Mon compte
    Captain America 4 : Anthony Mackie confirmé pour succéder à Chris Evans
    19 août 2021 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    C'est désormais officiel, Anthony Mackie succèdera bien à Chris Evans dans le rôle mythique de Captain America. Le super-héros Marvel reviendra prochainement dans un 4ème opus sur grand écran.

    Marvel

    Après avoir tiré sa révérence dans Avengers Endgame, Captain America se cherchait un successeur digne de ce nom. C'est désormais chose faite avec Anthony Mackie, qui devient officiellement le nouveau super-héros porteur du bouclier en vibranium floqué d'une étoile.

    Captain America 4
    Captain America 4
    Avec Anthony Mackie

    On savait déjà que le comédien allait revenir dans un 4ème film au cinéma, mais il n'avait pas encore signé de contrat avec Marvel/Disney. Mackie avait même appris la nouvelle grâce à un fan, comme il le confiait en avril dernier.

    "J'ai appris cela hier en allant à l'épicerie ! Le caissier m'a demandé si c'était vrai et je lui ai répondu qu'on ne m'avait pas contacté. C'est ce que j'aime dans le fait de travailler pour Marvel. Ils t'appellent, ils te disent, "Viens à L.A. On veut te dire ce qui se passe". Donc, je suis impatient de voir ce qui va se passer, mais pour l'instant je ne suis au courant de rien", révélait-il au micro d'EW

    Selon Deadline, celui qui était récemment le héros de Falcon et le soldat de l'hiver a enfin trouvé un accord avec Disney/Marvel pour Captain America 4. Il portera donc officiellement ce 4ème épisode sur ses épaules. On sait encore peu de choses sur ce nouveau long-métrage à part qu'il sera écrit par Malcolm Spellman, créateur de la série Falcon.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie le 19 mars 2021 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Desmond Chiam
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Pas de précisions non plus sur le casting et le retour éventuel de Sebastian Stan dans le costume de Bucky Barnes. On ne sait pas non plus qui sera le metteur en scène du film.

    En attendant, il est encore temps de découvrir Falcon et le soldat de l'hiver sur Disney+

    Falcon et le Soldat de l'Hiver - saison 1 Bande-annonce (3) VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Captain Malcolm X
      C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'écoute pas ce sous-genre de musique grossière, promu par les élites euro-américaines, pour abaisser le niveau général et culturel de la population, pour finir par se retrouver avec des illuminés, qui croient que ce vulgaire eminem est une légende...Anthony Mackie a une belle carrière, et il la doit uniquement grâce à lui-même.Il en est même devenu Captain America, et ce n'est certainement pas grâce à ton clown rappeur.
    • El A
      Il est juste bien moins vulgaire que 90% du roaster rap us afro américain.. Et ta tanche de Mackie lui doit toute sa carrière.
    • Captain Malcolm X
      Tu me dis Steven Spielberg est une légende, là je dis oui.. Mais pitié ce eminem est un pseudo artiste qui passe son temps à crier dans un micro, 23 grossièretés par phrase. Anthony Mackie est clairement meilleur que ce clown.
    • El A
      Tout le monde s'en tape de ta vie, Eminem c'est voila la légende à côté de Mackie, et c'est aussi un meilleur acteur, si blanc soit il.
    • Captain Malcolm X
      Je n'aime pas le rap, donc 8 miles avec Eminem, sûrement le plus mauvais rappeur que cette musique à engendrer, c'est juste pas possible.Par contre Anthony Mackie, restera un excellent acteur que j'ai découvert dans le film de Spike Lee, She hate me sur la communauté LGBT féminine de New York.
    • tueurnain
      Je n'aurais pas dit mieux, bravo!
    • tueurnain
      Et la censure est encore passée sur ce site dès qu'on critique le partenaire Disney, on remet:_Lui: Disney vous ètes raciste!_Disney: Ok, on double ton salaire et tu aura ton propre film Captain América_Lui: Disney n'est pas raciste et c'est un plaisir et un honneur de travailler avec eux!
    • Babsy
      Alors il est quoi exactement maintenant, le Captain America ? Le Captain Falcon America ? Dans le doute, et après sa prestation dans la série, je vais l’appeler Captain Geignard. En tout cas, ce n’est pas l’hypocrisie qui l’étouffe, il taxe l’entreprise d’être raciste, mais il encaisse quand même le chèque, comme quoi, quelques zéros sur un morceau de papier et on retourne rapidement sa veste, quelle que soit la cause.
    • tueurnain
      Cherche pas, il est juste incapable de comprendre cette évidence!
    • El A
      Fais pas ton relou jeune zèbre, le concept c'est d'avoir une suite via un média ou un autre peu importe, et Hannibal comme Dexter ont eu de vraies fins aussi. Ouvertes avec des perso vivants ou en stand bye. ratées ou pas.
    • andiran23
      Euh, Breaking bad c'est pas du tout une fausse fin, c'est juste un épilogue, c'est incomparable avec un revival. La fin de base reste acclamée, et El Camino aussi
    • El A
      Du coup si ce Blade est canon avec le mcu ce serait totalement débile qu'on entende pas parler de lui dans Morbius non?Et en théorie les vampires auraient donc la même tête de raton laveur irradié que Leto se tape sur la BA de Morbius..
    • -Nomade-
      Watchmen est vraiment mon film de super fétiche (...) pour moi c'est un vrai bon film loin d'un plaisir coupableMais tellement !
    • El A
      Après t'inquiètes que si la série à son public il relanceront la machine quand une vraie bonne idée arrivera par un biais ou un autre.Regarde Dexter, ça va surement finir par être pareil pour Hannibal.. Breaking Bad aussi.. Les fausses fins n'en sont finalement souvent pas.
    • El A
      Je pense qu'ils vont rapidement être obligés de changer la recette qui commence à avoir fait son temps.. Qu'ils laissent la team avengers de côté une dizaine d'années sinon et qu'ils nous fassent un reboot X-men dont le ton est raccord avec les enjeux (Pas seulement 2 ou 3 scènes autour de magneto ce coup ci, scènes qui sont juste parfaites selon moi, tellement qu'elles rendent tout le reste de First Class assez fade finalement, le film retombe comme un soufflet trop souvent, montagne Russe..)..Avec les thématiques d'X-men il y a moyen de faire un peu plus que de bêtes films de super bourrins qui défendent le monde.Dommage que la première trilogie et le soft reboot/suite prequel soient autant en dents de scie..Avec du bon comme du vraiment naze..Ceci dit je préfère carrément les Xmen au mcu avengers, même avec les énormes défauts de la franchise.En plus Watchmen nous a bien prouvé qu'on a pas besoin de 50 films pour développer tout un roster de personnages, avec des personnalités différentes, des tenues ridicules pour les flashback vintage, mais qui passent super bien car l'ambiance est léchée et que tout le monde ne fait pas des blagues toutes les 3 minutes qui plombent la crédibilité du truc et tous les enjeux..Après même si j'ai du mal avec le reste du taff de Snyder, Watchmen est vraiment mon film de super fétiche, loin devant les TDK, spidey de Raimi & tout le reste, pour moi c'est un vrai bon film loin d'un plaisir coupable, pour les autres ça se discute un peu plus..Déjà en terme d'acting tout le lead de watchmen est juste ultra solide, ils jouent tous juste.. et j'ai rarement vu un truc aussi épique au cinéma que la naissance du doc.. tout ce passage est juste super bien foutu, rien que d'y penser j'ai envie de le revoir.. Par contre on est souvent à la limite du kitsch, et on passe le cap quelques secondes sur 2 ou 3 scènes mais selon moi ce sont vraiment les seuls défauts du film
    • -Nomade-
      Clairement.Marvel s'est engouffré dans la brèche des films à SH mélangés avec Avengers, et ça a tellement cartonné qu'ils ont limite exclu de revenir à une formule plus classique de récit de SH.Alors, OK, je veux bien que les comics utilisent effectivement cette notion de récit collégial, mais les comics reposent sur des décennies de scénarios et d'évolution, c'est une conséquence logique qu'ils en soient venus à ce type de construction de récit. Au cinéma ça n'a même pas 15 ans, il serait temps de reprendre une grande respiration et d'apaiser un peu tout ça, parce que ça ressemble de + en + à une fuite en avant.D'autant que, comme tu dis, centrer son film (ou 2/3 films à la limite) sur un seul univers de personnage, ça permet de mieux les écrire, et surtout de leur donner une identité propre, au lieu d'une structure formatée qui convienne à tous, et finalement à personne en particulier.
    • El A
      Ouais je suis un peu mitigé mais il faut voir, je croise juste les doigts pour qu'on ai quand même un Blade qui met des coups de tatane et qui n'utilise pas seulement des flingues/katana.. Et surtout qu'on ne se cogne pas des vampires à la Buffy/twilight..Sinon à la longue c'est carrément indigeste le mcu, faut voir 24 films pour comprendre les séries, films qui ressemblent plus à un comic con qu'à un vrai film sur la phase actuelle.. Quand tout le monde à des pouvoirs plus personne n'en a vraiment finalement.. Je suis largement plus client de films en standalone à la watchmen justement, 2 ou 3 heures qui développent tel ou tel univers et tu passes à autre chose, avec un ton potentiellement radicalement différent, au pire y'a une suite ou ça se transforme en trilogie et basta..
    • -Nomade-
      J'avoue...J'aime vraiment beaucoup M. Ali, mais effectivement ce choix de cast étonne un peu.Quant à intégrer des histoires de vampires au MCU, de toutes façons, il faut bien se dire qu'à un moment, ça va devenir chaotique, leur truc, parce qu'au final, tous ces SH n'évoluent pas nécessairement dans les mêmes scénarios, ni dans les mêmes registres. Les cross-over de super-héros, ça va 5 minutes, mais ce serait pas mal de revenir à quelque chose de plus digeste, à mon avis, et qui permette de mieux travailler leurs écritures respectives.Sinon, pour l'âge de M.Ali, j'avais eu la même réaction en pensant à Regina King, qui tient le premier rôle de la série Watchmen, à 50 piges, et puis finalement ça passe tout seul.
    • andiran23
      J'en sais rien, j'encaisse encore l'annulation de la série, non vraiment je sais pas ce que je voudrais. Juste, qu'ils jettent pas les trois saisons en rebootant, quoi, qu'on ait le même casting et qu'on garde le développement ayant déjà eu lieu
    • andiran23
      Oh bah il fait partie des 4815162342 rumeurs sur No way home, oui, je préfère ne croire à RIEN à part la comm' officielle tellement les fantasmes de fans sont un piège à hype !
    Voir les commentaires
    Back to Top