Mon compte
    A la TV mercredi 22 septembre : un blockbuster français au casting cinq étoiles
    22 sept. 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Christophe Gans s'inspire d'un fait divers historique, Mads Mikkelsen dans un film d’action et l'adaptation d'un roman épistolaire culte.

    LE FILM DU JOUR

    En 2001, Le Pacte des loups déferle sur les salles françaises. Adapté de l'histoire de la Bête du Gévaudan, ce long-métrage d’aventure signé Christophe Gans rivalise avec les blockbusters hollywoodiens tant par son budget (32 millions d’euros) que par son casting éclectique réunissant de jeunes comédiens (Samuel Le Bihan, Émilie Dequenne, Monica Bellucci, Jérémie Renier, Vincent Cassel…) et des visages emblématiques (Jean Yanne, Jean-François Stévenin ou encore Édith Scob). Le triomphe est immédiat : Le Pacte des loups rassemble près de 5 millions de spectateurs dans l’hexagone et devient l'un des plus gros succès du cinéma français à l'international (70 millions de dollars de recettes, dont 11 millions aux États-Unis).

    Le Pacte des loups de Christophe Gans avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Jérémie Renier...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur CStar à 21h00

    Le Pacte des loups
    Le Pacte des loups
    2h 22min
    De Christophe Gans
    Avec Samuel Le Bihan, Mark Dacascos, Jérémie Renier, Vincent Cassel, Emilie Dequenne
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,2
    Le Pacte des loups Bande-annonce VF
    ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

    TF1 - 21h05

    Good Doctor avec Freddie Highmore, Fiona Gubelmann, Antonia Thomas...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 9 : Un patient masculin transgenre doit être opéré d’une tumeur pituitaire. A cette occasion, on lui découvre une grossesse. Avec son partenaire, il doit prendre une décision difficile. Claire fait une erreur de diagnostic sur une patiente. Shaun est perturbé par sa soudaine attirance envers une interne en radiologie. Lea cherche des stratégies pour l’aider à se détacher de cette passade et réussit lorsqu’elle évoque le goût de l’interne pour les cornichons. Après avoir refusé catégoriquement qu’on l’aide, Lim se résout à prendre un traitement pour son état de stress post-traumatique et s’en ouvre à Andrews et Claire.

    France 2 - 21h05

    Les Invisibles avec Guillaume Cramoisan, Nathalie Cerda, Déborah Krey...

    Saison 1 Épisode 5 : Un corps est retrouvé dans une ancienne carrière abandonnée. Complètement calciné, l’identification est tout bonnement impossible. Par contre, la méthode de mise à mort présente de nombreux points communs avec une autre enquête en cours. Une enquête bien plus médiatisée que celles de notre brigade, chaperonnée par le non moins médiatique commandant Chistera, l’ennemi n°1 de Darius. Une collaboration pour le moins explosive va donc se mettre en place entre les deux équipes. En parallèle, c’est un tout autre univers que l’on découvre. Tom, un jeune homme de vingt ans, est en fuite. De qui se cache-t-il ? Qu’a-t-il fait pour que des gens semblent être à sa poursuite ?

    CANAL+ - 21h00

    Riders of Justice d'Anders Thomas Jensen avec Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas...

    À partir de 12 ans

    Un militaire déployé, Markus, rentre chez lui au Danemark après le décès de sa femme dans un accident de train. Il doit s'occuper de leur fille adolescente, Mathilde. Bientôt, Markus découvre que le déraillement ferroviaire qui a coûté la vie de sa femme n'est peut-être pas un malheureux accident...

    Riders of Justice
    Riders of Justice
    De Anders Thomas Jensen
    Avec Mads Mikkelsen, Nikolaj Lie Kaas, Andrea Heick Gadeberg, Lars Brygmann, Nicolas Bro
    Voir via MyCanal

    Arte - 20h55

    Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer...

    À partir de 10 ans

    Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel.

    Les Liaisons dangereuses
    Les Liaisons dangereuses
    1h 59min
    De Stephen Frears
    Avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Uma Thurman, Keanu Reeves
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    TMC - 21h15

    Le Transporteur de Corey Yuen et Louis Leterrier avec Jason Statham, François Berléand, Shu Qi...

    À partir de 10 ans

    Pour les livraisons à haut risque, Frank est toujours là. Comme les autres, il obéit aux trois règles d'or : ne poser aucune question, ne pas ouvrir les colis et ne pas enfreindre les deux premières au risque d'y trouver la mort. Mais cette fois-ci, Frank a ouvert le sac posé dans son coffre et a découvert une jeune femme se nommant Lai. Face à ce cas de conscience et à une sombre affaire de trafic humain, il ne va plus pouvoir fermer les yeux et décide d'aider ce "colis" un peu spécial.

    Le Transporteur
    Le Transporteur
    1h 32min
    De Corey Yuen, Louis Leterrier
    Avec Jason Statham, François Berléand, Shu Qi, Matt Schulze, Ric Young
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    NRJ12 - 21h05

    Le Transporteur avec Chris Vance, François Berléand, Andrea Osvart...

    À partir de 10 ans

    Saison 1 Épisode 5 : Frank doit livrer un million d'euros dans le Sud de la France en faisant la course avec deux autres transporteurs d'élite. Le client dont le coursier aura gagné remportera un contrat juteux pour des missiles. Des gangs, qui ont eu vent de cette mission, tentent de dérober l'argent. Frank, qui doit prouver qu'il est le seul et unique transporteur valable sur le marché, ne compte pas se laisser flouer. Tandis que le chaos s'amplifie, il est pris en filature par Juliette...

    TF1 Séries Films - 21h00

    New York Section Criminelle avec Vincent D'Onofrio, Kathryn Erbe, Jay O. Sanders...

    À partir de 10 ans

    Saison 6 Épisode 14 : Le jeune rappeur Fulla T Smith vient de quitter une station de radio après avoir donné une interview et interprété son dernier titre qui est déjà un tube, quand des coups de feu éclatent. L'artiste s'écroule, mortellement blessé... Les détectives Logan et Wheeler questionnent l'unique témoin de la scène, qui s'avère être Harry Williams, un policier infiltré spécialisé dans les crimes liés au milieu du rap.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cowboys from Hell
      Un classement un peu de travers mais bon..........quand on voit le premier (??????)
    • Jôrdiland
      je viens de voir le début du Pacte des loups quand un groupe d'homme (habillés en femmes ?) attaquent un père et sa fille, et deux gars arrivent. Le Mark Dacascos dégage tout le monde avec un bâton ... faut voir les bruitages, les ralentis, ... c'était tordant !et le regard entre le sauveur et la fille agressée, mdr !désolé pour ceux qui ont aimé ... :)
    • Jôrdiland
      bons souvenirs des Liaisons dangereuses, très bon jeu (sadique) des acteurs
    • Jôrdiland
      idem pour Dune
    • Jôrdiland
      shinning est le premier film d'horreur que j'ai vu, sur grand écranil m'a traumatisé40 ans après, j'y pense encore ...
    • Jôrdiland
      j'attends qu'il passe sur une autre chaine
    • vincenzobino
      Excellente découverte et une VF excellente (dixit un fan de la VO, au cas où)
    • meiyo
      Alex Hugo est très inégal. Ca passe parce que Samuel Lebihan y est bon et les paysages magnifiques. Je me demande que cela donnera après le départ annoncé de Lionnel Astier.
    • meiyo
      Les films le Transporteur sont un plaisir coupable pour moi : seuls les combats sont à sauver de ces films mais la série ... Si Chris Vance fait preuve de charisme, c'est un naufrage total en grande partie à cause des scénarii d'une rare indigence. Incroyable qu'elle ait duré deux saisons.
    • Zen62
      Vu hier soir, Beaux-parents sur M6 (Avec un scénario mieux travaillé ce film aurait pu être bien mais je trouve qu’il fait plutôt téléfilm que film !) suivie de Alex Hugo sur France 3 (Les paysages sont toujours magnifiques mais je trouve que cette enquête n’était pas tellement passionnante !).Pour ma part, je découvre Les liaisons dangereuses sur Arte ! Je conseille Le transporteur, Le pacte des loups, Deux frères et je déconseille Encore heureux ! Est-ce que Un couteau dans le cœur sur Arte vaut le coup d’œil ?
    • Donatien92600
      J'aime bien Le Pacte des loups mais je recommande surtout Riders of Justice, je l'ai vu au ciné et j'ai vraiment kiffé, Mads est super badass, c'est sérieux tout en étant parfois très drôle... Gros coup de cœur
    • Tommy Shelby
      Si tu mets dernier train pour Busan, permets moi de citer 28 jours plus tard qui mérite sa place :)Et puis j'ajouterai, entre autre, Haute Tension, par notre Aja national, qui a révolutionné le genre début 2000.
    • vincenzobino
      Les liaisons dangereuses et le pacte des loups duo du soir et me concernant suite de ma recap 007 Craig avec Skyfall (oui je saute QOS et je l’assume)...Bonne fin de journée tutti (après-midi excursion pour moi) et à demain pour le début de la phase finale animation
    • vincenzobino
      Joli quatuor inoffensif^^.
    • Scaar Alexander Trox
      Le consensus critique dithyrambique autour de L'Affaire collective me déconcerte complètement. J'ai rarement vu un docu aussi pauvre d'un point de vue cinématographique. J'ai l'impression que les critiques prennent le rachitisme pour du dépouillement et la qualité du message pour la qualité du film. À la trentième discussion rasoir autour des mêmes chiffres, je n'en pouvais plus.
    • CélineSdu62
      Voici les résultats du sondage sur les meilleurs films d'horreurs :1) Ca chapitre 1 et 22) L'exorciste3) La mouche4) Psychose5) Trilogie Conjuring6) Saga Halloween7) La cabane dans les bois8) Shining9) Une nuit en enfer10) Massacre à la tronçonneuse11) Saw12) Scream13) Hérédité14) The Descent 1 et 215) La colline a des yeux16) Get Out17) Dernier train pour Busan18) Saga Alien19) Les dents de la mer20) Entretien avec un vampire21) Rosemary's Baby22) Dracula23) Sleepy Hollow24) Carrie au bal du diable25) Martyrs26) Mama27) Vendredi 1328) Le loup garou de Londres29) Misery30) Don't Breathe, la maison des ténèbres31) I split on your grave32) L'antre de la folie33) Prince des ténèbres34) La nuit du chasseur
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Bonne soirée à tous !PS : Demain sera dévoilé le thème du prochain sondage pour mardi voilà !
    • Alan S. Reynolds
      1. Mercredi, jour des sortiesPoint de gros machins ou de film de genre cette semaine, à la place le nouveau Tom McCarthy, dont on reproche d'être un peu trop carré mais tant pis j'ai beaucoup ses autres drames ; le cas unique d'un manga adapté par un studio d'animation français ;et le nouveau François Ozon, quoique ce dernier est plus une curiosité qu'une attente.2. Les critiques :- Dune [Denis Villeneuve, 2021]Reporté mainte fois, je n’étais pas particulièrement enthousiaste de voir arriver ce projet très attendu. D’une part parce que le livre m’a laissé de marbre, m’apparaissant comme froid et sans émotion, d’autre part parce qu’un cliffhanger sans suite en boite m’horripile. C’est donc l’aspect cinématographique qui allait faire la différence… et je dois dire que dire que je n’ai pas été déçu sur ce point-là (le contraire eut été étonnant). Je n’ai pas eu la claque que j’aurais voulu mais je suis content de ma séance.- L’Affaire collective [Alexander Nanau, 2021]A l'instar de La Loi de Téhéran, ce documentaire-enquête acclamé aura attendu deux ans avant d'arriver dans nos salles.... le méritait-il ? Le sujet méritait largement d'être raconté mais ça serait passé un soir sur Arte qu'on aurait du mal à croire qu'il ai eu droit à une exploitation en salle. Déjà le contexte est survolé, on a plus l'impression d'un docu-fiction où les intervenants ont tout rejoué, la plupart des scènes de discussions paraissant peu crédible.Accessoirement, j'ai beaucoup pensé à Z de Costa-Gavras durant le visionnage. On y suit une enquête démarré par un événement dramatique, enquête qui révèle les magouilles du gouvernement et tout se termine par les victoires du parti extrémiste. Et Z est bien plus intéressant de par sa maitrise cinématographique et son artificialité assumée qui rend le récit universel- Level Five [Chris Marker, 1996]Dans les années 90, le plus célèbre des réalisateurs inconnus se passionnait pour l'informatique et tout particulièrement un Internet émargeant. L’œuvre devant exprimé cette passion a un pitch évoquant un thriller conspirationniste en huis-clos avec sa protagoniste enquêtant sur une grande bataille de la seconde guerre mondiale sur Internent et dont la quête va mené à la disparation. Pourtant, il s'agit d'un docu-fiction complétement expérimental où la recherche prime sur tout.
    Voir les commentaires
    Back to Top