Mon compte
    Bande-annonce La Fracture : Pio Marmai et Valeria Bruni Tedeschi dans le chaos des Urgences
    8 sept. 2021 à 15:15
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En compétition lors du dernier Festival de Cannes, La Fracture débarquera au cinéma le 27 octobre prochain. Découvrez la bande-annonce.

    Après le drame historique Un amour impossible en 2018, Catherine Corsini revient dans les salles obscures avec une comédie dramatique ancrée dans notre époque : La Fracture. Un film, passé par Cannes en juillet dernier où il a remporté la Queer Palm, qui parle autant de cassure physique que sociale et qui s’inspire d’une histoire véritablement vécue par la réalisatrice.

    La Fracture
    La Fracture
    Sortie : 27 octobre 2021 | 1h 39min
    De Catherine Corsini
    Avec Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs, Pio Marmaï, Aïssatou Diallo Sagna, Caroline Estremo
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir via MyCanal

    Raf et Julie (incarnées respectivement par Valeria Bruni Tedeschi et Marina Foïs), un couple au bord de la rupture, se retrouvent dans un service d’Urgences proche de l'asphyxie le soir d'une manifestation parisienne des Gilets Jaunes. Leur rencontre avec Yann (Pio Marmai), un manifestant blessé et en colère, va faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de chacun.

    À l'extérieur, la tension monte. L’hôpital, sous pression, doit fermer ses portes. Le personnel est débordé. La nuit va être longue pour tous ces gens dont les univers vont se confronter, au point de revoir leurs priorités.

    Engagé et plein de colère, La Fracture n’en oublie pas d’être drôle, voire cocasse, grâce notamment à ses comédiens géniaux et à la mise en scène énergique de Catherine Corsini. Avec ce long-métrage, cette dernière "voulait que les gens se rendent compte de ce qu'est le monde réel", comme elle nous l’avait confié sur la Croisette.

    La Fracture a également été projeté au Festival de Deauville, actuellement en cours :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Deauville 2021 : on a vu une plongée choc dans le monde du porno, Matt Damon à Marseille...
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Payer un billet et poser ses fesses dans une salle de ciné pour se rendre compte de ce qu'est le monde réel ?
    Voir les commentaires
    Back to Top