Mon compte
    Candice Renoir sur France 2 : ce qui vous attend dans la saison 9
    27 août 2021 à 09:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Après avoir subi une lourde sanction qui lui a coûté son habilitation d'OPJ, Candice Renoir est de retour pour une saison inédite. Elle devra composer avec une nouvelle enquêtrice ambitieuse qui pourrait bien lui voler sa place à la brigade.

    Après une saison 8 mouvementée tant dans les péripéties rencontrées par son héroïne que dans sa diffusionCandice Renoir est de retour pour une saison 9 ce soir à 21h05 sur France 2 avec deux épisodes inédits.

    Destituée de son habilitation d'OPJ après avoir couvert les frasques d'Antoine (Raphaël Lenglet), victime d'une perte de mémoire en saison 8, Candice Renoir (Cécile Bois) se retrouve désormais sur le banc de touche. Bien qu'elle conserve son grade de commandante de la Brigade de sûreté urbaine de Sète, elle ne peut plus enquêter sur le terrain, ni rédiger de procès verbaux.

    Pire encore, elle se retrouve détrônée de son groupe par une nouvelle enquêtrice : Pénélope Valier, chef du groupe stups de la BSU. Compétente et pleine d'ambition, celle-ci pourrait bien briguer le poste de commandante...

    Côté coeur, Candice et Antoine décident de prendre de la distance après cette période houleuse, et de garder de simples liens amicaux. Mais cette nouvelle relation est-elle vraiment envisageable pour les deux partenaires, toujours épris l'un de l'autre ?

    Candice Renoir
    Candice Renoir
    Sortie : 19 avril 2013 | 52 min
    Série : Candice Renoir
    Avec Cécile Bois, Raphaël Lenglet, Clara Antoons, Cécile Bois, Raphaël Lenglet
    Spectateurs
    2,8
    Streaming

    Dans cette nouvelle saison, Maëlle Mietton (Un Si Grand Soleil) rejoint le casting dans le rôle de Pénélope Valier, l'ambitieuse nouvelle chef de groupe qui risque de faire de l'ombre à Candice. Autour de Cécile Bois et Raphaël Lenglet, on retrouve Ali Marhyar (Mehdi), Yeelem Jappain (Val), Olivier Cabassut (Armand), Marie Vincent (Nat) ou encore Clara Antoons (Emma) dans leurs rôles récurrents.

    Parmi les guests de ces premiers épisodes, on découvrira notamment Mounira Barbouch (vue dans Clem), Julien Drion (Le Bazar de la charité), Sodadeth San (Tandem) ainsi que Siham Falhoune, également actrice sur Un Si Grand Soleil.

    Dans le premier épisode, intitulé "Petite négligence accouche d’un grand mal", Candice, réduite aux tâches administratives, doit faire l’inventaire des scellés. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire bonne figure devant les membres de l’équipe qui tour à tour viennent lui rendre visite, une jeune femme se présente à l’accueil.

    Professeur d’acrobatie et cordiste intérimaire, elle se dit victime de harcèlement. Le temps que Candice plante son inventaire pour la rattraper, la jeune femme a disparu, et est retrouvée morte au pied du phare de Sète. Pour Candice, il s’agit certainement d’un meurtre. Mais comment enquêter en ayant perdu son habilitation d’OPJ ?

    Dans l'épisode 2, "Rien ne sert de courir", tandis que Candice est toujours réduite à l'accueil du bureau, Antoine envoie Val sur les lieux d’un accident de la route dont le conducteur a été tué sur le coup. Mais en examinant l’intérieur de la voiture, Val remarque qu’une planque vide s’est ouverte sous l’effet du choc.

    La victime, un septuagénaire à l'air inoffensif, transportait-t-il de la drogue ? Pénélope, la nouvelle patronne du groupe stups qui assure l’intérim de Candice, débarque alors avec une équipe cynophile et confirme leurs soupçons. S'agissait-t-il vraiment d'un banal accident de la route ?

    La saison 9 de Candice Renoir est disponible en avant-première sur SALTO

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top