Mon compte
    Bande-annonce Flag Day : Sean Penn et sa fille dans une touchante histoire de famille
    30 août 2021 à 12:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Présenté en compétition au Festival de Cannes 2021, le nouveau film de Sean Penn, dans lequel il se met en scène aux côtés de sa fille Dylan, se dévoile dans une bande-annonce pleine d’émotions.

    Si Flag Day n’a pas remporté de prix lors du dernier Festival de Cannes, il a au moins en partie conquis la presse contrairement à la précédente réalisation de Sean Penn, The Last Face, qui avait reçu un accueil désastreux sur la Croisette en 2016.

    Flag Day
    Flag Day
    1h 48min
    De Sean Penn
    Avec Dylan Penn, Sean Penn, Josh Brolin, Norbert Leo Butz, Dale Dickey
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,8
    Séances (121)

    Adapté de l’autobiographie Flim-Flam Man (2004) de la journaliste américaine Jennifer Vogel, Flag Day se centre sur la relation entre la jeune femme et son père, John Vogel, l’un des plus gros faussaires du pays. C’est le réalisateur lui-même qui incarne ce criminel et menteur compulsif, tandis qu’il a confié le rôle de Jennifer à sa propre fille, Dylan Penn, véritable révélation du film.

    Drame social sur fond de rêve américain, le long-métrage promet de belles émotions avec son héroïne faisant tout pour s’affranchir de ce père aimant mais ô combien imparfait dans le but d’échapper à un destin qui semble pourtant tout tracé.

    Avec également Josh Brolin, Katheryn WinnickEddie Marsan ou encore Hopper Jack Penn, second enfant né de l’union de Sean Penn et Robin Wright, au casting, Flag Day est attendu dans les salles obscures le 29 septembre prochain.

    La Rédac' d'AlloCiné a pu voir Flag Day à Cannes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2021 : on a vu le biopic sur NTM, le nouveau Sean Penn et Les Amours d'Anaïs Demoustier
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • GTB
      Là n'était pas la question, ce ne sont que quelques citations en illustration du propos. L'idée était de souligner que le film est loin d'avoir conquis la presse, contrairement à ce qui disait initialement l'article. C'est tout :).Bon, le film ne convainc pas plus les spectateurs d'ailleurs. Globalement la majorité s'accorde à dire que c'est assez moyen. Mais certains aiment, beaucoup parfois. Libre à chacun de vouloir le voir, cela coule de source.
    • clement B.
      Ouais enfin ParisMatch Télérama sont souvent passés à côté de grands films! moi il y a longtemps que je ne me fie plus aux critiques presses pour aller voir un fiim.La en l'occurrence la bande annonce est dans l'ensemble assez bonne et le duo Josh Brolin Sean Penn je demande à voir!
    • Might Guy
      De quoi faire énormément de peine à Sean.
    • L'indien zarbi
      Merci pour Abus de ciné, je ne connaissais pas. Dommage pour le peu de commentaires.
    • GTB
      Si n’a pas remporté de prix lors du dernier Festival de Cannes, il a au moins conquis la presseNon on ne peut décemment pas dire que le film a conquis la presse. 43% en critique presse sur Rotten, 52 sur metacritic, 4.3 sur imdb (et 4.6 sur SensCritique). En France:Moins raté que le précédent, ce nouveau film n'en est pas pour autant réussi. LesEchosFlag Day” de Sean Penn : mal écrit, mal pensé, mal réalisé LesInrocksretour modeste Télérama ce n'est pas encore l'heure du grand retour. ParisMatchAvec Flag Day, il semble se tromper quasiment sur toute la ligne Avoir-àlireMelo maladroit de Sean Penn PremiereUn drame grotesque Abus de ciné
    Voir les commentaires
    Back to Top