Mon compte
    Kaamelott : après avoir vu le film 162 fois, Arnaud Klein a rencontré Alexandre Astier
    2 sept. 2021 à 11:35
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Venu évoquer le succès de "Kaamelott - Premier volet" sur le plateau de Quotidien, Alexandre Astier a eu la surprise d'y croiser Arnaud Klein, ce fan qui s'est fixé pour objectif de battre le record du monde en allant voir le film... 203 fois !

    Plus que 41 !

    Après avoir visionné Kaamelott - Premier volet en salles à 162 reprises (à raison de 4 séances par jour), Arnaud Klein, le spectateur acharné qui s'est donné pour objectif de battre le record du monde de visionnages au cinéma pour un même film (actuellement détenu par Agustin Alanis pour Avengers Endgame) a enfin pu croiser Alexandre Astier en chair et en os.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie le 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    De passage sur le plateau de Quotidien ce lundi pour évoquer le succès de son long métrage, l'interprète du Roi Arthur a en effet rencontré le jeune marathonien des salles obscures.

    L'occasion pour ce dernier d'en dire un peu plus sur sa tentative de record, précisant notamment qu'il devait aller voir Kaamelott 203 fois (le précédent recordman ayant enregistré un score de 202 fois), mais aussi qu'il ne pouvait en aucun cas s'autoriser la moindre sieste durant ses séances.

    "J'aurais bien aimé, tout simplement parce que je le vois quand même 4 fois par jour", a ainsi déclaré Arnaud Klein. "Mais il y a les preuves à fournir pour le Guinness. Il faut que je me filme au début, au milieu et à la fin, et toujours sur les mêmes tronçons parce qu'ils ne connaissent pas le film. Si je loupe un des tronçons, la séance est invalidée par les huissiers du Guinness."

    Une performance très sérieuse et très contrôlée, donc, qui devrait amener le compétiteur à un total de 406 heures de visionnage ! Quant à Alexandre Astier, qui a confié être incapable de voir son propre film autant qu'Arnaud, il a tout de même déclaré que c'était "un projet de record beaucoup plus sain que d'autres. Par exemple, avaler des hot-dogs !"

    Outre le prestige d'entrer dans le livre des records, l'autre avantage de ce fastidieux exercice pour Arnaud Klein est bien entendu de pouvoir répondre à la moindre question concernant Kaamelott - Premier volet :

    Prochaine étape pour le jeune challenger : le record, qui devrait selon lui être battu au milieu du mois de septembre. D'ici là, Alexandre Astier viendra sans doute partager une séance avec lui, ainsi qu'il l'avait déclaré en juillet dernier.

    (Re)découvrez notre interview du réalisateur...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Awshit
      l'invitation chez quotidien ça fait un peu diner de con
    • demencia
      J'espère que le type avait un carnet de bons de réduc , ou des tarifs préférentiels
    • Nico_lvl
      Je comprend pas trop non plus honnêtement .. enfin, moi de voir le même film tout les jours pendant des mois, clairement ça me dégoûterait du film ..
    • Hunnam29
      C'est vrai que ce genre de challenge, ça donne vite l'impression de quelqu'un qui veut de la médiatisation et un petit moment de gloire. Mais c'est aussi parce que j'ai dû mal à voir l'intérêt de voir un film plus de 200 fois.D'ailleurs je viens de voir sur son Twitter qu'il a monté une cagnotte pour avancer les délais de traitement du record du monde dans le Guiness, qui s'est remplie en 5h... Et beh.
    • Hunnam29
      Oui puis surtout il ramène des gens dans la salle, qui veulent faire une / des séance(s) avec lui. Le ciné en question lui laissera le film et ne doit pas être malheureux là-dessus effectivement. Après je ne comprends vraiment pas le délire.
    • Plaza De lavega
      l’être et le paraitre...
    • Nico_lvl
      Je pense qu’il a un accord avec son cinema, c’est de la pub pour eux aussi
    • Magellan
      Il va être dépassé j'en ai bien peur .
    • Magellan
      De nos jours, des gens sont prêts à tout pour acquérir un moment éphémère de notoriété .
    • Plaza De lavega
      pathétique
    • BHEUAR
      Je vous emm... et je rentre à la maison regarder Transformers 250 fois !!
    • Sébastien F
      Cartman ne l'a pas encore tenté ? oulà il va le vouloir ^^
    • Tyler
      Ce serait drôle qu'il soit retiré de l'affiche juste avant la fin.
    • Ghanima Atreides
      Plus ca va et plus le scénario du film Idiocracy devient réel.
    • BHEUAR
      On est vraiment dans un scénario de South Park !! lol
    Voir les commentaires
    Back to Top