Mon compte
    A la TV jeudi 2 septembre : le film préféré de Stephen King et tous les films et séries à voir ce soir
    2 sept. 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : la nouvelle série de TF1 avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, une série allemande post-Seconde Guerre mondiale et une histoire poignante adaptée de Stephen King.

    LE FILM DU JOUR

    Publié en roman-feuilleton de six épisodes en 1996, La Ligne Verte de Stephen King émeut de nombreux lecteurs. Trois ans plus tard, sa transposition à l’écran par Frank Darabont (qui avait déjà adapté Les Évadés, un autre drame carcéral du même auteur) acquiert le statut de chef-d’œuvre. Le mélange des genres, entre drame et fantastique, la dénonciation du racisme et de la peine de mort, ainsi que les performances extraordinaires de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan (nommé à l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle) lui permettent de remporter un succès critique et public et de devenir un film immanquable. Le Maître de l’horreur lui-même cite La Ligne Verte parmi les adaptations favorites de ses œuvres, avec Les Évadés, Stand By Me et Dolores Claiborne.

    La Ligne verte de Frank Darabont avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur NRJ12 à 21h05

    La Ligne verte
    La Ligne verte
    3h 09min
    De Frank Darabont
    Avec Tom Hanks, Michael Clarke Duncan, David Morse, Bonnie Hunt, Gary Sinise
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,6
    louer ou acheter
    La Ligne verte Bande-annonce VF
    ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

    TF1 - 21h05

    Mensonges avec Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Alice David...

    À partir de 10 ans

    Saison 1 Épisode 1 : Chirurgien réputé, Thomas se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne, professeure de philosophie de son fils, Lucas, et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Pourtant, au petit matin, Jeanne prétend avoir été violée alors qu’elle ne se souvient que de bribes de la soirée. Thomas, surpris par ces accusations, clame son innocence.

    CANAL+ - 21h05

    Shadowplay avec Taylor Kitsch, Michael C. Hall, Logan Marshall-Green...

    À partir de 12 ans

    Saison 1 Épisode 1 : Berlin, 1946. La guerre est finie et la ville est désormais divisée en quatre secteurs dirigés chacun par les forces alliées. Max McLaughlin, officier de police de New York, est dépêché dans la ville en ruine pour organiser une force de police allemande dans le secteur américain. Il pense également pouvoir retrouver son frère Moritz, soldat de l’armée américaine, porté disparu.

    M6 - 21h05

    9-1-1 avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 3 : La 118 intervient pour secourir un homme en détresse dans sa maison connectée ainsi qu'une professeure de yoga qui a perdu la vue. Athena recherche un braqueur de banque, difficilement reconnaissable à cause du port du masque dû au Covid…

    Arte - 20h55

    Petit meurtre entre frères avec Mark Bonnar, Jamie Sives, Ruth Bradley...

    Saison 1 Épisode 1 : Au retour d’un mariage arrosé, Jake percute en voiture un vieil homme et le tue. Son frère Max, présent à ses côtés, décide de ramener le corps du nonagénaire chez lui pour faire croire à une mort naturelle. Mais, alors que la fratrie que tout oppose se pensait tirée d’affaire, Jake reçoit un appel de l’avocat du défunt : son portefeuille a été retrouvé chez la victime, il doit venir le récupérer lors de la veillée funèbre. À cette occasion, il fait la connaissance d’Angie qui s’entiche de lui et lui confie ses doutes quant à la mort "naturelle" de son oncle...

    W9 - 21h05

    Le Code a changé de Danièle Thompson avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs...

    Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal... Si on a le bon code et que l'on respecte les autres, cordialité, hypocrisie, bonne humeur, on risque de passer une bonne soirée... Mais les masques tombent dès le chemin du retour.

    Le Code A Changé
    Le Code A Changé
    1h 40min
    De Danièle Thompson
    Avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    TMC - 21h15

    Independence Day de Roland Emmerich avec Will Smith, Bill Pullman, Jeff Goldblum...

    À partir de 10 ans

    Une immense soucoupe volante envahit le ciel terrestre, libérant un nombre infini de plus petites soucoupes qui prennent position au-dessus des plus grandes villes du monde. Un informaticien new-yorkais décrypte les signaux émanant des étranges voyageurs. Ils ne sont pas du tout amicaux et ces extraterrestres se préparent à attaquer la Terre.

    Independence Day
    Independence Day
    2h 25min
    De Roland Emmerich
    Avec Will Smith, Bill Pullman, Jeff Goldblum, Mary McDonnell, Judd Hirsch
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    TF1 Séries Films - 21h00

    Les trois frères de Didier Bourdon et Bernard Campan avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus...

    Le même jour, trois hommes découvrent qu'ils sont frères et héritent de 3 millions. Mais dix jours plus tard, l'héritage est détourné... et la galère commence pour trois frères qui n'ont que faire d'être frères.

    Les trois frères
    Les trois frères
    1h 40min
    De Bernard Campan, Didier Bourdon
    Avec Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Antoine du Merle, Anne Jacquemin
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jôrdiland
      j'ai du mal à accrocher avec Audrey Fleurot
    • Jôrdiland
      j'aime beaucoup le CD a night at the opéra où l'on retrouve Bohemian Rhapsody, mais aussi beaucoup d'autres titres fameux
    • Cowboys from Hell
      Mais je vous en prie cher Vincent 😁.
    • vincenzobino
      Duopack du soir Indépendance Day et bien sûr la ligne verte.Me concernant soirée spéciale Freddie Mercury à Montreux comme chaque 02 septembre et cette année peux m’y rendre.Merci pour les votes et sacré niveau ce groupe comme je le présumais (premier des trois groupes forts me concernant).Bonne fin de journée tutti
    • vincenzobino
      Merci Zen
    • vincenzobino
      Merci Céline
    • vincenzobino
      Merci cow-boy amigo
    • vincenzobino
      Merci du programme
    • Zen62
      - Le roi lion- Astérix : le domaine des Dieux- Les 101 dalmatiens- Fantasia
    • Zen62
      Vu hier soir, Un flic à la maternelle sur Gulli (Pas Mal)Pour ce soir, je tente la nouvelle série sur TF1 qui s'intitule Mensonges (en oubliant la Dame du Lac et Léodagan de Kaamelott ou Angelo Batalla de Alex Hugo et Morgane Alvaro de HPI) ! Je conseille Independence Day, La ligne verte, Les trois frères. Je déconseille Le code a changé et Happiness Therapy.
    • Jôrdiland
      j'ai bien aimé la ligne verte, mais trop vuje tenterai bien indépendance Day, connais pas celui-là
    • CélineSdu62
      Mdr effectivement bien résumé !
    • L'indien zarbi
      Ben , la guerre est une horreur et une catastrophe, la science fiction faut pas espérer et ce serait génial que de voir des supers héros faire de l'espionnage vu ce qu'il nous arrive sur la tronche. J'ai bon ?
    • CélineSdu62
      1) Le Roi Lion2) Toy Story 43) La reine des neiges4) Les 101 dalmatiens5) Spiderman new generation6) L'Age de glace7) L'île aux chiens 8) Astérix et le domaine des dieuxVoilà Vince !
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vu hier, le film d'animation Sherlock Holmes le plus grand des détectives : 5/10 !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !PS : Voici les résultats du thème choisi pour les sondages, les mardis donc :1) Westerns (mardi top 5 ou 10)2) Aventures (le mardi suivant)3) Horreurs4) Guerres5) Catastrophes6) Super-héros7) Science-fictions8) Espionnages9) Fantastiques (celui-là, je le rajoute car je ne l'ai jamais fais avec les autres)Voilà donc au boulot dès lundi sur la page et bon week-end à tous !
    • Cowboys from Hell
      Vu hier,Alien (4.5/5). Le p'tit défaut du film c'est certains effets spéciaux qui vieillissent, notamment lors de l'explosion dans l'espace (trop cheap). Mais, sinon, c'est un bijou de SF et d'horreur.Le nom de la rose (4/5). Une pépite faite Annaud et brillamment interprété par un Sean Connery des grands soirs.Ring (3.5/5). C'est pas mauvais, il n'y a pas beaucoup de frisson dans ce film, seule les 5 dernières minutes sont intenses. J'avais déjà été déçu par le remake et la saga Ring n'est pas ma préférée, loin de là.
    • Cowboys from Hell
      1. Le roi lion2. L'âge de glace3. Fantasia4. les 101 dalmatiens5. Toy Story 46. La reine des neiges
    • Cowboys from Hell
      La note presse de La ligne verte me laisse bien perplexe. Je trouve le film très réussi, bien captivant et d'une incroyable émotion. Je me rappelle l'avoir vu au cinéma et beaucoup pleurnichait lors de la séquence finale.Mickael Clarke Duncan (R.I.P.) a fait le rôle de sa vie et Tom Hanks était au sommet de sa gloire.
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Le Procès de Julie Richards [Larry Peerce, 1964]Officiellement le premier film américain à montrer un couple dit interracial, ce film aura payé le prix d'avoir des intentions plus grande que sa créativité. A l'instar d'un Carnaval des âmes, chacun fait ce qu'il peut et à la matière mais pas le talent pour le sublimer, mais contrairement à Carnaval des âmes, ce drame ne se paye d'images iconiques.- Inherent vice [Paul Thomas Anderson, 2015]Écrivain considéré comme l'un des plus grands romanciers de notre temps, Thomas Pynchon aura rebuté beaucoup de lecteurs et de chercheurs de films à faire avec son univers absurde, érudit et alambiqué. C'est pourtant vers un de ses romans que s'est penché PTA... pour livrer un polar absurde et alambiqué, empreint de la contre-culture de la fin des années 60 et de psychotropes.- Vengeance [Tony Scott, 1990]C'était pour l'autre Scott de faire autre chose que du film d'action en adaptant une nouvelle de Jim Harrisson, et à Kevin Costner de s'imposer un peu plus. Le film profite bien de l'implication de Costner et du savoir-faire pictural de Scott, le reste dépend du spectateur, s'il en a quelque chose à faire des protagoniste...- Le Pays de la violence [John Frankenheimer, 1970]Après avoir longtemps travailler pour les studios, le réalisateur d'Un Crime dans la tête a voulu s'essayer au film d'auteur, un bon drame déprimant et pathétique avec Gregory Peck et Johnny Cash à la musique. Cette expérience fut un échec commercial et critique mais le temps a fini qu'on réévalue ce drame pathétique et déprimant.- Brooklyn affairs [Edward Norton, 2019]Vieux projet que Norton portait depuis près de 20 ans, ce polar se remarque surtout pour son protagoniste atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et ses enjeux urbanistes... Il devrait aussi se faire remarquer pour l'humanité et la sobriété avec lequel Norton traite ses sujets : le propos est clair sans être forcé, les personnages sont humains et attachants, l'histoire est à la fois simple et fouillé.
    • vincenzobino
      Suite de la compétition avec le groupe Fantasia dont les membres sont :FantasiaLe roi lionLa reine des neiges 1L’âge de glace 1Les 101 dalmatiens Spiderman new génération Toy Story 4Astérix : le domaine des Dieux L’île aux chiensQuel est votre classement top 8 de ce groupe? Votes ouverts jusqu’à dimanche 18 heures, vote groupe Bambi lundi prochain.Mon classement :Roi lionFantasiaÎle chiensÂge glace 1Reine neiges Spiderman Toy Story 4Astérix Domaine DieuxÀ vous de voter
    Voir les commentaires
    Back to Top