Mon compte
    James Bond : quel acteur de Harry Potter devait jouer le méchant de GoldenEye ?
    3 sept. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Un célèbre acteur britannique, connu pour son rôle capital dans Harry Potter, est passé tout près de jouer le grand méchant de GoldenEye. Il s'agit du comédien Alan Rickman, décédé en 2016.

    Alan Rickman s'est éteint il y a cinq ans. L'occasion de rappeler qu'il fut tout près d'incarner sur grand écran le bad-guy d'un volet de la saga culte James Bond. En 1995, après avoir été décliné par Anthony Hopkins, le rôle du méchant Alec Trevelyan dans le long métrage GoldenEye fut en effet proposé à l'acteur britannique.

    GoldenEye
    GoldenEye
    2h 10min
    De Martin Campbell
    Avec Pierce Brosnan, Sean Bean, Izabella Scorupco, Famke Janssen, Joe Don Baker
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Salto

    Si Alan Rickman a refusé de donner la réplique à Pierce Brosnan dans le nouvel opus de la franchise 007, c'est parce qu'il se sentait fatigué de jouer les méchants à l'écran. Et on peut comprendre une légère indigestion, l'acteur ayant incarné peu de temps auparavant les antagonistes principaux des longs métrages Piège de cristal (Hans Gruber), Monsieur Quigley l'Australien (Elliott Marston) et Robin des Bois, prince des voleurs (le shériff de Nottingham).

    Columbia Pictures
    Alan Rickman en 1995, dans "Raison et sentiments" de Ang Lee

    Exit, donc, Anthony Hopkins et Alan Rickman, qui devaient incarner dans GoldenEye le personnage d'Alec Trevelyan, ancien agent du MI6 (matricule 006) devenu terroriste. Le rôle du méchant sera réécrit pour un comédien plus jeune et c'est Sean Bean qui l'interprétera finalement à l'écran.

    On notera qu'Alan Rickman, usé de se glisser dans la peau de méchants, retrouvera cependant le goût de la noirceur quelques années plus tard. C'est en effet lui qui s'est glissé sous le costume du mystérieux Severus Rogue dans la saga Harry Potter.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de" GoldenEye" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • James Bond : un adversaire de 007 est champion de... jeu du chat !
    • James Bond : cet acteur a raté un rôle de méchant à cause d'une soirée arrosée avec Daniel Craig
    Commentaires
    • -Nomade-
      Haha, oui, c'est en effet très possible ^^Et, hélas, l'inverse est parfois vrai aussi : des gentils qui sont en privé des vrais teignes...L’habit, même cinématographique, ne fait pas le moine ;)
    • L'indien zarbi
      En me baladant sur le Web, je me suis amusé a faire la liste des méchants célèbres. Tout les témoignages de gens qui les ont côtoyés sont unanimes sur le fait que ce sont des gens adorables et d'une grande gentillesse.
    • L'indien zarbi
      C'est drôle, je pensais à lui avant de lire l'article. Qu'est ce qu'il nous manque.
    • Aiguise moi ça
      Des inédits avec Alan Rickman ça me manque.Cet acteur était phénoménal.J’ai toujours voulu voir Anthony Hopkins en méchant dans 007,dommage que ça ne se soit pas fait.Il a la posture d’un Goldfinger.
    • Bacta142.
      Vous auriez pu préciser qu'à la place il y avait l'acteur d'Hagrid en mafieux russe.
    • Might Guy
      On ne lui en veut pas d'avoir décliné le rôle. Il était très bien dans Raison et sentiments.
    • -Nomade-
      En lisant le titre de l'article, ça m'a sauté à l'esprit : qui d'autre que l'immense (et regretté) A. Rickman ?...Clairement il aurait fait un méchant mémorable, c'est sûr ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top