Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je ne comprends pas qu'on puisse mettre autant de mauvaises critiques à un film aussi beau. Si on arrête un peu de prendre en considération ce que Sean Penn a fait de faux, ou les idées qu'il avait envie d'exprimer au moment de réaliser ce film qui n'allaient pas forcément dans le sens de l'esprit de tout le monde, alors seulement on pourrait apprécier à quel point ça a été bien filmé, à quel point on met le doigt sur la beauté ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
The Last Face est un excellent film, à voir les réactions de la presse je me rend compte que la France n'est pas prêt de traiter les guerres contemporaines au Moyen Orient et d'Afrique en tant que fiction. Ou alors c'est l'histoire d'amour qui ne passe pas !? Mais pourtant Sean Penn nous offre belle et bien une histoire d'amour avec un fond de guerre.
L'histoire a serte deux, trois petites lacunes mais la réalisation ose, je pense à tous les ...
Lire plus
Olivier Barlet
240 abonnés
354 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 janvier 2017
Un étalage de grands sentiments, certes, mais aussi et c'est bien plus grave l'indigence des dialogues, l'inanité du projet du film qui plaque les contradictions d'une histoire d'amour sur celles de l'action humanitaire, la laideur de la mise en scène et le flot de bonnes intentions. Ridicule, obscène, indécent, raté.
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
Je ne comprends pas les critiques si négatives du film. Incompréhensible! Acteurs grandioses, sujet traité avec justesse et dignité. Belle histoire d'amour mais âmes sensibles s'abstenir.
Erin Dignam comptait à l'origine mettre elle-même en scène cette histoire qu'elle a écrite après avoir passé beaucoup de temps en Afrique centrale. Souhaitant plutôt se consacrer à l'éducation de ses deux enfants, la scénariste contacta alors le producteur Matt Palmieri qui pensa rapidement à Sean Penn pour mener à bien ce projet. Conquis, ce dernier sollicita Bill Pohlad (producteur d'Into the Wild) de River Road Entertainment qui donna son acco
Lire plus
Adèle Exarchopoulos à Hollywood
Après une brève apparition dans le film US indé I Used to Be Darker, The Last Face constitue le premier vrai rôle d'Adèle Exarchopoulos, la révélation de La Vie d'Adèle, aux Etats-Unis. La comédienne possède un agent outre-atlantique.
Engagement humanitaire
En dehors de Sean Penn, The Last Face compte d'autres personnalités engagées dans l'humanitaire. C'est le cas de Javier Bardem qui est un grand défenseur des réfugiés et aussi de Charlize Theron qui dirige sa propre ONG venant en aide aux orphelins sud-africains. A noter également que le producteur Matt Palmieri est issu d’une famille investie dans l’humanitaire puisque sa mère était militante pour la paix et son père ambassadeur itinérant auprès
Lire plus
C'est marrant comme l'effet moutons de Panurge agit en plein en matière d'appréciation d'une oeuvre quelle qu'elle soit : il suffit que les critiques disent que c'est nul et tout le monde se croit obligé de vomir sa haine contre ladite oeuvre... Certes le film démarre mal sur un rythme aux antipodes des films d'actions typiquement amerloques, mais de là à dire que ce film est nullissime il y a un pas que je me garderais bien de franchir. Certes les scènes de violences sont insoutenables comme... l'est la guerre que nous voyons de très loin un peu comme un jeu vidéo mais là on nous montre la vraie guerre et... c'est dégueulasse, alors oui le film nous donne parfois envie de vomir mais c'est le but recherché ! Le principal défaut est le côté décousu du film qui aurait pu être mieux monté mais l'idée est bonne et il en reste quand même une impression dérangeante devant une réalité qu'on ne veut pas voir ! Le couple Bardem-Theron reste un exemple d'amour voué à l'échec dès le départ parce que l'idée même d'amour semble impossible dans un tel contexte de violences et d'horreurs. Alors oui le film a des défauts mais n'a rien d'un navet pour autant ! Je donne 3/5.
Cowboys from Hell
Le film le plus niais de tout les temps ! 1/5.
jamesgray33
oui cest pas normal donc tu vois cest la preuve que c'est disproportionné
Scuba16
Les critiques presses sont vraiment très dur pour ce film très largement inspirer du très bon Sans Frontiére Malheureusement Javier Baderne ( méme s il est un tré bon acteur ) n a pas le charisme de Clive Owen , Charlize Theron livre une interprétation époustouflante peut étre méme meilleur que Angélina Jolie dans Sans Frontiére , ensuite nos deux acteur français sont pitoyable , cette pauvre Adèle Exarchopoulos est inexpressive au possible et Jean Réno n est plus que l ombre de lui méme , bon après il faut dire aussi que face a Theron et Baderne … Ensuite la BO est très bonne mais la c est sans surprise vu que c est Hans Zimmer qui s y est collé , concernant Sean Penn pour moi il a fait du bon boulot , c est très bien filmé , prise de vue impeccable , mais le probléme est ailleurs , c est lent malgré les scénes de violence censer piquer le spectateur , le déroulement n attise pas et peine a nous faire rentrer dans ce film qui de par ce fait en devient trop long , mais de la a suivre la presse et sa stupide note d une étoile il faut pas exagérer quand méme ! 3/5 pour moi .
Rew0205
Pour ma part c'est un problème de rythme, et une histoire d'amour peu passionnante. Mais c'est pas un mauvais film non plus.
Rew0205
Notre insouciance ? A une époque tu pouvais dire ça, mais aujourd'hui, avec internet nous sommes au courant de tout, en Afrique comme en occident, il n'y a pas a chercher bien lien pour savoir ce qui ce passe chez nous et la bas.Pour moi, ce film est un coup d'épée dans l'eau, tout le monde est au courant étant donné que c'est l'élément principale de ce film, nous montrer des choses qu'on sais déja..... il ne reste que cette mauvaise histoire d'amour.
ClyGwentas
Et bien moi je comprends totalement mais ça m'étonne que la presse ne va pas dans le sens inverse...à dire vrai, je suis en train de le regarder. & je dois dire que c'est d'un chiant pas possible. La musique est plutôt jolie, c'est déjà ça.
Tynech95
De toute façon je suis plutot bon public et j'aime beaucoup les films de sean Penn, il faut que je le regarde pour me faire mon propre avis
dydy-2306
Je comprends pas*
dydy-2306
Je comprends l'acharnement envers ce film, certes le rythme est particulier, mais ça reste un film avec un beau message et au casting poignant.
jamesgray33
pire que Batman et Robin? hihi
Christoblog
J'ai vu 2500 films a peu près. Et The last face est le pire.
jamesgray33
Je suis obligé d'écrire une critique à ce Last face qui m'a littéralement bouleversé et qui a fait l'objet d'un lynchage tellement disproportionné et gratuit que ca en devient indécent. Sean Penn nous plonge dans l'univers des humanitaires sur le terrain, avec tout ce que ça comporte de séquences choquantes. Avec une histoire d'amour au milieu. Ben oui, désolé les chers messieurs dames aigris et n'étant pas sensibles aux histoires d'amour portées par des acteurs sincères (Theron et Bardem sont hyper bons), The Last Face bouleverse par sa dimension émotionnelle alors qu'elle même est plongée dans un environnement atroce; L'humanité et les sentiments peuvent survivre au coeur de la barbarie. Ce n'est pas niais, c'est remarquablement mis en images. C'est remarquablement representé, cru et frontal. Et ca montre un peu aux petits pseudo intellos aigris ce qui se passe dans plusieurs régions africaines. Mais non ca préfère critiquer tout le temps et toujours. Avec un lynchage totalement adject. Le film est magnifique et bouleversant. Le final en dit long. Ne vous laissez pas avoir par les critiques, de plus en plus de gens le découvrent et l'aiment. Sean Penn a fait un beau boulot.
jamesgray33
c'est un très grand film, hyper bouleversant, te laisse pas avoir par ce lynchage totalement disproportionné et gratuit
jamesgray33
laisse toi tenter
jamesgray33
le pire? ten a pas vu beaucoup de purges toi
jamesgray33
très beau film oui
Dedalus27
Ouais... Genre Apocalypse Now, La Vie d'Adèle, Mulholland Drive avaient été aimé à Cannes par la presse alors que ce sont de vrais navets ! The Last Face c'est bien mieux !
Laur L.
Quand un film est lynché à cannes alors on peut le considérer comme bon. The Last Face est un très bon film n'en déplaise aux super journalistes intello de cannes.
William M.
Pour ma part , je suis d'accord, le film est loin d'être nul; mais on touche au valeur de l'occident et à son implication, donc ça ne peut pas être bien!