Mon compte
    Star Wars 7 : James Bond se cache dans Le Réveil de la Force
    30 août 2021 à 22:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Star Wars : le Réveil de la Force est diffusé ce soir sur TMC, l'occasion de revenir sur les différents caméos du long-métrage de JJ Abrams, qui marquait le grand retour de la saga après dix ans d'absence.

    Lucasfilm Ltd.

    Avec plus de 2 milliards de dollars de recettes mondiales, Le Réveil de la Force avait remis sur les rails la saga Star Wars, 10 ans après la fin de la prélogie. Si Han Solo, Léïa, Luke Skywalker, Chewie ou C3-PO étaient tous de retour, certains personnages se sont invités à la fête, suscitant la surprise chez les fans.

    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    2h 15min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Harrison Ford, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+
    DANIEL CRAIG

    En premier lieu, on ne s'attendait pas à voir la démarche et le phrasé de Daniel Craig alias James Bond, se faire manipuler par Rey dans la base Starkiller. Pourtant, c'est bien lui sous le casque du Stromtrooper JB-007.

    Disney
    MICHAEL GIACCHINO

    Compositeur fétiche de J.J. Abrams, Michael Giacchino a toutefois été ravi de laisser la baguette au maestro John Williams sur Le Réveil de la Force. Il est toutefois bien présent au générique, sous le casque de FN-3181, l'un des stormtroopers présentant Poe Dameron à Kylo Ren sur Jakku.

    Disney

    GWENDOLINE CHRISTIE

    Gwendoline Christie, devenue célèbre grâce à son rôle de Brienne dans Game of Thrones, s'est glissée sous l'armure rutilante du Capitaine Phasma, premier méchant féminin de la saga (du moins au cinéma) qui dirige les Stormtroopers du Premier Ordre. Un personnage dont le nom est inspiré du film d'horreur Phantasm (son armure rappelant à J.J. Abrams la boule métallique tueuse du long métrage) et dont le costume était initialement celui envisagé pour... Kylo Ren.

    Disney

    SIMON PEGG

    Premier nom à figurer dans la liste de J.J. Abrams dans les remerciements du générique du Réveil de la ForceSimon Pegg (inoubliable Scotty des Star Trek du réalisateur et grand fan de Star Wars à ses heures perdues) s'est également illustré à l'écran, à visage couvert, dans le costume adipeux du mystérieux Unkar Plutt, accessoirement tuteur de Rey sur Jakku et dernier propriétaire en date du Faucon Millénium.

    Disney

    BILL HADER

    Lui aussi voue un culte à la saga intergalactique. C'est donc assez logiquement que Bill Hader a été mandaté, avec Ben Schwartz (House of Lies), comme consultant pour donner de la voix au droïde BB-8.

    Disney

    THOMAS BRODIE-SANGSTER

    Avec Gwendoline Christie (Capitaine Phasma) et Jessica Henwick (la pilote de la Résistance Jess Testor), Thomas Brodie-Sangster représente la "Team Game of Thrones" au sein du casting du Réveil de la Force. L'interprète de Jojen Reed dans la série HBO y incarne un officier du Premier Ordre.

    Disney

    LES ACTEURS DE THE RAID

    Révélés par l'impressionnant The Raid, les comédiens indonésiens Yayan Ruhian (Tasu Leech) et Iko Uwais (Razoo Quin-Fee) incarnent des membres du groupe criminel baptisé "Kanjiklub" le temps d'une confrontation avec Han Solo... et trois raftars.

    Disney

    WARWICK DAVIS

    Un Star Wars sans Warwick Davis ne serait pas vraiment un Star Wars. Celui qui débuta en Ewok dans Le Retour du Jedi avant de devenir le Willow de toute une génération, était revenu dans La Menace Fantôme le temps de deux caméos (il incarnait Wald et un spectateur de la course de modules). Dans Le Réveil de la Force, il se glisse sous le costume de Wollivan, un Blarina aperçu dans le bar de Maz Kanata. A noter que sa fille fait également partie du bestiaire de cette scène, dans le rôle d'une petite créature jaune et poilue.

    Disney

    JUDAH FRIEDLANDER

    Les fans de la série 30 Rock auront sans doute reconnu l'interprète de Frank Rossitano, Judah Friedlander, attablé dans le bar de Maz Kanata.

    Disney

    ALEC GUINNESS

    Disparu en 2000, le comédien bbritannique, interprète du Obi-Wan Kenobi de la trilogie originale, a été intégré au Réveil de la Force par J.J. Abrams. On entend ainsi sa voix (il prononce "Rey...") dans la scène où la jeune femme est confrontée à plusieurs visions du passé dans les caves du château de Maz Kanata.

    Disney

    EWAN MCGREGOR

    Et c'est un autre Obi-Wan que l'on peut entendre juste après : Ewan McGregor, venu spécialement enregistrer la phrase "Ce sont tes premiers pas" pour accompagner Rey dans sa découverte de la Force. De quoi lancer quelques spéculations sur un lien de parenté entre le maître Jedi et la jeune femme... et laisser espérer aux fans le retour éventuel du personnage (et de l'acteur) dans des spin-offs.

    Disney

    KEVIN SMITH

    Parmi les nombreux guests vocaux (la liste est disponible sur starwars.com), on retiendra le réalisateur et maître ès geek Kevin Smith, invité par J.J. Abrams à enregistrer pour la postérité la voix d'un stormtrooper du Premier Ordre. Il s'agit de l'officier lançant "Ennemis en approche à 28.6. En avant !" / "We have incoming at 28.6! Move!" avant l'arrivée des pilotes de la Résistance.

    Disney

    KEN LEUNG

    Aperçu au quartier général de la Résistance, sous les traits de l'Amiral Statura, Ken Leung, révélé par son rôle de Miles Straume dans la série Lost, fait partie des invités de J.J. Abrams dans Le Réveil de la Force.

    Disney

    GREG GRUNBERG

    Tout comme Greg Grunberg, fidèle complice de J.J. Abrams à l'oeuvre sur de nombreux projets du réalisateur-showrunner-producteur. Dans Le Réveil de la Force, il se glisse dans la combinaison de Snap Wexley, pilote de la Résistance.

    Disney

    BILLIE LOURD

    Au QG de la Résistance, on peut également croiser le Lieutenant Connix, souvent aux côtés du Général Leia Organa. Rien de plus logique quand on sait que la jeune comédienne Billie Lourd est, à la ville, la fille de Carrie Fisher. Sa coiffure très spécifique est d'ailleurs un clin d'oeil appuyée aux macarons que portaient sa mère dans la première trilogie !

    Disney

    HARRIET WALTER

    La Lady Shackleton de Downton Abbey a rejoint la Résistance du Réveil de la Force, dans le rôle du docteur Kalonia, qui retape (entre autres) Chewbacca. A la ville, Harriet Walter n'est autre que la nièce de feu Sir Christopher Lee, le Comte Dooku des épisode 2 et 3.

    Les gaffes de Star Wars 7 par Michel & Michel :

    Faux Raccord Star Wars 7

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars 7 : Tom Holland raconte son fou rire pendant le casting
    • Star Wars : Alexandre Astier (Kaamelott) critique la dernière trilogie
    Commentaires
    • meiyo
      C'est du réchauffé !
    • Gleskard
      vous savez.....vous êtes pas obligé de sortir des fausses news de Star Wars tous les jours.....
    Voir les commentaires
    Back to Top