270893
      Je trouve que ça vient tout ridiculiser à la fin... Après une bande-annonce si grandiose, si impressionnante, il y un même un côté un peu noble dans ses personnages et ce que nous montre la bande-annonce, on a l'impression de voir une grande fresque fantastique, et le tout se termine sur une blague Ikea... Encore une fois, Marvel a le don de foutre à plat tout les grands moments avec une blague inutile.
    • David D.
      Ce projet ne m'attirait pas du tout, mais il faut avouer que cette BA est très attrayante.De très beaux plans dans différents environnements, du grand spectacle, une esthétique soignée, un gros casting et donc de nombreux nouveaux protagonistes et antagonistes plus ou moins cosmiques.Evidement, comme beaucoup l'ont souligner dans les commentaires précédant, scénaristiquement il faut espérer que ce soit bien ficelé mais il en reste que ça fait quand même pas mal de monde et de choses à intégrer dans un seul film.Du coup, est-ce que ce film ne serait pas simplement le lancement d'une nouvelle histoire fil rouge comme celle de Thanos?Disons que je les vois assez mal arriver à une fin satisfaisante en un seul long métrage après avoir passer 90 minutes à nous présenter tous ces personnages et cette nouvelle grande menace.
    • David D.
      Je peux me trompé, mais j'ai l'impression que tu confonds l'embauche de Kate Herron pour la série Loki (qui s'est en effet présentée comme une fan et est arrivée avec une très longue présentation) avec celle de Chloé Zhao pour Les Éternels
    • Popcorn
      L’astuce (on trouvera ça rusé ou alors pas du tout, c’est selon chacun) est que le 2ème snap, qui a ramené toute la population de l’Univers, a entraîné avec lui ce que Salma Hayek appelle l’Emergence (d’après la bande-annonce); un truc qui n’est apparemment connu que des Éternels, car aussi clairement en rapport avec les Déviants.Aucun des autres super-héros ne connaissant l’existence des Éternels, forcément ils ne savent pas ce qu’il va se passer (au contraire des Éternels qui étaient probablement au courant des agissements de Thanos mais ont choisi de ne pas intervenir)… ça peut paraître curieux mais j’ai envie de me dire, toujours d’après la bande-annonce et les pays/paysages ou à l’air de se situer le film, que les événements se déroulent « trop loin » (comme si par exemple dans la réalité, l’action de passe en Égypte; bah sans le relais des infos TV, tu ne sauras jamais ce qui se passe, ou seulement des semaines après).
    • andiran23
      1 - C'est elle qui est venue voir Marvel Studios, elle voulait bosser avec eux2 - Elle a fait une longue présentation avec des kilomètres d'idées et de designs3 - Ils ont direct été conquis et ont accéléré son processus d'embauche parce qu'ils avaient peur qu'elle aille voir ailleurs ou qu'elle choisisse un autre film qu'Eternals pour eux, tellement ils étaient excités à l'idée de bosser sur son projet4 - Elle a dit des dizaines de fois qu'elle a eu carte blanche5 - Les équipes en place sont en constante évolution, c'est pas les mêmes depuis 2008, hein6 - Le style de James Gunn et de Taika Waititi, et aussi, même si un peu moins, celui de Scott Derrickson, se ressentent tout à fait dans leurs films respectifs du MCU, et si Gunn avait été bridé artistiquement il ne serait pas revenu deux fois et n'aurait pas aidé sur IW et Endgame, et Waititi ne serait pas revenu lui-même proposer un Thor 4. Maintenant faut arrêter la mauvaise foi et la pensée binaire.
    • Justice Prime
      Cette nouvelles B.A m'enchante bien plus ! Et puis il y a un je ne sais quoi qui donne un nouveau souffle sur l'ambiance et la réalisation qui peu donner quelque chose de surprenant ( peut-être )
    • andiran23
      La blague sur Ikea ? Je vois pas où est le problème, c'est pas mal je trouve
    • Twiss-ty
      Euh… non. Ils ont seulement pas su le faire.
    • James Ford
      J'aurais aimé ton option...C'est ce qui limite leur pate artistique je trouve (pour la majorité). Car ils doivent tous garder une certaine uniformité. Du coup dans la moitié de leurs films, je trouve les héros interchangeable, sadly.
    • Guillaume B.
      Le trailer laisse espérer un peu de souffle épique, une meilleure direction artistique dans les visuels avec quelques très jolis plans, ce qui place le film, de ce qu'on en a vu là, au dessus de la moyenne esthétique habituelle de Marvel (qui, faut l'avouer, n'a que rarement chercher à se renouveler ou se travailler sa photo).Je reste toutefois encore un peu circonspect sur cette énième histoire d'ultra menace alien qui va requérir de regrouper une super équipe. J'ai beaucoup aimé le 1er Avengers mais le film choral pour présenter autant de nouveaux persos (gentils comme méchants) avec tout le package d'action nécessaire désormais pour remplir le cahier des charges, ça me fait craindre une histoire un peu classique et des persos un peu survolés et inégalement développés. On verra bien. En espérant aussi que Zao ait réussit, au delà de quelques jolis plans, à faire un peu coexister sa sensibilité dans la machine marvel, chose qui me paraît encore difficile, tant un Nomadland n'a rien à voir avec ce genre de spectacle.Ceci étant, ça donne plus envie que les autre marvel de l'année.
    • Barbo05
      Réalisateur de talent et MCU ne vont pas ensemble...quand tu es chez eux il faut juste fermer sa gu...et laisser faire les équipes en place
    • Barbo05
      C'est du Marvel donc ça sera forcément jolie et en plus avec R.Djawadi on est sûr d'avoir une bonne BO...c'est plus au niveau de l'histoire qu'il faut s'inquiéter... et par contre A.Jolie c'est plus possible elle a du mal à bouger (sans parler de son visage que visiblement même les FX ne peuvent pas rendre plus naturel)
    • Popcorn
      Oui mais vivre leurs propres aventures, chacun de leur côté, à ses limites.Pourquoi Spider-Man risquerait sa vie seul, face à une destruction planétaire, en sachant que d’autres super-héros peuvent lui venir en aide? Une fois que les Avengers ont pris forme, d’ailleurs, faut même trouver de sacrés excuses pour que chacun retourne se battre seul (dans son aventure solo) sans appeler les autres.Le concept aurait fonctionné sur… disons maximum 10 films ou 15. Et uniquement les premiers du MCU, lorsque les super-héros émergent à peine et ne se connaissent pas encore. Mais une fois que Thor sait que Captain existe et qu’Iron Man sait qu’Hulk existe (par exemples), et forcément ça doit arriver, bah on ne peut plus les faire cohabiter sans qu’ils aient à s’entraider.La seule option possible, sur le long terme, aurait été carrément que chaque super-héros évolue sur une période différente de l’histoire. Ou sur différentes planètes (comme les Gardiens).
    • DoctorWho
      l'univers du DCu n'a pas fait cette erreur !! Ils ont juste tuer les anciens hero/dieu pour faire place au nouveau.
    • DoctorWho
      D'ailleurs c'est marrant car l'histoire de ce film va se dérouler après les événements du snap de thanos et celui de tony !!! Donc si on croit à Salma Hayek il va avoir une catastrophe alors ou sont les hero qu'on connait ?? Enfin au moin ceux qui sont sur terre ils pourront intervenir aussi non ?? Ca fait le contraire de la non intervention des éternels !!
    • mollet83
      Dommage Jolie fait un tache… n’a toujours pas changé de style ou mimique depuis Wanted ou lara croft.
    • James Ford
      J'aurais préférer qu'ils opte pour plus d'indépendance. Qu'ils ne sont pas obliger de les nommer a outrance.En gros, qu'il vivent leur propre aventure. Je peux comprendre ce lien (de tout lier etc). Mais c'est ce que je reproche au MCU. Et c'est ce qui est agacent (pour moi).A voir.
    • Kuroro
      Visuellement ça a l'air très beau après niveau scénario ça reste Marvel donc je me méfie mais j'ai quand même hâte de le voir
    • Popcorn
      Malheureusement, c’est d’une logique implacable…Tu fais 25 films et met en scène plus de 30 super-héros supposés être dans le même univers; forcément tu dois les faire interagir à un moment… sinon comment expliquer que jamais aucun ne vient en aide à un autre, ou qu’aucun d’entre eux n’ait entendu parler des autres?C’est un gros point d’interrogation, le fait que les Éternels n’aient jamais rencontré les Avengers; même si les 1ères explications données peuvent sembler cohérentes… J’espère juste que ce sera bien développé dans le film. Mais vivant sur la même planète, malgré tout, c’est un minimum qu’ils en aient entendu parler. Et c’est un minimum que le film nous en fasse part.
    Voir les commentaires
    Back to Top